Forum Qatar


Forum of expats in Qatar: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ EN Qatar: niveau de vie / vie quotidienne ?

Discussion in 'Qatar' started by Dubaienne, Mar 18, 2006.

  1. Dubaienne

    Dubaienne Addicted member

    Joined:
    Nov 18, 2005
    Messages:
    118
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Salut

    Je sais pas ou mettre ce post ! Voilà quelqu'un peut m'en dire plus sur QATAR niveau vie ? Appartement (loyer, facture, net), nourriture, shopping, la femme peut-elle sortire seule et conduire ? scolarité, est ce différent de dubai ? Merci
     
  2. Nath69

    Nath69 Member

    Joined:
    Jan 9, 2006
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Salut,

    Alors oui la femme peut sortir seule et conduire (ce qui est une aventure en soit, mais ça doit être la même chose a Dubaï). On s'habille comme on veut, si ce n'est se couvrir les épaules pour aller dans un mall ou souq.
    je ne connais pas Dubaï, mais il y a le lycée français, et pas mal d'école internationale surtout anglaise. Mes enfants vont encore à la garderie donc..
    La nourriture n'est pas chère, sauf pour certains produit importé. Mon seul point de comparaison étant la Suisse cela ne veut peut être pas dire grand chose. Mais bon les produits de bases ne sont vraiment pas cher.
    Les maisons sont très chères. On peut trouver un appart pour 4000 - 6000 Ryals. Les maison c'est plutot 8000 à 15000 Ryals.
    Je suis à Doha depuis 8 mois, si tu as des questions précises n'hésite pas, je vais essayer d'y répondre au mieux
     
  3. liewejonk

    liewejonk Member

    Joined:
    Apr 20, 2006
    Messages:
    24
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    Luxembourger (LU)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour Nath69,

    quel est selon toi, le potentiel et les perspectives de développement économique à Doha?

    Est-ce qu'il y a un embryon de communauté française ou francophone?
    Est-ce que la qualité des services est au standard européen à Doha?
    Quelle perception ont les locaux des français?
    Je serais au Moyen-Orient juin,juillet, août... Délivrent-ils le visa à l'aéroport?
    Merci pour vos réponses....
     
  4. Nath69

    Nath69 Member

    Joined:
    Jan 9, 2006
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Salut,

    1 : quel est selon toi, le potentiel et les perspectives de développement économique à Doha?

    Alors là je ne sais que dire, si quelqu'un d'autre peut te répondre. Je suis maman au foyer avec deux petits garçons de 3 et 4 ans, alors les journées sont assez mouvementé. En tout cas le domaine de la constrution se porte a merveille.

    2 : Est-ce qu'il y a un embryon de communauté française ou francophone?
    Il y a beaucoup de francophone, il y a le lycée français, il y a un centre culturel français.

    3 : Est-ce que la qualité des services est au standard européen à Doha?
    si tu parles de l'administration, alors c'est loin derrière. Il faut avoir beaucoup de patience.

    4 : Quelle perception ont les locaux des français?
    pas de problème avec les occidentaux.

    5 : Je serais au Moyen-Orient juin,juillet, août... Délivrent-ils le visa à l'aéroport? Oui cela te coûtera 55 Ryal
    [/b]
     
  5. liewejonk

    liewejonk Member

    Joined:
    Apr 20, 2006
    Messages:
    24
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    Luxembourger (LU)
    Languages:
    English, Français
    Merci Nath69,

    Concernant les services disponibles à la personne, peut on trouver tout ce que l'on souhaite en terme de confort, comme en France?

    Merci encore et bonne chance avec tes enfants, à cette âge là, les garçons sont très actifs...
     
  6. Nath69

    Nath69 Member

    Joined:
    Jan 9, 2006
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Salut,
    Désolée je ne vois pas ou tu veux en venir. Soit plus précis STP.
    Slts
    Nath.
     
  7. liewejonk

    liewejonk Member

    Joined:
    Apr 20, 2006
    Messages:
    24
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    Luxembourger (LU)
    Languages:
    English, Français
    Désolé de ne pas avoir été plus précis.

    En fait, quand j'écrivais service à la personne, je pensais au fait de trouver toutes sortes d'entreprises et/ou professionnelles de proximité qui font un meilleurs confort de vie au quotidien...
    Au fait de pouvoir trouver une boulangerie,viennoiserie,pâtisserie à la française...
    Peut-on trouver des bons salons de coiffure et de beauté au standard français?
    Peut-on trouver un jardinier occasionnel facilement?
    Peut-on trouver un prof de gym particulier facilement?
    etc...
    Est-ce qu'il y aurait des activités touristiques guidées et organisées par de bon pros afin de découvrire le pays?

    Merci encore pour votre éclairage.
     
  8. Nath69

    Nath69 Member

    Joined:
    Jan 9, 2006
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Je te conseille fortement de venir ici pour humer l'ambiance. Doha n'est pas Dubai. Il y a Carrefour qui font des baguette, mais je n'ai pas encore trouvé le bon pain de chez nous (suisse). Salon de coiffure oui si tu est prêt a mettre le prix. Jardinier sans problème. Prof de Gym je ne sais pas, je fais partie d'un club de Gym. Et les activités touristique sont assez limitée (sortie dans le désert par exemple). Le paysage est assez monotone donc nous sommes bien loins de nos verts patûrage.
     
  9. liewejonk

    liewejonk Member

    Joined:
    Apr 20, 2006
    Messages:
    24
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    Luxembourger (LU)
    Languages:
    English, Français
    Ok, j'imagine un peu... effectivement l'état des lieux se fera lorsque je passerai humer l'air ambiante.

    Encore une chose; Y a t'il des rencontres amicales faciles de communautés ? A travers des internationnaux de voisinage résidentiel? Professionnel? Culturel...?
    Au Luxembourg tout comme en Suisse, les échanges doivent très certainement être différents du Qatar entre autochtones et expatriés? Du moins j'imagine.
     
  10. Nath69

    Nath69 Member

    Joined:
    Jan 9, 2006
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Alors on rencontre des personnes du monde entier. Mes amies ici sont d'indonésie, Malaisie, Norvège, Pologne, UK, Malte, France etc.. C'est surtout des mamans ayant des enfants du même âge que les miens. On fait de nouvelles connaissance très rapidement entre expat vu que tout le monde est dans le même bateau.
     
  11. liewejonk

    liewejonk Member

    Joined:
    Apr 20, 2006
    Messages:
    24
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    Luxembourger (LU)
    Languages:
    English, Français
    Reçu 5/5!!
    Merci Nath69 pour tes précieuses informations...
    Si tu en as d'autres que tu voudrais faire partager sur tous et pas garnd chose concernant Doha, n'hésites pas.

    Bon vent !
     
  12. colmarius

    colmarius New Member

    Joined:
    Dec 8, 2007
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    information pratiques qatar

    Bonjour, je vais arriver au qatar pour un poste de VIE (volontariat international à l'étranger)
    Je me pose beaucoup de questions sur comment trouver un logement là bas (je ne sais pas encore où je vais être parachuté dans le pays)
    Je chercherais surtout des colocations histoire de ne pas devenir fou tout seul!
    Auriez vous des pistes pour m'aider à trouver un logement?
    Quant au visa, j'ai cru comprendre qu'il fallait le payer en arrivant à l'aéroprt, savez vous comment ca se passe quand c'est dans le cadre d'un contrat de travail?
    Y a-il une communauté francaise?
    Quelle est la langue officielle du pays?

    Merci d'avance pour vos réponses
     
  13. maynou

    maynou New Member

    Joined:
    Oct 25, 2011
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    Tunisia
    Nationality:
    Tunisian (TN)
    Languages:
    araba, français ,anglais
    bonjour,
    j'ai en une offre d'enseignement au quatar comme prof de lycée.
    avec un salaire de 3000DT est ce que c'est un boon salaire par rapport a la vie au quatar sachant que j'ai un enfant de 3ans.
    je vous demande des informations par rapport au niveau de vie dans ce pays et est ce que je pourrais eventuellement epargner de l'argent avec un tel salaire
    merci d'avance.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Connaitre le niveau de vie au qatar Qatar Mar 26, 2006
✎ FR Trouver un Travail au Qatar Qatar Apr 5, 2023
✎ FR Travailler dans la culture au Qatar ? Qatar Feb 6, 2023
✎ IT Offerta lavoro Qatar Qatar Dec 19, 2022
✎ EN Apply for a job in Qatar Qatar Dec 14, 2022

Share This Page