Forum Departure


Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Allocations chomage / Hebergé a l'etranger ?

Discussion in 'Departure' started by paperplane, Sep 4, 2011.

  1. paperplane

    paperplane New Member

    Joined:
    Sep 4, 2011
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais Anglais Allemand Serbe
    Bonjour a toutes et a tous,

    Je desire obtenir quelques informations concernant mon expatriation d'ici novembre.
    Je pars retrouver ma petite amie vivre en serbie quelques temps, elle a un appartement sur place je serai donc hebergé.
    Je souhaite chercher du travail sur place,il y a apparemment comme solution de reclamer un formulaire aux assedics afin de percevoir ses droits chomage a l'etranger pour une durée de trois mois.
    La serbie ne fesant pas partie de l'espace economique europeen, je ne pense pas y avoir droit.
    Dans la mesure ou rien ne fait etat de ma présence en serbie, puis je me permettre de partir tout de meme quelques mois ? J'ai le droit a 6 mois de chomage, je sais qu'il faut repondre présent sur certains entretiens mais la france n'etant qu'a 24h de bus ...
    Si certains ont des informations ou du vécu toutes informations seraient bonnes a prendre pour moi !
    Je vous remercie, bonne soirée.
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Il y a une FAQ qui concerne les formulaires européens pour le chômage.

    Mais en effet, rien ne vous empêche d'ouvrir vos horizons et de rechercher du travail a l'étranger, tout en revenant en France pour pointer... :silent:
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Allocations de chômage Belgique - France? Departure Nov 1, 2012
✎ FR Allocations chômage à l'étranger Departure Oct 22, 2004
✎ FR Travaillant en Belgique mi-temps et complément chômage ??? Departure Oct 10, 2013
✎ EN Allocation chomage Departure Feb 1, 2010
✎ FR Exportations des droits au chomage de France a Espagne Departure Oct 16, 2009

Share This Page