Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Un an à Londres, mais dans quel quartier ?

Discussion in 'London' started by paddington, May 30, 2011.

  1. paddington

    paddington New Member

    Joined:
    May 30, 2011
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Anglais
    Bonjour,

    J'envisage de prendre une année sabbatique à compter de septembre pour m'installer un an à Londres avec mes deux filles de 14 et 12 ans.

    Je ne connais pas très bien Londres et j'aurais bien aimé avoir quelques tuyaux sur les quartiers sympas, facilement accessibles depuis Heathrow pour que ma femme puisse facilement nous rejoindre le week-end et possédant de bonnes écoles secondaires (je compte inscrire mes filles dans une école anglaise).

    J'hésite entre un plan appart dans Londres ou un plan maison dans l'ouest du côté de Virginia Water, Reading ou Gerards Cross. Idéalement, l'endroit que je cherche doit également permettre d'atteindre facilement les principales zones d'emploi de la région.

    Je vous remercie de votre aide.

    Paddington
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Facilement accessible depuis Heathrow, ça peut vouloir dire:

    - la Picadilly line (mais c'est long ; ceci dit vers Acton (peu cher mais pas très central) ou plutôt vers Hammersmith (très accessible) et Barons Court (bien résidentiel) cela peut le faire.
    - Le Heathrow Express, donc prendre quelque chose d'accessible facilement depuis Paddington ou le train arrive).
    - bus->Feltham->train Clapham Junction/Waterloo (jamais essayé mais il parait que ça le fait aussi)
    Bien sur tout dépend du budget (voir les logements dans les différents quartiers).

    Bon ça c'était pour Londres. Par contre Virginia Water, Reading ou Gerards Cross ne sont pas dans Londres, donc forcément moins cher.
    Il y a beaucoup d'entreprise vers Reading et c'est bien desservit en transport. Je ne connais pas les autres.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Impots - salaire versé en France, mais résidence à Londres London Nov 21, 2010
✎ FR Maison De Retraite À Londres London Jul 29, 2010
✎ FR Sortir a londres mais... London Feb 12, 2010
✎ FR Aide pour trouver une maison a londres London Nov 1, 2007
✎ FR Avoir une ligne fixe mais pas le Wifi [Londres] London Jun 5, 2007

Share This Page