Forum United Kingdom


Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Angleterre: aide par rapport aux logements???

Discussion in 'United Kingdom' started by mag29, Nov 2, 2004.

  1. mag29

    mag29 Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    salut
    moi je pars en janvier en angleterre et j'ai la chance d'avoir une copine qui m'a déjà trouvé une chambre en colocation dans la même maison , et qui se libère quand j'arrive.lol!
    mais je me demandais si j'avais droit d'avoir des aides par rapport au logement comme en France.:headscratch:
    c'est au council je crois qu'il faut que je m'adresse????? :confused:??:
    merci de m'éclairer!!! à bientôt :wave:

    [%sig%]
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    C'est assez compliqué et ne fonctionne pas du tout comme les APL en France.
    Tout d'abord généralement les étudiants ne peuvent pas en bénéficier. Ensuite il n'est pas possible non plus d'en bénéficier si vous avez une épargne de plus de £16000. Il faut en plus avoir un revenu limité (au regard des minimums fixés par le gouvernement).
    Lorsque toutes les conditions sont réunies, il faut se présenter au Council afin de remplir une demande.

    [%sig%]
     
  3. Christel

    Christel Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    City:
    Néoules, France
    Cherche coloc à Londres

    Bonjour à tous,
    Je m'appelle Christel et j'ai 25 ans.
    Voulant partir vers la fin janvier pour Londres j'aimerais trouver des éventuels colocataires avec qui chercher un appart ou une chambre... car peut être qu'à plusieurs c'est plus facile et sûrement plus sympathique!!!
    lol!
    Ou si vous avez des infos sur des chambres qui se libèrent ou sur des propositions de colocations...
    Merci
    à bientôt :wave:
     
  4. carolyne

    carolyne New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Re: Cherche coloc à Londres

    slt christel
    moi c'est carolyne et je voudrais aussi partir fin janvier.j'ai 25 ans aussi et, comme toi, je recherche 1 ou plusieurs colloc.donc si ca te dit tu peux tjr m'envoyer 1mail.
    au fait t'as 1messagerie sur msn??
    tu n'as pas laissé ton e-mail!
    a +
    ciao :)
     
  5. P015502

    P015502 New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    City:
    Paris/Londres
    Salut Christel et Caroline,
    Je suis actuellement en collocation à Paris avec un garçon et une fille, et ça depuis plus d'un an c'était génial. Aujourd'hui je suis muté à Londres, je vais travailler dans l'Ouest, pour situer un peu, près de EALING, c'est vrai que l'on pourrait peut être entrer en contact et préparer des recherches.
    A bientôt, bises
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Français d'Angleterre: j'ai besoin d'aide United Kingdom Dec 13, 2011
✎ FR Plus besoin de tests en Angleterre et Ecosse pour les vaccinés United Kingdom Jan 24, 2022
✎ FR Les vaccins faits à l'étranger ENFIN reconnus en Angleterre United Kingdom Dec 14, 2021
☛ FR Conseils Activités en Angleterre pendant les vacances scolaires United Kingdom Aug 28, 2018
☛ FR Conseils Les traditions et les coutumes en Angleterre United Kingdom Aug 28, 2018

Share This Page