Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Cherche témoignage pour m'aider à m'installer à londres ?

Discussion in 'London' started by mariamk, Jun 15, 2006.

  1. mariamk

    mariamk New Member

    Joined:
    Jun 14, 2006
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Bonjour, je souhaite partir travailler à londres dans n'importe quel domaine. J'ai 24 ans, et un niveau d'anglais scolaire. En lisant tous vos témoignages, je n'ai pas envie de passer par une agence comme londonjob, et je recherche des témoignages de ceux qui l'ont faits. je sais qu'on n'a pas besoin de permis de travail, est-il simple de trouver un logement, comment trouver un logement d'appoint le temps de s'installer? Obtenir un numéro de sécu? Un compte en banque? Merci de me dire où vous avez galéré, et éventuellement des bonnes adresses.
     
  2. JG79

    JG79 Active Member

    Joined:
    Apr 22, 2005
    Messages:
    33
    Likes Received:
    0
    City:
    Salisbury
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Re: cherche témoignage pour m'aider à m'installer à londres

    Bonjour,

    J'ai 26 ans et je uis en Angleterre depuis 8 mois
    bon, je n'étais pas tout à fait dans ton cas, je suis parti en Angleterre sans l'aide d'une quelconque agence, mais pour travailler dans un domaine précis (dévelopment logiciel).
    J'avais un point de chute, un ami qui habitait à Lincoln (à 2 bonnes heures de Londres) et qui avait une chambre de libre dans sa maison.
    Je suis resté chez lui en attendant de trouver un boulot dans mon domaine. ça m'a pris un peu moins de 2 mois. Je voulais eviter d'aller d'etre à Londres pour chercher du boulot par ce que je pensais que ça serait trop cher.

    Dans ton cas si tu vas à Londres, tu peux comencer par reserver une auberge de jeunesse pour une semaine. Parfois il y a des offres d'emploi dans les auberges de jeunesse, si tu as de lachance tu peux tomber sur un truc qui te permettra de commencer à travailler. Après en Auberge de jeunesse tu trouveras pas mal de gens qui bossent ou qui cherchent un boulot, tu pourra leur demander conseil.

    Pour certaines raison, je n'ai pas pris de colloc donc j'avais à traiter directement avec l'agence. L'agence ne voulait pas me louer un appart tant que je n'avais pas de copte en banque et la banque ne voulait pas m'ouvrir un compte tant que je n'avais pas d'adresse...
    ça s'est débloqué avec un gros(3mois) cheque de caution et une lettre de mon employeur, heureusement j'avais assez pour cracher 4 mois de loyer d'un coup, je sais que c'est pas le cas de tout le monde.

    Si tu prends une colloc, tu auras sans doute à faire à une personne qui loue la maison et te sous-loue une chambre, donc il y aura moins de prise s de tête et de justificatifs à remplir.

    Pour le n° de secu, c'est en cours, on peut l'avoir assez vite mais ma boite n'a pas bien geré... demande à ton entreprise une fois que tu en auras trouvé une.

    Pour plus de details demande à des personnes qui bossent à Londres, ce n'est pas mon cas (j'irais peut etre m'installer là bas l'année prochaine).

    Bonne chance

     
  3. euphoria

    euphoria Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    9
    Likes Received:
    0
    City:
    London
    le cercle vicieux, j'ai eu le meme probleme : pas d'appart si pas de compte, mais pas de compte si pas de factures d'un logement à mon nom... vive les joies de la paperasse !
    J'ai eu aussi qques soucis avec londonjob, peut etre y a-t-il des agences qui tiennent la route ? j'en entends pas beaucoup de bien

    Bref, pour ceux qui veulent débrouiller sans agence pr trouver un logement :

    www.loot.com des centaines d'annonces, également disponible sur papier
    www.caplondon.com pour les francais à londres, plein d'infos
    www.gumtree.com annonces de coloc
    www.ici-londres.com magazine francais

    bonnes recherches !
     
  4. magalipette

    magalipette Member

    Joined:
    May 3, 2005
    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    mon experience

    Voici 4 ans que je vie a Londres, j'y ait rencontere mon copain, qui est anglais ,et nous venons d'acheter notre 1er appart 8)

    Je suis venue pour apprendre l'anglais et comme ma soeur etait deja installee ac des amis j'en ais profiter.

    Apres 3 semaines de galeres a chercher du taf (evite de venir en ete, c plein d'etudiants!) g finallement trouver un travail de jardinier, ce qui correspondais a ma qualification.

    J'ai demenager ds une auberge de jeunesse a Hammersmith (l'adresse est a Bute Gardens, a coter du metro) le prix etais de £70 / semaine en chambre de 4 a l'epoque et £10 a £15 de plus si tu est 3, etc...
    Il y avait quelque francais mais beaucoup d'italiens, attention il y a du monde si tu viens en ete.

    Apres 2 mois je me suis trouve une chambre a partager pour le mm prix car tu te sent quand mm plus a l'aise.
    Tu peux acheter le LOOT, t'inscrire au centre Charles Pegguy, prentre le TNT magazine (gratuit, pres du metro en general) ou regarder sur le net, ce que je fait, a www.gumtree.com, tout est ecrit en anglais bien sur mais c la ou tu aura le plus de choix a des prix raisonnables.
    G demenager 4 fois et g tj trouver qqchose ac ce site internet, mm mon 2em boulot.

    Pour ce qui est de l'ouverture d'un compte en banque, le numero de secu... refere toi aux forum vie quotidienne ou au sommaire ou tout est expliquer, je tient a dire que c quand mm galere surtout si ton anglais est pas top.

    Bref, mes 6 mois ce sont transformes en 4 ans a Londres et j'en suis contente :D . Je compte rester et qui c prendre ma retraite en France comme le font les anglais.

    Petit conseil, si tu ve apprendre l'anglais rapidement ne frequente pas trop de francais car tu ne progressera pas, essaye de t'entourer d'anglophone au boulot ou en auberge de jeunesse si tu peux.
    :p
     
  5. ThomasLdn

    ThomasLdn New Member

    Joined:
    Sep 1, 2012
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Lille
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français et anglais
    Bonjour à tous,

    A mon tour de vous faire part de mon expérience.

    Londres est une ville formidable, je m'y suis rendu à plusieurs reprises pour visiter ou pour y faire des stages dans le domaine de la restauration.

    J'ai utilisé plusieurs agences et je crois qu'il faut faire attention à ce qu'elles promettent et ce que l'on obtien réellement une fois sur place.

    Heureusement toutes mes expériences n'ont pas été négatives.

    Première expérience avec l'une des plus grosses agences sur Londres: le CEI, à éviter à tout prix. Mon séjour avec eux à été une vraie catastrophe, et je n'étais pas le seul dans ce cas là, j'étais en colocation avec d'autres étudiants qui étaient eux aussi complètement insatisfait. Pour commencer, je n'ai connu mon lieu de stage que la veille ou deux jours avant mon départ, ce qui est complètement incensé. De plus, une fois sur place il n'y a aucun suivi et stricement aucun soutien. Dans le restaurant où j'étais pas exemple, le personnel n'était pas au courant que j'étais un stagiaire du coup il ne comprenait pas pourquoi j'étais plus lent, de plus j'avais une liste de taches à accomplir mais le restaurant n'en avait pas été informé par le CEI. J'ai donc été à leur bureaux, je leur ai expliqué la situation, ils m'ont demandé de régler tout ça moi-même en allant voir le manager du restaurant, et de revenir s'il n'y avait pas d'amélioration. Rien n'a changé, je suis donc retourné vers le CEI qui m'a clairement dit que c'était trop tard et qu'ils ne feront rien pour moi! Je trouve celà lamentable, ils se contentent de prendre notre argent. En plus niveau logement, ils en proposent certains en zone 5, il faut pas pousser non plus!

    Je suis retourné récemment à Londres en utilisant les services d'une nouvelles agence trouvée sur internet: BIG BEN & CO.

    Equipe très sympatique, ils ont été à l'écoute de mes attentes et m'ont placé dans un restaurant grandiose pour mon stage, idéalement situé à côté d'Oxford Circus. J'ai énormément appris et en plus leur agence m'a rédigé une lettre de recommandation suite à mon stage, j'espère que ça sera un avantage pour pouvoir postuler pour des jobs en France.

    Très satisfait par Big Ben & Co, ils m'ont acceuilli sur place dès mon arrivée, et m'ont tout expliqué pour mon logement, et comment m'orienter dans Londres. De plus, j'ai su relativement à l'avance où je serai en stage donc j'ai pu me préparer et même prendre contact avec mon lieu de stage, ce qui m'a permis de me sentir beaucoup plus à l'aise.

    L'Agence m'a invité pour discuter une fois par semaine afin de s'assurer du bon déroulement de mon stage et pour être sur que tout se déroulait comme je le souhaitais et pour vérifier au niveau du logement aussi. Je suis resté un mois dans une super famille d'accueil, vraiment très sympa en zone 2, tout près du centre, donc très pratique.

    On peut joindre l'agence même le dimanche, ce qui est pratique et en plus ils ont un live chat sur leur site, ce qui permet d'obtenir des réponses sans attendre trop longtemps.

    Vraiment rien à redire sur cette agence, je pense même repartir avec eux à Noël, en plus je viens de voir sur leur site (http://bigbenandco.com/) qu'il y a des offres et une place offerte pour aller voir une comédie musicale, il parraît que c'est grandiose!

    Je préfère passer par une agence personnellement parce que tout seul dans Londres ça peut être compliqué. Je sais que ce service à un coût mais au moins je suis garanti d'avoir quelque chose au bout du compte.
     
  6. melodiebouvet

    melodiebouvet New Member

    Joined:
    Dec 10, 2013
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais, english
    Bonjour,

    Lors de mon arriver a londres je n etais pas trop preparer a affronter les difficultes ici.
    A savoir le prix des logements et des transports qui sont exorbitants :eek:
    il faut au moins avoir 2000 Euro pour etre tranquille.
    Apres pour tout ce qui est travail meme si vous avez un master en commerce ou un diplome d ingenieur, c est la langue qui est le plus important alors on vous proposera souvant des petits taf. Il fau etre modeste

    Si je peux vous conseiller un truc c est de faire un tour sur ce site

    http://www.iam-londres.com/

    Il y a plein d info sur comment construire son CV, reiger sa lettre de motivation et ou dormir.

    Voila bisous a tous
     
  7. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,625
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    2000€ pour démarrer tu veux dire ? Parce qu'on peut trouver des colocations à £700/mois par exemple (~850€).
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Cherche temoignages d'experiences a Londres London Oct 11, 2006
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté à Londres London Dec 3, 2020
⚑ FR Annonce Journaliste TV5 Monde cherche Belges à Londres London Oct 30, 2017
✎ FR Cherche un/une correspondant anglais London Mar 19, 2016
✎ FR Recherche de stage London Oct 13, 2014

Share This Page