Foro London

Foros de la expatriación en London: Haz preguntas y participa en las discusiones de los expatriados.

Busque el Web Site entero

Carta usuario  -  Ayuda  -  Términos y reglas  -  Política de privacidad

✎ FR Problème de remboursement de caution

Tema en 'London' comenzado por Cheradenine, 11 de Octubre de 2010.

1. Cheradenine

Cheradenine New Member

Se incorporó:
    11 de Octubre de 2010
    Me gusta recibidos:
    0
    País:
    Francia
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    Français, English
    Bonjour à tous,

Tout d'abord, toutes mees excuses si mon post n'est pas à la bonne place, mais cet section me paraît la plus appropriée pour mon problème.

Voici le contexte:
    J'ai fait un stage de 3 mois à Londres, de Mai a Jullet 2010, dans une petite entreprise d'informatique de Notting Hill. Je m'étais trouvé une colocation très sympa, pour laquelle j'avais payé £500 de caution en liquide. Le propriétaire m'avait donné un reçu (que j'ai toujours).

Lorsque j'ai quitté Londres, fin Juillet donc, je ne voulais pas me retrouver avec £500 en liquide, alors j'ai demandé a mon proprio de me renvoyer la caution par virement bancaire (en lui donnant mon RIB bien sur). Je dois reconnaitre que ça n'était pas prudent, mais que voulez-vous, on s'entendait bien, et je lui faisais confiance...

Depuis, aucune nouvelles de mon propriétaire (et aucun virement sur mon compte, inutilede préciser)... Je l'ai appelé 6 fois, lui ai envoyé a peut près autannt de mails, qu'il s'agisse de ses numéros et adresse mail personnelles ou profesionnelles. Il n'a répondu a aucun mail, et je tombe sur un répondeur a chaque fois que j'appelle. Je suis maintenant certain qu'il en fait exprès pour ne pas avoir à me rembourser.

Je ne sais pas comment le forcer à me rembourser. j'ai bien quelques idées:
    - Lui envoyer une agence de remboursement de dettes (je ne me rappelle plus du nom en anglais), mais Je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire et il prennent un pourcentage comfortable.
    - Revenir à Londres : Ca va me couter très cher en train, et je ne pense pas être capable de le forcer à me rembourser.
    - Demander à la police : Mais que peuvent-ils faire?

Comme vous voyez, j'ai quelques idées, mais tout conseil serait bienvenu. Est-ce que ce problème est déja arrivé à quelqu'un? Connaissez vous une solution? Je suis déséspéré, surtout qu'étant étudiant, je n'ai pas beaucoup d'argent, et ce trou dans mon compte me pose d'énormes problèmes.

Merci

Amaury

2. larosedu92

larosedu92 New Member

Se incorporó:
    6 de Septiembre de 2012
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Mujer
    País:
    Francia
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    Français
    Bonjour Amaury,
    Je (enfin ma fille plutôt) suis confrontée au même problème, avec une autre agence à Londres.
    Tout retour de votre expérience nous serait utile, merci !
    RSB

3. Cheradenine

Cheradenine New Member

Se incorporó:
    11 de Octubre de 2010
    Me gusta recibidos:
    0
    País:
    Francia
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    Français, English
    Bonjour,
    Dans mon cas, ça n'était pas une agence, mais un particulier. Je suis d'ailleurs très surpris qu'un agence puisse être aussi malhonnête qu'un particulier, c'est très décevant.
    J'ai réussi à me faire rembourser la caution, après lui avoir envoyée un mail disant que s'il ne me remboursait pas, je serai forcé de contacter la police et/ou de lui coller un procès.
    Je suis resté poli mais ferme dans le mail, et il a fini par me répondre et me rembourser.

Voila le text du mail que je lui ai envoyé:
    Il faudra bien sur l'adapter en fonction de l'agence. D'après ce que j'avais lu dans un autre sujet, quand le locataire lance un procès, la justice anglaise est sévère avec le proprio/agence, et leur fait payer tous les frais (avocat/transports), en plus de la caution. Ça pourrait être une bonne idée de le signaler dans le mail.

J'espère que ça marchera pour vous,

Bonne chance

4. larosedu92

larosedu92 New Member

Se incorporó:
    6 de Septiembre de 2012
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Mujer
    País:
    Francia
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    Français
    Merci beaucoup de votre réponse si rapide.
    En fouillant sur le net j'ai trouvé de nombreuses pages de plaintes et expériences malheureuses avec ces agences, elles se font énormément d'argent facile en cumulant ces ponctions malhonnêtes. La somme en caution était moins importante mais il y avait aussi du matériel défectueux dans la cuisine, la saleté, etc, ma fille, étudiante, a été marquée et moi je compte bien faire profiter tous les réseaux sociaux et blogs de voyage - expats de notre expérience !
    Merci encore

Cargando...