Forum Bulgaria

Community of expats Bulgaria: share your experience on expatriation, get local information.

Register  -  Login  -  FAQ

Advanced search  - Search the whole website

User's Charter

Language:
Stay connected

Retour aux origines

Forum بلغاريا, Bulgarien, Bulgaria, Bulgarie, Βουλγαρία, ブルガリア, Bulgaria, Bulgarije, Bułgaria, Bulgária, Болгария, 保加利亚, 保加利亞: بلغاريا, Bulgarien, Bulgaria, Bulgarie, Βουλγαρία, ブルガリア, Bulgaria, Bulgarije, Bułgaria, Bulgária, Болгария, 保加利亚, 保加利亞

Retour aux origines

Postby Fauvette » Sat Jan 30, 2016 5:50 pm

Bonjour!
Avec ma fille, enfant bulgare adoptée, nous souhaiterions venir en Bulgarie, cet été, pour l'aider à retrouver ses origines -
18 ans en juin, née à Burgas en 1998 dans un orphelinat qui n'existe plus,
souhaiterions retrouver la directrice de cet orphelinat -
le dr Jivka Sabroutova
Pour le moment, tous les mails aux personnes de cette époque-là (janvier 2000) sont restés sans réponse
C'est pourquoi je tente ce message à tout hasard pour un contact français en Bulgarie
Peut-être quelqu'un pourrait nous aider -
Par exemple à trouver les coordonnées postales de cette personne, (Burgas?)
Rencontrer des personnes à Burgas parlant français relativement disponibles susceptibles de nous aider à faire des recherches pendant la durée de notre séjour -
une dizaine de jours maxi pendant la première quinzaine d'août -
Merci pour toute réponse que vous voudrez bien nous accorder

Fauvette
Newbie
Newbie

City: La Rochelle 17000
Nationality: France (fr)
Living in: France
Languages: Français, anglais,espagnol

Re: Retour aux origines

Postby Ranguel_bg » Tue Apr 19, 2016 10:51 am

Bonjour,

Je viens de voir votre grand message à propos du retour aux sources que vous voulez effectuez avec votre fille en Bulgarie. En premier, j'aimerai me présenter, Ranguel Picard, je suis né à Burgas également et je suis resté dans le même orphelina que votre fille, dans mon dossier, il est figuré le même de la directrice, Jivka... Sabrutova me semble-t-il!?

J'ai envoyé des e-mail, mais sans réponses, je pense que ils ne répondent pas pour ne pas divulguer d'informations.. Surtout que l'orphelinat n'existe plus à cette date !
J'aimerai beaucoup avoir aussi des réponses, mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre... Avez vous des conseils ?
Et votre fille ? Comment elle supporte tout cela ?

En tout cas, j'espère que vous allez lire ceci, et j'espère vous reparlez bientôt !
Bonne journée!

Ranguel_bg
Newbie
Newbie

City: Paris, France
Languages: Francais, Bulgare

Postby LE TAPIS ROUGE BG » Wed May 04, 2016 8:42 am

Bonjour ,
Qu'en est-il de vos démarches auprès des administrations bulgares: ministères , municipalité de Bourgas ou ambassade de France en Bulgarie ou consulat à Bourgas ?
Bien cordialement ,

Mrs ATANASOVA

LE TAPIS ROUGE BG
Newbie
Newbie

City: Varna
Nationality: Bulgaria (bg)
Living in: Bulgaria
Languages: Bulgare, français , anglais,

Postby Tedimaya » Thu May 26, 2016 7:56 am

Madame,
Après 10 minutes de recherches dans le Google bulgare j'ai retrouvé l' ex-directrice de l’orphelinat de Burgas, je vous ai écrit en privé. A tous les concernés, je viens de découvrir que le secret d'adoption est aboli en Bulgarie et chaqu'un peut obtenir de l'information pour ces parents biologiques. Voici la plateforme internet ou vous pouvez faire des recherches, a part dans l'administration http://tursimse.com/home.html
Voilà, j’espère avoir fait quelques heureux avec cette information. :thumbup:
Tedimaya
Backpacker
Backpacker

Nationality: Switzerland (ch)
Living in: Switzerland
Languages: français, anglais, bulgare

Postby Fauvette » Sat May 28, 2016 4:05 pm

Madame,
Merci pour la réponse à ma question!
J'ai pris la référence du site, bien sûr, ne connaissant pas le Bulgare, je l'ai envoyé à une amie bulgare pour la recherche
Merci encore!
Et bonne continuation pour votre retour en Bulgarie!
Fauvette

Fauvette
Newbie
Newbie

City: La Rochelle 17000
Languages: Français, anglais,espagnol

Postby Tedimaya » Sat May 28, 2016 5:42 pm

Je suis heureuse de pouvoir aider. Votre histoire m'a touché particulièrement. Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches. Si vous avez encore besoin d'aide, n’hésitez pas.
Tedimaya
Backpacker
Backpacker

Nationality: Switzerland (ch)
Living in: Switzerland
Languages: français, anglais, bulgare