Forum London

Forum degli Stranieri a London: Poni delle domande e partecipa a discussioni riguardanti la vita all'estero

Cerca in questo sito

Guida dell'Utente  -  Aiuto  -  Termini e Condizioni d'uso del sito  -  Policy sulla Privacy

✎ FR Départ Pour Londres Imminent

Discussione in 'London' iniziata da kichoupat, 4 Luglio 2010.

1. kichoupat

kichoupat New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    grenoble
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    francais, anglais, espagnol
    Bonjour tout le monde,

j'ai 21 ans, je m'appelle virginie et je m'apprete à partir début aout à londres bosser un mois, là où je trouverai : bar, restaurant, magasin...etc
    je cherche des personnes qui comme moi partent un peu toute seules à l'aventure afin de partager notre expérience : comment trouver logement et boulot avant d'arriver là bas ? Comment trouver sur place ? Bons plans pour sortir , pour trouver un logement ? Et pourquoi pas essayer de prevoir un peu notre voyage ensemble ?

Ca peut paraitre un peu saugrenu comme demande , mais partir toute seule m'attire beaucoup et en mm temps me stresse un peu ! Alors savoir que d'autres personnes sont ds la mm galère est rassurant et peut permettre de créer de bons liens !

En espérant en pas être la seule francaise paumée à londres début aout.. :)

virginie

2. nax

nax New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Paris
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    French, English
    Salut,
    je m'appelle arnaud j'ai 20 ans, et je suis comme toi le projet de partir seul à londres au mois d'aout, je n'ai encore rien de concret mais je suis à la recherche d'un job et d'un logement (de préférence en collocation avec des jeunes pour pas me retrouver totalement seul).

Comme toi, je trouve très intéressant le fait de partir seul mais j'ai peur de m'ennuyer un peu et de ne pas pouvoir beaucoup sortir ;)

bonne chance à toi et donne de tes nouvelles :)

arnaud.

3. melissa.annic

melissa.annic New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    cholet
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    Français
    Bonjour,
    j'ai 20 ans et je pars notamment à londres mais début septembre, je voulais savoir comment tu allais faire pour trouver le logement et le job, j'hésite encore à prendre un organisme qui aide à trouver les deux ou tout faire moi-même, pour le logement il existe tellement d'arnaques sur le net (surtout sur gumtree et craiglist) que je me méfie...
    Comment tu comptes faire ?

Mélissa

4. kichoupat

kichoupat New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    grenoble
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    J'ai la chance d'avoir des potes qui sont actuellement sur londres et qui ont proposé gentiment de m'heberger au début pour pas que je galère trop ! Une des filles part le 15 aout de londres et a sa chambre de réservée jusqu'au 15 donc je pense reprendre sa place au mois jusqu'au 15 ! Et ensuite pour le logement j'essaierai de trouver un autre truc peut etre moins cher ou mieux placé (parce que actuellement je me rend pas compte de la distance avec le centre de londres) !

Pour le job , elle travaille en tant que serveuse et va proposer a son patron que je prenne sa suite ! Donc même si il y a de faibles chances que cela marche je trouverai peut etre facilement ! Sinon je vais imprimer mon cv en plusieurs exemplaires et aller demarcher directement dans le centre de londres !

@melissa : prendre un organisme peut etre rassurant mais au final tu ne choisis pas vraiment ce que tu fais et c'est surtout cher.. Prend peut etre un organisme seulement pour le logement et débrouilles toi sur place pour le job ?

@nax : je suis très fêtarde et je suis déjà en train de noter tous les endroits de londres à ne pas louper !! Tu as déjà pris ton billet ? Tu arrives quel jour ?

5. vouilloz76

vouilloz76 New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    LeHavre
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    Français, Anglais, Espagnol
    Salut virginie,

je suis comme toi partis sur londres à l'aventure, un collègue de mon père peut me loger quelques jours à canary wharf avant que je trouve une colocation et un job. J'ai essayé dans pas mal de pub et de magasins dans londres, on va voir ce que ça donne, j'ai donné une vingtaine de cv pour le moment en 3 jours.
    Il existe un très bon site (soit disant) qui s'appelle gumtree.com, sur lequel il y a beaucoup d'annonces mais je trouve qu'on peut y perdre toute une journée sans avoir de retour, et sans avancer... Il faut avoir du flair et de la chance.

Sinon il y a certaines choses que je n'ai pas encore fait : obtenir un numéro de sécurité sociale anglais, ouvrir un compte dans une banque londonienne et enfin acheter une carte de téléphone, nous pourrions nous renseigner ensemble si tu veux, ou si tu sais déjà où se renseigner je serais curieux de savoir ;-)

sinon là nous sommes samedi soir, et j'aimerais bien sortir (les autres soirs aussi d'ailleurs) mais je ne sais pas trop où aller et surtout tout seul :-s
    j'ai 21 ans et m'appelle quentin lestrehan, tu peux me retrouver sur facebook si tu veux. Ca pourrait être sympa de sortir entre français dans un premier temps et ensuite mettre en commun les anglais que nous rencontrerons pour se faire des soirées en totale immersion :-d

ciao à bientôt ;-)
    quentin.

6. nalex59100

nalex59100 New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    Français, Anglais, Espagnol
    Bonjour tous le monde,

j'ai lu avec plaisir vos messages qui me font me sentir moins seul, comme vous le devinez j'ai moi aussi le projet de partir dès que possible à londres pour un temps ou pour la vie.
    J'ai 20 ans, je viens d'être diplômée et j'ai à vrai dire pas grand choses à faire ici en france.
    Comme vous j'ai des contacts là bas qui pourrait m'aider au début, mais j'ai vraiment envie de parvenir à me debrouiller toute seule.
    L'idée de se réunir et de partager nos idées et nos futures joies et galères est interessante.
    Il faudrait qu'on prenne contact sur facebook non ?!
    De mon côté j'essaye d'économiser en ce moment pour ne pas être prise au dépourvu et devoir revenir aussitôt arrivée, je prévois donc un départ pour septembre/octobre maximum !
    Y en a t il d'entre vous qui habitent dans le nord pas de calais ?

7. kichoupat

kichoupat New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    grenoble
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    Salut quentin !

Je t'ai envoyé un mail sur fb tu verras :)
    moi je ne susi pas encore à londres j'arrive seulement début aout donc pour tes sorties du mois de juillet je peux pas trop t'aider ! :s mais en aout ce serait sympa qu'on fasse connaissance là bas et que si on s'entend bien on se fasse des sorties le soir dans londres

je en vais pas ouvrir de compte, ni prendre de téléphone là bas donc je n'y connais rien ! Pour ce qui est de la sécu , je vais faire une carte européenne qui servira à me faire rembourser mes soins si je tombe malade à londres ! Mais je vais la faire en france je sais pas comment ca se passe qd tu es déjà sur place!

Sinon pour ceux qui vont tenter l'aventure aussi cet été voila mon fb : virgipink cima
    qu'on essaye d'organiser un truc un soir début aout pour tous se rencontrer !

Nalex il y a peu de chance qu'on se crois alors vu que je repars en septembre !
    Je vais seulement 1 mois là bas pour améliorer mon anglais, je susi en école de commerce donc il faut que je practice my english ! Je fais mes études à sophia antipolis (juan les pins, antibes) mais je viens de grenoble ! Volà pour les détails

8. nax

nax New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Paris
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    French, English
    Je n'ai pas encore de billet ni de logement. Je suis en train de chercher un job. Pas facile de trouver quelque chose : je ne sais pas trop où chercher et les agences prennent assez cher.
    J'hésite à partir sans job et chercher sur place ça me semble un peu risqué.
    Pour le logement j'hésite encore entre une auberge de jeunesse où une collocation.

Si vous avez des bons plan, je suis preneur.

9. dioulss01

dioulss01 New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Pont-A-Mousson
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    Francais, Espanol
    Bonjour a tous,

je m'appel julien, j'ai 19 ans, je vien d'avoir mon diplome, et je travail depuis 3 ans dans un bar, en meme temps que je suis mes etudes, les soirs, et week-end... J'ai decide de partire debut septembre, vivre a londres pendant une annee complete, pour apprendre l'anglais, mais aussi pour vivre cette experience, qui doit etre de la bombe de balle ;) . C'est vraisque sa fait peur, se retrouver tout seul dans une ville ou l'on connais personnes, et de plus qui ne parle pas notre langue! Mais c'est egalement exitant, tous ce melange...
    Je passe mes soirees en rentrant du taf, a surfer sur internet, pour trouver des infos qui pourrons m'aider a preparer mon voyage, j'ai pu constater que je n'etais pas le seul a partir a l'aventure.. Donc si y'a des personnes dans le meme cas, tenner moi au courrant, voici mon facebook 'julien maldonado' . Bonne aprem !

Sto caricando...
Argomenti simili Forum Data
✎ FR Départ pour Londres London 10 Agosto 2012
✎ FR Départ pour londres pour un an London 8 Maggio 2008
✎ FR Départ pour Londres en Juillet 2008 London 8 Maggio 2008
✎ FR Départ pour londres London 20 Novembre 2007
✎ FR Départ pour Londres, ce qu'il est nécessaire de savoir London 24 Giugno 2007

Condividi questa Pagina