Forum United Kingdom

Les forums de l'expatriation au United Kingdom: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

☛ FR Conseils Création de société au Royaume Uni

Discussion dans 'United Kingdom' démarrée par Cyrilexpat, 13 Juin 2013.

1. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Membre de l'équipe Editor

Inscrit depuis le :
    5 Octobre 2012
    "J'aime" reçus :
    70
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

Comment faire pour créer son entreprise au Royaume Uni ? Quelles sont les étapes pour constituer une entreprise ? Quelles sont les informations dont on aura besoin avant de se lancer ?

Doit-on utiliser un intermédiaire ? Y-a-t-il des aides à la création d'entreprise ? Comment s'installer au Royaume Uni comme travailleur indépendant ?

Merci d’avance de vos avis et de partager votre expérience pour monter une entreprise à l’étranger. Et n’hésitez pas à raconter votre vision au quotidien, vos conseils seront précieux. :cool:

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquer pour déplier...
  2. patrice.t

patrice.t Member

Inscrit depuis le :
    16 Août 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    French, English, German, Russian
    Bonjour,

Je dois dire que le site central pour toutes vos démarches administratives est hmrc.co.uk qui est très bien fait, très clair et répond à toutes vos questions.
    Si vous souhaitez devenir un indépendant, un "contractor" ou "freelancer" il se peut que vous puissiez tout faire vous même et vous enregistrer comme "sole trader" chez HMRC après avoir créé votre structure simple chez Company House.

Quant à moi, je suis passé par une société française qui m'a conseillé lors de la création de la Limited Company, et a réalisé toutes les petites démarches d'enregistrement et s'assure de ma comptabilité d'entreprise. Vous pouvez aller voir leur site: http://www.taxassist.co.uk/
    Je ne souhaitais pas forcement avoir des interlocuteurs français mais cela aide au début pour comprendre les différences entre ce que l'on connait et ce qui se passe en UK.
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas, le sujet est vaste mais l'histoire passionnante!

Partager cette page