Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Comment et pourquoi Londres ça a marché pour moi !

Discussion in 'London' started by Jonathan420, Apr 27, 2018.

  1. Jonathan420

    Jonathan420 New Member

    Joined:
    Apr 27, 2018
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    French
    Salut à tous et à toutes,

    Je faisait un tour sur le net pour découvir des articles ou des blogs sur Londres fait par des français et je suis tombé sur le forum de EasyExpat.com.

    J'ai lu plusieurs articles et comme j'avais envie d'occuper un peu mon temps car je suis pas très occupé en ce moment comme je suis en congé j'ai décidé de partager à mon tour mon expérience personnel à Londres et la façon dont je me suis débrouillé pour m'en sortir.

    Donc je suis arrivé quand j'avais 20 ans, avec un anglais médiocre et très peu d'expérience profesionnelle. Mon arrivé a été assez agité car je ne connaissais rien et j'arrivais même pas à demander des renseignements à des anglais dans la rue parce qu'il ne comprenait absolu rien à ce que j'essayais de leur dire...

    Mais bon pour être franc les difficultés au début n'ont pas trop durées et heureusement car j'ai été pas mal aidé dans mon installation comme j'ai eu recours à une agence de services pour me trouver du travail et un logement afin de pas trop galérer et qu'on m'avait dit que certaines agences était pas trop mal.

    Donc l'agence avec qui j'ai collaboré m'a vite trouvé un job en tant que serveur dans un super restau à Londres pas trop loin d'où j'habitais. D'ailleurs à mon arrivé j’étais dans une maison partagée avec des français, italiens et espagnoles et c’était vraiment top pour commencer à parler un peu anglais. Mais par la suite j'ai décidé de m'inscrire à des cours d'anglais pour apprendre plus vite et l'agence m'a proposé une école avec laquelle ils ont un partenariat. J'ai pris 1 mois de cours avec 3h de leçon chaque matin pendant la semaine histoire de vite m'améliorer mais à coté j'ai continué à travailler dans un restaurant en part-time en tant que serveur pour me faire un peu d'argent et avoir quelque chose à faire.

    Franchement au début avec mon anglais et comme je suis un peu stressé de nature je pensais que j'arriverais jamais à me faire une place dans cette ville où tout va tellement vite mais maintenant ça fait 7 mois que je suis la, et aux vus de mes progrès en anglais et de mon boulot actuel que j'adore dans un restaurant, je suis pas encore prêt de rentrer au bercail.

    Franchement je veux pas pousser mon article pour faire de la pub aux agences mais sans eux je pense que ça aurait été nettement plus compliqué dans les premiers jours. Donc vis-à-vis de mon expérience, je préconise aux nouveaux arrivants que si ils ont envie de s'installer et travailler rapidement à Londres il vaut mieux avoir recours à une aide dans les premiers mois et ensuite se débrouiller soi-même au fur et à mesure.

    Bref, si vous jetez un œil à mon article n’hésitez pas à laissez des commentaires si vous voulez savoir des choses sur mon expérience perso et comment j'ai du me débrouiller par moment.

    Également si vous lisez cet article et que vous souhaitez contacter une agence je vous conseil celle par laquelle je suis passé et que vous pouvez contacter sur cette adresse mail info.fr@londonstayuk.com, c'est la boite mail française de l'agence qui est géré par un français super sympas et toujours rapide pour répondre à toutes demande. Comme ils m'ont bien aidés j'essaye à mon tour de les aider si j'en ai la possibilité, c'est un juste retour des choses.

    En tout cas pour moi l'aventure continue dans la capitale britannique et je suis pas encore prêt de partir maintenant comme je m'y sens bien (bien sur je parle pas du temps...).
    En tout cas si j'ai de nouvelles choses à raconter vous aurez sûrement des nouvelles de moi sur le forum !

    Ciao tout le monde !
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,625
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Merci Jonathan pour ce retour d'expérience (au passage, n'hésite pas à compléter ton profile, mettre une photo, réseaux sociaux etc...).

    Si tu aimes partager ton expérience, je te conseille de participer et compléter certains sujets que nous avons ouvert sur le forum pour aiguiller les nouveaux. Tu trouveras tous les sujets en cliquant sur le symbole ici: ✪✪✪ ✎ FR
    Tu peux par exemple partager ton expérience en parlant des meilleurs quartiers où vivre à Londres, conseils pour louer un logement à Londres, mais aussi Les impôts, Coût de la vie, Comment ouvrir un compte en banque...

    J’espère à très bientôt sur le forum :thumbup:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils La santé : Comment se soigner à Londres London Aug 14, 2013
✎ FR Comment partir deux mois à Londres ? London Mar 5, 2012
✎ FR Comment faire LONDRES - Aeroport de LUTON en transport??? London Mar 3, 2006
✎ FR CV, comment faire a Londres ? London Sep 20, 2005
✎ FR Comment faire pour partir a londres job logements....HELP London Mar 25, 2005

Share This Page