Bonjour, J'ai planifié un voyage pour San Francisco début août! Je veux vraiment y aller et je mets vraiment du temps à tout organiser, je suis un peu stressé d'ailleurs. J'ai pas un budget de folie comme je suis étudiant, mais grâce au système de gp Air France j'ai le billet à 167 euros environ aller-retour!! Je suis pas vraiment doué, et je galère à trouver un logement pas cher.. Je pensais faire du "couchsurfing" (des gens proposant leurs canapés), mais c'est juste rester quelques jours, alors que je cherche plus un séjour plus long! Les auberges de jeunesse sont une option mais bon pour le temps que je veux rester ça me fera du 500 euros environ, et donc pour pour le moment je cherche encore de bons plans. Les hôtels sont vraiment chers pour mon budget. Si vous avez des astuces, ou genre un système de famille d'accueil (je suis encore jeune je peux faire ça) ou je ne sais pas, je prends tout! Ou si quelqu'un peut m'héberger? (je suis prêt à rembourser les frais engagés pour mon accueil) Me faut un lit et une douche et je me débrouille pour le reste!
Re: Aide urgente pour voyage Salut, J'imagine que tu as déjà essayé avec des sites comme AirBnB pour le couchsurfing. En planifiant bien tu peux probablement organiser plusieurs séjours qui coïncident ? Sinon en effet il reste les auberges de jeunesse. As tu regardé avec notre partenaire ? Bonne chance et tiens nous au courant
Re: Aide urgente pour voyage Oui en fait je me suis inscrit sur le site "couchsurfing"" du même nom, et ce depuis un moment déjà. Je n'ai eu que de rares réponses, et bon ça dure 3 jours environ. Je connaissais pas airbnb, merci je vais m'y inscrire tout de suite! Pour les auberges de jeunesse j'ai fait mes recherches sur les sites que j'ai trouvé sur expat et de mes recherches personnelles. Ça reste une solution, mais bon c'est cher au final... J'atteins 700 euros pour 20 jours. Bon c'est pas si mal, mais j'aimerais bien voir si il n'y a pas de logements dans des familles d'accueil, comme si j'étais au pair (même si je ne suis pas une fille) ou donner des cours de français contre hébergement. Donc je cherche des solutions, les campus américains ou je ne sais pas? Je ne connais pas vraiment c'est ça le problème. Un français souhaitant m'aider? Lol ^^
Re: Aide urgente pour voyage Ceci dit une autre solution est de faire du couchsurfing ou de l'auberge de jeunesse au tout début, pour être sur place. Et de là se faire des contacts, parler aux autres, et voir si il y a des opportunités
Re: Aide urgente pour voyage Je me suis inscrit sur le site de airbnb, et j'ai été incroyablement surpris par certaines annonces vraiment pas chères! 14 euros la nuit, dans une chambre chez un particulier par exemple!! Bon après ce qui me fait peur c'est que je ne connais pas la personne je risque d'avoir des surprises, mais bon à ce prix là c'est vraiment intéressant. Merci
Re: Aide urgente pour voyage Oui bien sur ^^! Par contre j'ai encore quelques questions: sur le site AirBnb, la réservation a l'air assez facile à faire mais ai-je des garantis que une fois payée le titulaire de la chambre remplira bien sa part du marché? j'ai regardé je vois pas grand chose pour du côté du bailleur... Je peux avoir confiance ou pas?
Re: Aide urgente pour voyage ah oui et d'ailleurs je rajoute d'autres questions! J'aime bien voyager mais j'aimerais avoir un peu de compagnie pour visiter genre rencontrer d'autres personnes de mon âge par exemple et découvrir avec eux... Histoire que je me sente moins seul! Comment je pourrai faire? Autre question, pour la nourriture, ils connaissent les pâtes? lol j'ai peur de dépenser une fortune en nourriture
Réputation Couch surfing et AirBnB Mais oui, les pâtes sont arrivées à San Francisco depuis quelques années Sinon la réputation de sites comme AirBnB ou autre est forcement important pour leur modèle économique, donc j'imagine qu'ils prennent des garanties. Comme le dit AirBnB Il y a un dossier sur le Routard: http://www.routard.com/guide_dossier/id ... urfing.htm Attention toutefois ici: http://www.ledevoir.com/opinion/blogues ... il-illegal et plus nuancé là: http://www.village-justice.com/articles ... 14613.html
Merci pour toutes ses informations! En fait j'avais surtout peur de me faire arnaquer. Et juste si je veux rencontrer des gens sympas, éventuellement pour me faire visiter? Ou genre des groupes de jeunes touristes qui viennent là eux aussi, enfin que je ne me sente pas trop seul lol ^^
Pour cela, le forum t'aidera peut être ? En tout cas tu peux contacter les membres d'EasyExpat sur San Francisco et participer à leurs discussions sur le forum Et puis peut etre faire un tour sur les blogs d'expats en Californie ?