Forum United Kingdom


Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR A propos du NIN

Discussion in 'United Kingdom' started by marolm, Jan 26, 2014.

  1. marolm

    marolm New Member

    Joined:
    Jan 26, 2014
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, anglais
    Bonjour,

    Voilà j'ai enfin reçu mon National Insurance Number après 1 mois d'attente entre l'entretien au jobcentre et le moment où j'ai reçu cette fameuse lettre.
    En ouvrant l'enveloppe, j'ai été surpris d'avoir simplement le numéro sur la lettre et ne pas avoir reçu de carte en plastique.

    Est-ce normal ?

    Est-ce que cela à la même valeur ?

    Sinon c'est embêtant car cela veut dire que je devrai à chaque fois apporter la lettre à mon futur employeur.
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,625
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Normalement tu devrais recevoir la carte un peu plus tard. En attendant tu as au moins le numéro et il suffit de le noter pour remplir les papiers nécessaires chez un futur employeur ou pour des demandes de remboursements.
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. marolm

    marolm New Member

    Joined:
    Jan 26, 2014
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, anglais
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    En attendant votre réponse, j'ai lu sur Wikipedia que depuis 2010/2011 ils ne délivrent plus de carte plastique (lire ici http://en.wikipedia.org/wiki/National_I ... umbercards)

    Par contre, je ne sais plus où, mais j'avais aussi lu que la carte en plastique à plus de valeur que le numéro sur la lettre car ce dernier est provisoire, est-ce vrai ?
     
  4. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,625
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Ah, je ne savais pas que la carte plastique n'est plus donnée (j'ai la mienne depuis 15 ans ;-) ). En fait je ne me suis jamais servit de la carte plastique. Sur certains documents (NHS, travail, impôts) ils demandent le National Insurance Number. Il suffit de l'indiquer, pas besoin de carte qui ne sert qu'a faire "joli" dans le portefeuille (une carte de plus!)
    En attendant d'avoir un numéro officier (par exemple QN123456) ils donnent normalement un numéro provisoire de la forme TN...
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  5. marolm

    marolm New Member

    Joined:
    Jan 26, 2014
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, anglais
    Ah OK.

    Non, je n'ai jamais reçu de numéro de la forme TN quelque chose. Uniquement un numéro de référence composée uniquement de chiffres commençant toujours par 09.

    Sinon, mon numéro que j'ai reçu par la poste après mon rendez-vous est de la forme deux lettres, six chiffres, une lettre. Je suppose donc que c'est le numéro définitif.
     
  6. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,625
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Oui c'est cela le numéro définitif.
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Trouver et proposer un logement au Royaume Uni United Kingdom Jun 13, 2013
✎ FR [je Propose] Un Appart À Louer Dans Cambridge United Kingdom Apr 9, 2010
☛ EN Advice Opening a Bank Account in the UK United Kingdom Jun 24, 2013
☛ EN Advice Planning Your Move to the UK United Kingdom Jun 24, 2013
⚑ EN Announcement Research participants needed for paid online listening test! United Kingdom Aug 13, 2011

Share This Page