Forum Moving Back / Repatriation


Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Suspension droits au chomage

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by kahine, Nov 25, 2011.

  1. kahine

    kahine New Member

    Joined:
    Nov 25, 2011
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Living In:
    China
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais
    Bonjour,

    Je vis a Shanghai depuis 2007. J’ai été full expat pour une societe francaise pendant 4 ans. Depuis l’été 2011, j’ai accepte un contrat local pour 2 ans avec clause de retour dans la societe francaise + cotisations retraite et chomage en France (je n'ai donc jamais cesse de cotiser a l'assurance chomage en France).
    Cependant la societe va de plus en plus mal et il est fort probable que l’on m’oblige a rentrer en France dans les semaines a venir. Mon conjoint vivant et travaillant a Shanghai (entrepreneur independant), je souhaiterais rester a Shanghai.

    • Puis-je rentrer en France puis demissionner pour rejoindre mon conjoint et beneficier des assedics lorsque nous rentrerons tous en France (d’ici 2 ans) ?? J’ai entendu dire que ce genre de situation était litigieuse et que Pole Emploi n’acceptait pas toujours de verser les indemnites pour suivi de conjoint… dans mon cas, comme mon conjoint est déjà a l’etranger, est-ce que cela ne risque pas de bloquer ??

    • Dans le cas ou ma societe me ferait rentrer en France et, dans la foulee, me licencierait pour motif economique, puis-je egalement repartir a Shanghai juste apres le licenciement, suspendre mon droit aux indemnites et les retrouver lorsque nous rentrerons tous en France (d’ici 2 ans) ? Si oui, quel est le delai maximum de suspension des droits ?

    J’espere que mes explications et mes questions ne sont pas trop confuses. Je vous remercie par avance de vos reponses.
    Kahine
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Exportation des droits au chomage uk to france Moving Back / Repatriation Sep 5, 2013
✎ FR URGENT !!! DROITS AUX ASSEDICS Moving Back / Repatriation Jun 1, 2008
✎ FR Démission chômage droits Moving Back / Repatriation May 26, 2008
✎ FR Droits assedics (retour de Londres) Moving Back / Repatriation Aug 25, 2006
✎ FR Droits aux indemnités Assedic - retour en France Moving Back / Repatriation Apr 20, 2006

Share This Page