Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Scolariser enfant de 10 ans dans école anglaise

Discussion in 'London' started by ast1995, Feb 19, 2005.

  1. ast1995

    ast1995 Member

    Joined:
    Feb 19, 2005
    Messages:
    15
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    Finalement je suis parti en Angleterre et j'ai bien inscrit ma fille dans une école anglaise où elle suit sa scolarité depuis septembre.
    Je peux maintenant confirmer les opinions positives des témoignages cités plus haut: après quelques difficultés les premières semaines, elle a fait des progrès impressionnants en anglais et elle rattrappe son retard plus vite que je ne pensais. Ses profs avaient estimé à environ 4 mois le temps nécessaire pour apprendre la langue à un niveau qui lui permet de suivre tous les cours avec les élèves de son niveau. Je pense que c'est exactement ce qui se passe, et d'ici fin decembre (ça fera 4 mois) elle aura accompli cette étape.
    Par contre il faut absolument aider l'enfant à la maison pour les matières qu'il ne comprend pas faute de langue comme les sciences, histoire ...
    Mais comme ils ont moins de devoirs à la maison qu'en France, si l'élève continue à travailler après l'école (au même rythme auquel il était habitué en France par exemple), ça devrait aller et il pourra suivre le même niveau que ces camarades.
    En résumé, jepense maintenant qu'un enfant même aprés 10 ans peut s'intégrer dans le système scolaire sans trop de difficultés même s'il ne parle pas un mot d'anglais. J'espère que ce témoignage encouragera certains qui se posent encore la question (comme moi il y a qquemois quand j'ai posté la question) à franchir le pas, et avec les enfants.

    A suivre ...

    AA
     
  2. natler

    natler New Member

    Joined:
    Dec 11, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Bonjour,
    Merci pour vos informations et témoignages.
    Je suis au tout début d'une demande de mutation dans le sud est de Londre. Le job serait un contrat local. Mes seuls craintes sont pour mes enfants, l'acclimatation, les liens sociaux qu'ils vont perdre. Mon ainee a 8 ans et est trisomique; le second a 6 ans et découvre l'apprentissage de la lecture et de l'écriture en France. Mes inquétudes sont multiples, mais je ferai ma question courte.
    Quelqu'un a-t-il déjà vécu l'expatriation avec un enfant handicapé ? Quels sont les systèmes d'intégration ou d'institution en Angleterre pratiquement. J'ai consultée loguement les sites interent sur le 'down syndrom" et les associations. Mais en pratique c'est l'inconnu pour moi.
    Merci d'avance.
    Nathalie
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR SCOLARISER dans une école anglaise pour l'entrée en 6eme ? London Apr 21, 2013
☛ FR Conseils Quels sont les modes de garde pour enfants à Londres ? London Aug 14, 2013
✎ FR Déménager à Londres en cours d'année avec enfants London Sep 15, 2012
✎ FR Vivre à londres et travailler avec les enfants London May 17, 2010
✎ FR Scolarisé Un Enfant À Londres London Mar 29, 2010

Share This Page