Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Rgroomfinder = mon probleme

Discussion in 'London' started by terry67, Oct 5, 2011.

  1. terry67

    terry67 Member

    Joined:
    Oct 5, 2011
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    sundhouse
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français
    Salut tous le monde,

    Je viens vous faire part de ma déception concernant l'agence rgroomfinder.

    En effet, avant mon départ à Londres le 26 septembre 2011, j'ai contacté cette agence afin de trouver un logement pour moi et ma copine, donc un studio avec un lit 2 place.
    Une fois à Londres, je recontacte cette agence qui me promet de me trouver un logement propre à mes critères et dans mon budget, mais l'agence me prévient qu'il y à extrêmement de demande et qu'il faudra être très réactif. Mais avant toutes choses,

    rgroomfiner exigeait la somme de 180 euro (90 euro par personnes) afin d'entamer les recherches.

    Je paye donc cette somme et le lendemain, rgroomfinder me contacte en m'annonçant qu'il ont trouvé un studio correspondant à ma demande. Petit hic, le studio est plus chers que mon budget et au lieu d'y avoir un lit double, il y a 2 lit 1 place... rgroomfinder m'annonce tous de suite qu'il y à d'autres personnes sur le logement et qu'il faut que je donne une réponse dans l'heure... sans même pouvoir visiter le studio. Il me réclame également la somme de 500 euro pour réserver le studio en guise d'acompte et m'envoie leurs coordonnées bancaires par email.

    J'insiste pour visiter le studio avant de payer mais rien à faire, rgroomfinder me dit que ce n'est pas possible. Donc je dit à l'agence que je réfléchis et raccroche. Il n'ont pas arrêté de me mettre la pression me rappelant et en employant des arguments bien structuré (mais étant dans le monde du commerce, j'ai tout de suite décelé leur technique de vente) afin de me faire payer cette somme et de m'installer dans ce studio que je n'est même pas visité. Donc je décide de ne plus passer par leurs services étant donnée qu'il ne m'ont proposé qu'un seul logement qui ne correspondait pas à mes critères pour la somme de 180 euro!!!

    Mais sur le site de rgroomfinder, il est bien écrit, dans l'onglet "réservation", (Remboursement intégral de ces frais en cas de non respect de nos engagements : cf CGV).

    Je les rappelles donc afin d'obtenir mon remboursement, et la, rgroomfinder me dit que ce n'est pas possible car pour eux, ils ont respectés leurs engagements...

    Chers payé 180 euro pour RIEN....

    et encore, ça aurait pu être pire si j'avais payé les 500 euro réclamer pour finir on ne sait où...

    Étant donnée que j'avais payé les 180 euro par paypal, je dépose aussitôt un litige, mais même paypal ne m'a pas remboursé de cette somme... je vais donc faire valoir mes droit de cyber-consomateur avec la loi LCEN... qui est normalement censé protéger les consomateurs sur internet...

    Donc, si vous rechercher un logement à Londres, ne passez surtout pas par rgroomfinder,

    ni par une autre agance à Londres. Visitez plutôt ce site web gumtree.com , j'ai trouvé mon logement dans la semaine qui à suivi sur ce site, auprès d'un particulier et j'en suis entièrement satisfait. C'est un peu comme "leboncoin" anglais....

    Vous pouvez contacter les propriétaires et prendre rendez vous pour des visites. Sinon il y a aussi le site moveflat, ou l'on trouve des studio, chambres et maison en colocation. Si vous êtes sur place, vous pouvez acheter le journal le loot, qui regroupe une multitude d'annonce pour des logements. Mais il y à aussi les agences qui publies des annonces, mais vous pouvez cocher des cases de critères sur les sites qui permettent d'enlever les annonces des agences dans vos recherches...

    Donc voilà, pour conclure, la recherche d'appartement à Londres est un vrai business, ou pas mal d'agence tel que rgroomfinder semblent en profiter... pour preuve, pourquoi réclament-elles de l'argent avant de vous avoir proposer un logement?

    J'espère vous avoir aidé à ne pas vous faire avoir...

    je vous remercie
     
  2. ThibaultDuP

    ThibaultDuP New Member

    Joined:
    Oct 9, 2011
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais, anglais, russe
    rgroomfinder

    Salut Terry, je viens de lire ton commentaire et je suis désolé pour toi. ce qui est bizarre, c'est que je suis passé par RgroomfInder il y a de cela 4 mois et ils m'ont trouvé un studio à Paddington très bien. Je suis rentré à il y a 10 jours, j'attend toujours ma caution mais apparement ils mont dit que le virement a été fait fin de semaine dernière.
    Je reconnais qu'ils m'ont mis quand même la pression pour la réservation, mais je dois avoué avoir passé 15 jours à londres avant de les contacter et j'ai du passé des heures sur les sites de particuliers à particuliers comme gumtree et mes visites n'ont abouti qu'a des taudis, des escroqueries ou des studios déjà loués.
    je pensais aussi que ce genre d'agences de placement était une grosse escroquerie mais personnelement moi j'en ai eu pour mon argent, 90€ de frais d'agence à Londres ca va franchement, quand tu vois qu'à Foxton ou dans des agences similaires ils me demandaient entre 250 et 500 pounds. Sinon le mieux pour rien payer c'est de passer par des particiliers mais la aussi tu sais pas sur quoi tu vas tombés et je suis bien placé pour parler.

    je suis vraiment désolé pour toi, qu'il ne t'ai pas rendu ton argent parce que j'ai un ami à moi à qui s'est arrivé, ils lui ont dit qu'ils n'avaient plus du tout de dispo dans son budget et ils lui ont remboursé sans problème apparement.

    Après pour ma part je savais à quoi m'attendre, je trouvais rien et j'en pouvais plus de camper dans les auberges. On m'avait prévenue déjà, tu les payes ils te trouvent un logement dans ton budget plus ou moins, il te garantisse cela, après si tu refuses et que tu trouves autre chose, c'est ton problème... La ou ça coince c'est sils te trouvent pas dans ton budget, la a ce moment la ils doivent te rembourser, ça a été le cas de mon ami, donc tu devrais vraiment bien regarder si toi aussi tu as le droit de te faire rembourser.

    Après ton message jai regardé un peu les commentaires d'autres personnes et apparemement ya pas que des critiques négatives sur cette agence, j'ai vu pas mal de gens qui ont laissé de bons commentaires, je pense que tu as pas eu de chance malheureusement et que tu devrais bien voir avec eux pourquoi tu as pas le droit à ton remboursement.

    Bon courage en tout cas jspr que tu as trouvé quelque chose de bien pour rattraper ce petit souci.
    Thibault
     
  3. terry67

    terry67 Member

    Joined:
    Oct 5, 2011
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    sundhouse
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français
    Salut,

    Je ne pense pas ne pas avoir eu de chance, mais je ne me suis juste pas laissé faire....

    Payé 180 euro pour une seul proposition sans même pourvoir visiter le logement... ça sent mauvais...De plus avec la pression que l'agence exerce en te réclament les 500 pounds sous peine que le logement ne sera plus disponible, il y a de quoi se méfier.

    Contrairement au site gumtree, ou tu passe un coup de télephone, tu prend rendez-vous le jour même avec le particulier et tu visite le logement, si il te conviens, tu emménage de suite, sinon, tu passe à autre chose... Il est impossible de se faire avoir via se processus et tu n'a pas besoin de payer des frais..

    Tous les habitués de Londres te le dirons, les agences ne s'intéresse qu'a l'argent. Le site gumtree est vraiment fiable, pour ma part, le logement dans lequel je me trouve actuellement était en annonce sur ce site. J
    'ai passé un seul coup de téléphone et j'ai obtenue un rendez-vous. Le soir même, moi et ma copine nous l'avons visité... et la surprise, il est vraiment super, avec une terrasse sur le toit.. nous avons aussitôt emménagé le lendemain, sans mauvaises surprise.. Les seul mauvaises surprise sur gumtree sont les agences qui mettent des logements en annonce, mais en effectuant la recherche de logement sur le site, à gauche on peut cocher l'option "private" et/ou "agency", il suffit de décocher "agency" et les annonces provenant des agences n'apparaissent pas...

    Enfin, il est toujours mieux d'essayer de chercher un logement sans payer de frais et au pire des cas, si la recherche n'aboutit pas, passer par une agence.. mais une agence directement sur place à Londres, c'est peut être mieux qu'une agence localisé en France qui travail à distance. Je n'est ni entendu, ni lu sur internet des personnes n'ayant pas trouvé de logement via le site gumtree... au contraire, tous le monde préconise ce site. Par contre, beaucoup de personnes se plaigne des services de rgroomfiner.

    Je me souviens encore, lors de mon premier entretien téléphonique, une personne m'avait bien spécifié oralement, que si je ne serais pas loger via les services de l'agences, je serais remboursé des frais de départ et je pourrai bien entendu, visiter les logements... Lorsque j'ai sentis qu'il y avait quelque chose de bizarre avec rgroomfinder, j'ai réclamé mon argent et bien sur, leur réponse à été négative... Donc voilà, j'ai payé 180 euro, on m'a proposé un seul et unique logement que je n'ai même pas pu visiter, alors que j'avais insister pour le visiter et on m'a réclamer 500 pounds!!! Heureusement que je ne me suis pas fait avoir jusqu'au bout.

    La meilleur, après avoir posté mon premier texte, l'agence m'a contacté et m'a laissé un message vocale en me menaçant de me poursuivre en justice si je ne retirai pas mes textes des forums!!! Alors que je raconte simplement la vérité... Mais j'ai conservé toutes ces preuves, e-mail, et fichier audio (que je vais d'ailleurs publier sur youtube prochainement) au cas ou j'aurai encore affaire à eux.

    Je suis content pour toi que cela se soit bien passé pour toi, mais je préfère avertir les autres à qui une histoire similaire à la mienne pourrait arriver...

    Il est vrai que les logements partent vite à Londres, mais beaucoup sont aussi mis en location... Il faut simplement être réactif, c'est tout.

    Bonne continuation
     
  4. chanil32

    chanil32 New Member

    Joined:
    Oct 11, 2011
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french
    Gumtree je déconseille

    bonjour thibault, je te déconseille gumtree, je sais pas si terry travaille pour ce site ou pas, mais en tout cas je me suis fait plumer 750 pounds il y a deux semaines. si javais su jaurais fait appel à une agence, rgroomfinder ou pas mais un truc de voyage pour plus de sécurité, et apprement je ne suis pas le seul j'ai tapé arnaque gumtree sur internet et ya des millions de gens dans mon cas.

    Mon histoire, simple je suis arrivée à londres je voulais visiter avant de louer, je suis arrivée au logement, quelqu'un ma ouvert, fait visiter et ensuite est ma demandé 750 pounds pour bloquer la chambre si je voulais la prendre début de la semaine. Jai payé, on ma donné meme un RECU !!!!! et quand je suis revenu la semaine dapres la personne ne répondait plus, et le propriétaire ne savait meme pas qui j'étais !!!

    Bref tes conseils terry de gumtree je pense que chacun a son experience et que tu devrais bien vérifier tes sources avant d'envoyer les gens se faire extorquer de l'argent.

    Au passage voici les types de messages d'arnaqueur, que vous recevez de gumtree quand vous faites une demande de logement ;

    I apologize for not replying you so fast, i got very busy, but there will be no problem viewing the property,but like i told you,i will have to confirm the proof first, and what you have to provide is very simple,i am just in need of a confirmation proof,and these is due to some previous predicament that i have gone through in trying to rent my other property to some students. I have realize so many people are not really in need of a property at the moment,all they do is secure a place in advance. My last experience in trying to rent the property to a particular professional lady got me to predicate on these,she made me believe she was willing and ready to get the property,she even went to the extend of showing me her statement of account,which made me felt so comfortable and took her for the viewing,but after the viewing,she got to love it and she never wanted to loose it,so she kept pleading i retain it for her because she wasn't financially composed at the moment,and i did because i understood her situation,but it all ended up disastrously.

    So basically for me to be sure of you been willing and ready to get the property i will implore you walk into any Western Union outlet and send the bills to any of your friend,relative or your partner via Western Union,or your partner should send it to you,all i need is for you to get back to me with a scan copy of the receipt issued to you after making the transaction via western union so i can confirm it. After the confirmation, we shall arrange for the viewing immediately, and after the viewing, your partner can go and withdraw the money for you from the western union, but i have to confirm it first because it's based on a protocol. I hope you understand,well you can call me if you need me to explain better,07031886569,Thanks.

    Voila si j'ai pu en aider certains.

    Bonne soirée.
     
  5. RGROOMFINDER

    RGROOMFINDER New Member

    Joined:
    Oct 17, 2011
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    marseille
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais, anglais
    Re: Rgroomfinder = explication

    Bonjour à tous,

    Je tenais à répondre à Monsieur Terry, au nom de la société RGRoomFinder pour ses accusations complètement mensongères car il est hors de question que je laisse de tels propos sans réponses.

    En effet, la société RGRoomFinder est une agence immobilière française qui existe depuis 4 ans et qui envoie des centaines de jeunes chaque mois à Londres. Si nous sommes encore la depuis 4 ans c’est que nous effectuons un travail sérieux et que nous envoyons nos étudiants chez des partenaires qui disposent de logements de qualité. Croyez moi, si nos clients n’étaient pas satisfaits nous ne serions plus sur le marché depuis bien longtemps.

    Pour répondre à Monsieur Terry, tout d’abord nous n’avons pas fait de menaces au téléphone, nous lui avons juste conseillé de retirer des propos mensongers (ce qui est normal) des forums au plus vite sous peine d’aller plus loin et de faire appel à la justice. Je pense que toute personne pourra concevoir que le mensonge doit être réprimé.

    Je vais donc vous expliquer point par point les mensonges de ce Monsieur Terry :

    - Il souligne que nous avons insisté pour lui réserver un logement = Oui et cela est normal puisqu’il s’agissait d’une excellente offre, et que malheureusement en septembre les bonnes offres partent très vîtes, nous ne voulions pas que ce dernier ne passe à coté. Nous ne lui avons pas forcé à le prendre, mais insisté pour ne pas rater l’offre car il est difficile d’avoir des disponibilités intéressantes avec la rentrée académique.

    - Il souligne que s’il avait payé il aurait été dans un studio on ne sait ou… Toutes nos offres sont de bonne qualité et je serais ravis que ce Monsieur Terry vienne avec moi à Londres pour que je lui montre ce qu’il a raté.

    - Il souligne les 2 lits simples au lieu du lit double. Cela n’a aucun sens puisque les agences à Londres changent les lits sur simple demande et nous lui avions dit au téléphone. Les lits auraient été conformes avant même son arrivée.

    - Il souligne un budget dépassé !!! 10 pounds de plus seulement par personne. Le budget qu’il nous a donné dans son formulaire est un budget moyen, nous nous engageons à trouver à nos clients un logement de qualité dans leur budget avec une petite marge de manœuvre de 20 pounds par semaine maximum. 90% du temps nous trouvons des logements inférieurs au budget donné, mais pour cette fois l’offre était vraiment super et les prix sont souvent un peu plus élevé à Londres quand la demande est très importante et c’est le cas du mois Septembre. Nous avons donc parfaitement respecter nos engagements en terme de budget.

    - Il souligne le fait que nous n’autorisons pas la visite sur place, mais c’est l’essence même de notre site internet, de réserver à l’avance pour les gens qui n’ont pas la possibilité d’aller sur place, pourquoi avoir choisi notre service alors ? De plus, pour ceux qui le souhaitent et selon les offres et les agences nous pouvons faire visiter, au cas par cas. Nous envoyons un vrai descriptif détaillé et des photos exactes du logement dans tous les cas. Le problème du mois de septembre est que la plupart du temps dès qu'une offre est mise sur le marché, elle est réservée dans la journée, cela ne laisse pas beaucoup de temps au gens pour visiter. Mais encore une fois Monsieur Terry a fait appel à notre service il connaissait donc notre fonctionnement, s'il voulait visiter des logements il aurait pu aller sur place, en Auberge de Jeunesse comme certains le font et effectuer des visites toute la journée, sans être sur de trouver quelque chose.

    - Il souligne que nous n’avons pas voulu lui rembourser ses frais d’inscription, nous avons respecté nos conditions et nous lui avons trouvé quelque chose de très bien. Nous avons travaillé dur pour lui trouver un logement toutes charges comprises avec internet, et qui plus est sans frais d’agence à payer sur place, avec un service de maintenance 24h/24, 7 jours sur 7. Allez trouver cela sur Gumtree, vous verrez le milliers de gens que se sont fait avoir, qui n’ont même pas de contrats et qui passent des fois des semaines d’hiver sans chauffage ou eau chaude parce que les particuliers n’offrent pas de maintenance rapide.

    - Sachez également que même Paypal, qui comme tout le monde sait prendre la défense du consommateur et rembourse le client dans 99% des cas, a refusé de rembourser Monsieur Terry en estimant que nous avions respecté nos engagements.

    - Cependant, étant donné que notre objectif est la satisfaction du client, jai envoyé un email à Monsieur Terry en lui demandant simplement qu’il respecte la procédure de remboursement comme tout le monde, et que je m’engageais à analyser sa demande et lui rembourser intégralement ou partiellement ses frais. La procédure (écrite dans nos conditions générales) est simple, une lettre recommandée avec accusé de réception. Réponse de Monsieur Terry : Vous pouvez vous mettre votre procédure la ou je pense…

    Face à tout cela, je pense que chacun pourra en déduire sa position, mais j’invite tout le monde à venir dans nos bureaux à Marseille pour que nous puissions vous montrer notre travail sérieux et les logements que nous choisissons.

    Egalement je propose à tous ceux qui le souhaitent de me communiquer leurs emails afin que je vous envoie le logement que l'on a trouvé à Monsieur Terry, comme ça tout le monde pourra constater de la qualité de celui-ci.

    Bon courage à vous tous !

    Cordialement,

    RGRoomFinder
     
  6. terry67

    terry67 Member

    Joined:
    Oct 5, 2011
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    sundhouse
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français
    Mais bien sur, que de belle phrases tournés en votre faveur... je ne vais plus argumenter et perdre mon temps avec vous...

    www.gumtree.com : simple, gratuit, et moins chers (pas de frais d'agence) ou l'on peut visiter les logements AVANT de payer.... alors pourquoi passer par une agence?
     
  7. yanouldi

    yanouldi New Member

    Joined:
    Oct 11, 2011
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french
    chacun son avis

    Bonjour Terry, c'est vraiment dingue comment sur un même service les gens peuvent avoir des versions complètement différentes. J'ai vu de tout et de rien sur les forums concernant cette agence, pas beaucoup de choses négatives d'ailleurs, mais je vois que la tension est au rendez vous entre toi et la société rgroomfinder.

    Personnellement je pense juste que c t pas ce que tu recherchais parce que perso, je suis passé par cette agence il y a 6 mois, ils m'ont trouvé un logement pour 1 mois ce qui est pas simple crois moi à Londres, car comme toi je voulais visiter avant. J'ai donc réserver une coloc pendant un mois en me disant que je serais mieux un moi dans une coloc plutot qu'en auberge de Jeunesse, le temps de trouver la coloc qu'il me fallait vraiment.
    Finalement, je suis resté 6 mois dans ma coloc, car meme si c'était pas exactement le quartier que je voulais au départ quand on est à Londres et qu'on est dans un bon logement on a pas forcément envie de quitter nos colocataires et de changer nos habitudes. Maintenant je comprend ton point de vue tu voulais visiter et pour ça rien de mieux que les sites de particuliers. Par contre 90% des annonces sont soient des arnaques soit des annonces faites par des agences qui te prennent 200 pounds de frais d'agence, donc c'est un peu embettant quand tu viens d'arirver surtout qu'on te demande des garanties, un compte en banque etc... des choses que tu n'as pas forcément surtout au début et qui sont compliqué quand tu as la barrière de la langue et que tu ne connais pas la ville.
    rgroomfinder est adapté plutot a ces types de personnes je pense, pas forcément à des gens qui connaissent bien londres qui parlent bien l'anglais et qui nauront aucun mal a trouver par eux meme.

    Je pense qu'il en faut pour tous les gouts ;)
    en attendant jespr que tu as trouvé ce qu'il te fallait sur gumtree, j'ai trouvé mon job en restauration sur ce site, je recommande surtout pour la recherche d'emploi, car pour le logement j'ai eu pas mal d'echos de personnes qui se sont fait avoir par des fausses annonces. Faut faire bien son tri je pense.

    Bon courage a tout les français qui partent à Londres dans cette ville magique !!! Passez voir le quartier français de South Kensington les restos sont terribles, presque aussi bon que chez nous ;) quoique !!!!!
     
  8. terry67

    terry67 Member

    Joined:
    Oct 5, 2011
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    sundhouse
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français
    Ce qui est drôle, c'est l'agence rgroomfinder qui se fait passer pour des clients en laissant des commentaires positifs sur les forums pour attirer des clients.... http://www.routard.com/forum_message/21 ... ondres.htm

    Le commentaire à été laissé quelques minutes avant celui ci dessus.... alors que, des commentaires sur ce genre de forum se passe 1 fois par semaine au maximum... donc c'est bizarre que deux personnes rédige des commentaires défendant l'agence rgroomfinder à moins d'une heures d'intervalle un samedi soir...
    La date d'inscription de l'utilisateur est également très proche de la date d'aujourd'hui où je rédige ce même message, et c'est également pareil pour les dernier messages positifs que l'on peux trouver sur les forums: les dates d'inscriptions des internautes postant des commentaires positifs sur rgroomfinder sont toutes inscrites à une date ultérieurs et proches des dates des commentaires négatifs postés sur rgroomfinder.... bizarre coïncidence... on pourrait donc penser que ses commentaires sont postés directement par l'agence rgroomfinder sous d'autres pseudonymes...

    Afin de rendre le commentaires plus réaliste, pourquoi pas y ajouter quelques fautes d'orthographes.. mais n'importe quel chef d'entreprise aurait assez de jugeote pour faire expret d'écrire un commentaitre avec des fautes orthographes pour le rendre plus réaliste dans la finalité de tromper les internautes... " reflex de pensé automatique... un com poster avec des fautes d'orthographe ne peux pas être posté par une entreprise...." et ben si....

    Un autre détail, les commentaires laissé avec des espaces entre les paragraphes permet une meilleurs assimilasion du texte par les internautes, et ça, peux d'internautes, je pense, connaisse cette astuce afin de capter l'intérêt du lecteur. C'est un peux dans le même genre des discours de Nicolas Sarkozy qui marque des temps d'arrêt dans ses discours vocale pour rendre ses discours moins monotones... (étant dans le domaine de la vente et des intérêts , j'en connais un minimum à ce sujet)...

    Pour finir, pourquoi un client satisfait prendrais le temps de taper "rgroomfiner" sur google afin d'y trouver des renseignements, des commentaires??? Ce client satisfait, je pense, aurait déjà oublier le nom de cette agence et serait passé à autre chose...

    à ne pas oublier, rgroomfinder, pour la somme de 90 euro par personne, s'engage à vous faire au minimum, 1 seul proposition de logement ( et c'est presque tous le temps une seul proposition qu'il vous font), sinon ils vous rembourse, mais vous pouvez toujours vous coucher sur ces 90 euro d'investissement à la base.... Ils trouverons toujours un logement à vous proposer...et si vous refusez ce premier logement, leurs engagement serons tenu et vous ne pourrez plus récupérer vos 90 euro par personnes...

    Si vous avez des questions pour préparer votre séjour à Londres, n'hésitez pas à me contacter... je vous donnerais tous les conseilles nécessaires pour bien débuter à Londres... sans vous faire arnaquer...
     
  9. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Pour information il n'y a pas de lien (au niveau de l’accès internet utilisé pour laisser les messages) entre yanouldi et RGROOMFINDER.

    Par ailleurs il est toujours recommandé de créer des paragraphes dans de longs textes. C'est une règle que l'on apprend à l'école primaire, et pas uniquement dans les écoles de journalistes. Jean Baptiste Poquelin connaissait l'"astuce" et pourtant Internet n'existait pas encore à son époque :D

    Pour finir, comme il m'arrive de faire des fôtes, je tiens à préciser que je ne fais pas parti de RGROOMFINDER,
     
  10. terry67

    terry67 Member

    Joined:
    Oct 5, 2011
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    sundhouse
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français
    Salut, c'est sur qu'un message posté le samedi soir ne va pas être posté du lieu de l'agence rgroomfinder...

    On peux peut être se tromper et avoir des doutes sur quelques commentaires, mais d'autres commentaires positifs sont sans doutes posté par l'agence elle même.... c'est tellement simple...
     
  11. RGROOMFINDER

    RGROOMFINDER New Member

    Joined:
    Oct 17, 2011
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    marseille
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais, anglais
    TERRY IMPOSTEUR

    Bonjour à tous,

    Je remercie tout d'abord EasyExpat d'être intervenu car je n'ai vraiment pas que ça à faire que de poster des faux messages, j'ai déjà expliqué le cas de Terry aux internautes et je pense qu'ils seront faire la part des choses.

    Je pense sincèrement que ce Monsieur Terry n'a rien d'autre à faire de ses journée que de s'amuser à casser du sucre sur notre entreprise, tout cela parce qu'il ne sait pas choisir le service dont il a besoin. Tout ces messages sont des mensonges et je viens d'ailleurs de recevoir un email de sa part que je cite, pour que les gens puissent ouvrir un peu les yeux :
    Je pense que les gens comprendront à qui nous avons à faire.

    D'autre part j'invite encore une fois tous les étudiants qui le souhaitent à venir nous rencontrer dans nos bureaux pour vous montrer notre sérieux.

    Au passage, j'en profite, si cela m'est autorisé, pour faire une petite annonce, nous recherchons un stagiaire long terme, rémunéré, à partir de Janvier dans nos bureaux à Marseille, pour ceux que ça intéresse merci d'envoyer votre CV à recrutement@rgroomfinder.com

    Bonne journée
     
  12. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Pas forcément, les bureaux "nomades" ça existe ;-) Et le message ci dessus vient aussi montrer qu'il n'y a pas utilisation du compte autre sus-cité.

    Pour les offres d'emploi et les stages, ça se passe :arrow: ici.
     
  13. terry67

    terry67 Member

    Joined:
    Oct 5, 2011
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    sundhouse
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français
    Re: Rgroomfinder = à éviter

    Pourquoi imposteur?? Il est clair que ton agence perd des clients avec les commentaires négatifs que l'on trouve sur les forums... si j'avais récupéré mon argent, je n'aurais jamais posté ce genre de commentaire...

    Mon mail voulait dire qu'on pouvait négocier... et donc, que si je récupérai mon argent, j'enlèverai mes commentaires? Où est l'imposture??

    Il est tout à fait normal de vouloir récupérer son argent pour un "service" dont on n'a pas profité...

    De toute manière, j'ai perdu 180 euro, et rgroomfinder à sans doute perdu quelques clients.... qui lui à fait perdre, je pense plus que 180 euro!! Voilà ce que l'on gagne en étant mal honnête...
     
  14. terry67

    terry67 Member

    Joined:
    Oct 5, 2011
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    sundhouse
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français
    "Je pense sincèrement que ce Monsieur Terry n'a rien d'autre à faire de ses journée que de s'amuser à casser du sucre sur notre entreprise, tout cela parce qu'il ne sait pas choisir le service dont il a besoin. Tout ces messages sont des mensonges et je viens d'ailleurs de recevoir un email de sa part que je cite, pour que les gens puissent ouvrir un peu les yeux :
     
  15. RGROOMFINDER

    RGROOMFINDER New Member

    Joined:
    Oct 17, 2011
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    marseille
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais, anglais
    Apprendre à choisir son service

    Cher Terry,
    Vous avez perdu 180 euros, parce que nous avons respecté nos engagements je vous invite à relire tous les points que j'ai expliqué ci-dessus. Et quand je vous ai proposé de revoir votre dossier et à vous rembourser vous m'avez dit de me mettre ma procédure la ou je pensais. Je ne vais donc pas négocier quoi que ce soit avec une personne dans votre genre. Nous envoyons plus de 1000 clients par an, encore une fois ça se saurait si nous étions malhonnête. Vous vouliez visiter, c'est votre problème, pourquoi avoir choisi notre service. Vous attaquez simplement un service qui n'était pas celui que vous désirez.
    Si vous avez l'intention d'acheter une voiture automatique et que vous achetez une voiture Manuelle, n'allez pas vous en prendre au vendeur en disant que sa voiture ne vaut rien parce qu'elle n'est pas Automatique.
    Je pense que vous devriez d'abord apprendre à sélectionner le service qui vous convient au lieu de vous attaquer à notre société qui travaille toujours dans l'optique d'aider les étudiants au mieux.
     
  16. afrobeauty

    afrobeauty New Member

    Joined:
    Mar 19, 2012
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    French, English, Lingala
    Y'a un truc louche...

    J'ai trouvé un commentaire défendant RgRoomFinder sur routard.com avec exactement le même sujet que celui qui défend la société ici : "chacun son avis"...

    C'est dommage qu'on puisse pas s'assurer si c'est vraiment des consommateurs et non pas les sociétés elles-mêmes qui laissent leur avis sur les forums... Ça saoule d'avoir à lire entre les lignes pour faire la différence.
     
  17. CathyMATAm

    CathyMATAm New Member

    Joined:
    Nov 20, 2012
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Salut,

    En lisant ça hier j'ai vraiment pris peur !!!! J avais deja paye pour mon logement en plus.
    En fait j ai compris, apparement on peut pas toujours visiter les logements. Un conseiller vient de me le dire au tel
    Je viens d'arriver dans le mien et j avoue que je suis plutot contente :
    L accueil etait super,
    Le logement est correct, un peu petit je trouve mais bon...
    Les coloc sont simpas!

    Franchement pour 90 e je trouve que le service etait plutot bon. Peut etre un peu plus de suivi sur les dossiers par contre... car on a souvent du mal a les avoir au tel.
    Je garde d ailleurs en mauvais souvenir gumtree... un particulier m avait faite payer plus que prevu pour une chambre degueu.

    Bref si y a des francais sur londres, vous savez ou me trouver!

    Cathy M M ( desole pour les accents mais les claviers anglais... ) :mrgreen:
     
  18. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Je passe par ici et j'en profite pour un petit rappel: vous devriez mettre des photos dans vos profils, c'est plus sympa pour suivre les discussions et ça met les messages en valeur :)
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  19. MERE EN COLERE

    MERE EN COLERE New Member

    Joined:
    Feb 27, 2015
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais anglais allemand
    Mere d'un jeune homme parti à Londres pour un stage, je suis absolument écœurée des agissements de RG Roomfinder, agence qui aide les jeunes à trouver un appart, une chambre.
    Tout est beau et formidable jusqu'à ce que vous payiez la somme de 90€ demandée.
    Leur lien sur place est l'agence AB Flatmate, qui a proposé une chambre en coloc, dans une maison où même le salon a été transformé en chambre pur un montant exorbitant!!
    C'est sale au delà du possible, la douche est un filet d'eau, le frigo était noir de crasse!! le prix annoncé a été augmenté d'un pack couette oreiller (on a le choix mais bon quand on arrive sans rien, on n' a plus vraiment le choix et encore 50£ de plus car emménagement le dimanche !!
    On s'est plaint, rien n'y fait.
    S'il part avant al fin du contrat, il devra trouver un locataire pour le remplacer, sinon ils gardent la caution !!
    Le mois de mars démarre dimanche, il faut payer le 1 au plus tard, il a expliqué qu'il avait juste démarré son travail et ne pouvait pas tout régler de suite, rien n'y fait, la seule chose qui les intéresse c'est de se faire le maximum d'argent sur le dos d'étudiants ou de jeunes travailleurs pas bien renseignées et qui n'ont pas le choix une fois sur place !!

    Bref ce sont des amrchands de sommeil, à éviter absolument !!! car malgré mes mail et appels ils restent inhumains
     
  20. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Mais n'était-il pas possible de choisir un autre appartement? De refuser l'appart avant de signer le bail de location (c'est bizarre de signer un bail sans avoir visité).
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Organisme de placement RGroomfinder London Feb 6, 2014
✎ FR RGRoomfinder Bon accueil London May 31, 2013
✎ FR Rgroomfinder : vérités sur rgroomfinder.com London Jan 21, 2013
✎ FR Merci RGRoomFinder ! London Nov 21, 2012
✎ FR Avis sur Rgroomfinder comme promis London Jan 1, 2012

Share This Page