Forum Departure

Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Partir de Paris à Dublin ! Déménagement ?

Discussion in 'Departure' started by Zappi, Oct 20, 2007.

1. Zappi

Zappi New Member

City:
    Paris
    Bonjour,

Je pars en Janvier en Irlande, je souhaite donc me renseigner sur les différentes façon d'organiser mon déménagement :

Je n'aurai pas de meubles, ou peut-être 1 petit, ce sera donc surtout des cartons, je pense entre 2.5 et 3 m3 de volume.
    Mais je pense partir avant et me faire envoyé ensuite les cartons, le temps que je trouve mon logement, mais ils seront déjà prêts.

Quel est le plus pratique ?
    Le moins couteux ?
    Différentes solutions osnt possibles ? Comme faire appel à des déménageurs, partir en bateau ou en avion avec les cartons ?
    Existe t'il d'autres moyens auxquels je n'ai pas pensé ?
    Je pourrai aussi me faire envoyé quelques cartons, genre 2 ou 3 (fringues par ex) par la Poste, ou est ce vraiment trop couteux?

Voila, je me pose beaucoup de questions, et si vous pouvez m'aider, je vous en remercie par avance !
    N'hésiter pas à me faire part de vos expèriences surtout pour Dublin, ou de me parler de tout ce que vous touverez judicieux.

Thanks a lot,

Zappi

2. rgts

rgts New Member

City:
    TAUNTON UK
    solution pour demenagement irelande

Bonjour ,
    je suis un francais expatrie en angleterre ou j'ai cree une entreprise de transport et petit demenagements specialement pour les particuliers , etudiants .
    nous transportons les cartons d'effets personels depuis pratiquement tous les pays d'europe de l'ouest (france irelande italie ,espagne belgique etc).

nous offrons un service flexible de groupage en 3t5 et conservons vos affaires sous notre controle du depart a l'arrivee .(pas de sous traitance, pertes ou degats) .

vous pouvez trouver notre demande de devis sur :www.rgts.co.uk (clikez sur le drapeau francais si vous preferez la version francaise .

je vous repondrai sous 24 heures avec une solution a prix competitif .

cordialement

remi

3. jfe

jfe New Member

déménagement international

Ecoutes, pour avoir déménagé deux fois à l'ètranger je ne saurais que te conseiller de prendre un déménageur du pays de destination plutôt que du pays de départ. J'ai testé les deux, la première fois lorsque J'ai déménagé de France en suisse, J'ai pris un déménageur français....ils étaient tellement pressés de rentre chez eus qu'ils m'on laissé la moitié des choses sur le palier ! pour aller en belgique à partir de genève j'ai utilisé le site http://www.devis-demenagement-belgique.be
    et là Nickel, ils ont terminé à 8 Heures du soir, un petit pourboire et à 9 heures ils étaient chez eux sans avoir a se retaper 500 bornes.

Loading...