Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Quel quartier de Londres?

Discussion in 'London' started by Amel, Nov 14, 2004.

  1. Amel

    Amel Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    44
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Voila, je suis une jeune femme de 21ans, je pars à Londres dans peu de temps et je vais chercher une colloc avec une fille sérieuse. Mais je ne sais pas quel quartier choisir.
    Pouvez vous me conseiller svp? Quels sont les quartiers jeunes, les quartiers où on peut trouver du boulot aussi?
    Merci de votre aide :wave:
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Difficile question. Tu trouveras déja des indication sur les forums. Tu peux aussi venir sur place et te ballader une semaine dans les différents quartiers.
    Sache aussi que le quartier va dépendre de ton budget. South Kensington et Chelsea par exemple sont tres, tres chers! La zone 2 est beaucoup plus abordable avec West Kensington, Putney, Clapham, Finsburry park...etc. N'ésite pas a regarder aussi les autres zones, mais garde a l'esprit que le transport est extremment cher a Londres et que plus tu t'eloigne du centre, plus tu paieras cher pour y aller.

    [%sig%]
     
  3. Amel

    Amel Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    44
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Merci Cyril pour toutes ces infos. J'ai regardé presque tous les sujets postés sur les quartiers, je me suis fait un p'tit recap et je garde en tete par exemple que les quartiers de Peckam, Brike Lane ou encore Lewinsham sont a éviter, ou plutot moins vivant que d'autres.
    non?
    je vois aussi que le quartier de Clapham est l'un des meilleurs, mais en colloc, c'est cher?
    Merci
     
  4. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Si tu t'es fait une petite recap, ca serait cool que tu la postes sur le forum... ca nous éviterait de la faire... ;-)
    En ce qui concerne Peckham and co, ce n'est pas que ce ne soit pas vivant, mais ca ressemble a la banlieue de St Denis dans le haut de Paris si tu vois ce que je veux dire.
    Un endroit bien a la mode depuis quelques années pour les colocations a plusieurs dans des maisons c'est West Kensington, West Brompton... n'hésite pas a regarder dans ces coins (reporte toi aux pages de colocation du site pour avoir une idée des prix).

    [%sig%]
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Un an à Londres, mais dans quel quartier ? London May 30, 2011
✎ FR Londres: dans quel quartier London Aug 18, 2005
✎ FR Quel quartier pour inscrire ma fille dans une bonne ecole? London Jul 13, 2017
✎ FR Quels sont les bon quartier et les movais zone 1 ou 2 l London Jul 17, 2012
✎ FR [LONDON] Quels quartiers pour famille ? London Oct 23, 2006

Share This Page