Forum United Arab Emirates

Forum of expats in the United Arab Emirates: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Transport entre AD et Dbai

Discussion in 'United Arab Emirates' started by jfjamo, Nov 27, 2012.

1. jfjamo

jfjamo New Member

City:
    perpignan
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français ,anglais
    Bonjour je suis nouveau sur votre forum, J’aimerai profiter de ce moyen de communication, pour avoir une information sur moyen de transport en bus de L’aéroport Dabu Dhabi au centre de Dubaï Voila je voyage en Asie du sud en février et mars, et a mon retour j’aimerai profiter d’une escale assez longue a ABU DHABI (18 H) pour faire une visite de la fameuse tour KALIFA et fontaine nocturne de Dubaï voir galerie si le temps le permet. Quel qu’un a-t-il une bonne info temps et prix aller retour .Formalité (je pense aucune vu que le passeport est valide) heure d’arrivée 12H30 heure de départ 8H30.je vous remercie d’avance
    A très bientôt
    Jamo

2. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

Pour un trajet Abu Dhabi -> Dubai:
    Il y a un service de bus via Etihad
    http://www.etihadairways.com/sites/Etih ... Dubai.aspx
    C'est gratuit pour ceux qui ont voyagé avec Etihad airways apparemment, et sinon 75 AED (~€15) pour les autres.

Sinon tu peux réserver ton taxi ici: http://www.bookyourtransfer.com/
    Le prix est ~€100 par trajet (ABU DHABI AIRPORT (AUH) > DUBAI CITY = 90 mins).

Pour les trajets Dubai airport -> Dubai centre ou Marina, le plus simple est le taxi, cela devrait couter ~€15

Il y a un article dédié aux transports sur Dubai sur le site :)

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. jfjamo

jfjamo New Member

City:
    perpignan
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français ,anglais
    Bonsoir ,merci pour ta reponce rapide.Justement je voyage avec Etihad car 100 € de Taxi cela est un peu chere pour voir le centre ville,donc tu me dis pas de problème ,si le bus se trouve a l'aéroport ,deux heure apres je suis a Dubai ,je prend le taxi ou le métro pour la Kalifa tower retour possible le soir avant 23 h car plus de bus la nuit,j'ai bien tout compris !!Si tu a d'autres info je suis preneur ,encore merci.
    JFrançois

4. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Regarde tout de même sur le site de Etihad avec le lien: il faut peut être réserver (en tout cas il me semble qu'ils offrent la possibilité en ligne).

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  5. jfjamo

jfjamo New Member

City:
    perpignan
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français ,anglais
    Bonjour et merci, oui j’ai regardé sur le site Etihad il y a bien un bus pour Marina, ensuite je pense qu’il y a un métro pour le centre ville, j’ai également vu sur le site du guide du routard des gens qui ont pris le bus a Dubaï vers 22 H pour Abu-Dhabi donc je pense que se sera possible .De toute façon je passe a Abu Dabi en décembre de retour d’un voyage en Thaïlande je prendrai plus d’info
    Merci encore a bientôt
    J François

6. Akh77

Akh77 New Member

City:
    Nimes
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français marocain
    Un petit coucou a tous. Moi c'est akim. Je viens d'arriver sur Dubaï pour une période de 6mois pour commencer. Je suis venu ici suite a une année sabbatique qui vas commencer le 1 février. Voilà je suis ok pour partager des sortie.
    Ps pour une escale de 18h, ça vas être chaud pour aller visiter la fameuse grande tour. Par contre les fontaine oui ça tu auras le TPS. Car je crois on m'a dis mai je suis pas sur si tu reserve pas avant y'a beaucoup d'attente.
    Voilà un salut a tous et à bientôt

7. jfjamo

jfjamo New Member

City:
    perpignan
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français ,anglais
    bonjour merci oui ont peu faire une réservation par internet un mois a l'avance donc ce sera le mois prochain ,je te remercie et te souhaite le meilleur séjour possible dans la région a très bientôt
    Jamo

8. Akh77

Akh77 New Member

City:
    Nimes
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français marocain
    Salut jamo;