Bonjour J'habite en France et une entreprise belge veut m'embaucher sous le statut expatrié. On me propose un salaire brute de 36k + 175 e/mois de frais net de représentation + 250 e/an de bonus écologique. On m'a dit que mon net sera à peu près 70% de mon brute en bénéficiant du RSI. J'ai quelques questions par rapport à cela: 1. D'après les infos que j'ai trouvé sur le net, le RSI permets de réduire une parti des revenus du montant imposable du salaire. Mais le taux global de 30% qu'il m'ont donné, est-il réaliste? 2. Les frais net de représentation et le bonus écologique, sont-ils imposable? 3. Pour bénéficier du RSI, il faut envoyer des documents pour prouver que son centre d'intérêts économique se trouve à l'étranger. J'ai une carte de séjour temporaire français et je loue un appartement en France. Le bail et la carte suffise comme preuve? Faut-il renouveler les preuves tous les ans? Faut-il fournir d'autres choses tous les ans, comme tickets de cinéma à l'étranger etc. pour prouver qu'on est bien résident d'un autre pays que la Belgique? 4. On m'a dit qu'on va faire la demande auprès les autorités belge pour le statut expatrié dès que je signe le contrat, 1 mois avant que je commence à travailler. Admettons qu'on me donne ce statut, est-ce que je vais voir son effet tout de suite et mon précompte professionnel réduire dès mon 1er fiche de salaire? 5. Est-ce que je n'aurai pas intérêt à demander un contrat local, donc 50% d'impôts avec un brute qui correspond à ca, par exemple 50k. Merci beaucoup de votre aide.