Forum Departure

Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Retour d'Espagne - Chomage

Discussion in 'Departure' started by Eva01, Jun 27, 2005.

1. Eva01

Eva01 New Member

Je travaille depuis 3 ans dans une université Espagnole (contrat post doctoral). Je souhaiterai savoir si j'aurai droit au chomage (pour lequel j'ai cotisé) a mon retour en France. Les Assedic m'ont repondu qu'a partir du moment ou je travaillais à l'Université et non dans le privé je n'y aurai vraissemblablement pas droit. Quelqu'un s'étant trouvé dans mon cas (retour en France apres un CDD universitaire en Europe) aurait il des reponses à me donner ?
    Merci d'avance

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Comment ca vous n'y aurez vraissemblablement pas droit ? C'est oui ou c'est non, mais ce n'est pas "vraissemblablement" ! A mon avis la personne qui a répondu cachait son ignorance.
    A partir du moment ou vous avez cotisé dans l'Union Européenne vous avez droit au chomage, que ce soit dans le secteur pulic ou privé :rolleyes:

Loading...