Forum Immigration USA

Forum of expats in the Immigration USA: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Rv à l'ambassade pour j1/j2: les enfants doivent venir ?

Discussion in 'Immigration USA' started by arno_, Mar 3, 2012.

1. arno_

arno_ New Member

City:
    lyon
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, english
    Bonjour,
    je vais partir quelques mois aux États-Unis avec un visa j1.
    J'aurais très bientôt tous les papiers nécessaires, et je pourrais prendre rendez-vous à l'ambassade pour la demande proprement dite.
    Je vais aussi demander un visa j2 pour mon enfant. Je n'ai pas réussi à trouver sur le site de l'ambassade s'il devait venir avec moi au rendez-vous ou pas. Est-ce que ça dépend de son âge, ou est-ce que dans tous les cas il doit venir avec moi.

Est-ce que certains d'entre vous sont déjà partis aux États-Unis avec un visa j1 (ou autre visa de type non-immigrant) avec leur enfants ? Comment est-ce que ça s'est passé pour vous ?

merci d'avance.
    arno

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Le visa J-2 est réservé spécifiquement aux membres de la famille accompagnant le détenteur du visa J-1. Il n'autorise pas à travailler mais son titulaire peut étudier et se déplacer à sa guise.
    La procédure pour son obtention est la même que pour le visa J-1 donc (sauf exception peut être) il faut être présent pour la demande.

3. arno_

arno_ New Member

City:
    lyon
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, english
    Bon, je suis allé à l'ambassade avec mon fils. En fait, on m'a dit qu'il n'avait pas besoin de venir. C'est un peu dommage parceque ça nous a demandé une grosse organisation mais bon, je préfère m'être trompé dans ce sens plutôt que dans l'autre.

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Merci de nous avoir informé de la suite des évènements. En effet tous les documents que nous avons trouvé indiquent que le candidat au visa doit venir en personne. Bien sur on pouvait penser que pour un mineur, sous la responsabilité des parents, la demande des parents suffit... mais si les services administratifs et policiers étaient logiques, cela se saurait :D

Bonne chance pour les Etats Unis :thumbup:

Loading...