Forum Departure

Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Expatriation oui, mais dans quel pays

Discussion in 'Departure' started by renaud80, Jan 11, 2009.

1. renaud80

renaud80 New Member

Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur le forum car ma décision est prise, je souhaite partir de France, pour diverses raisons, mais bon une chose est sure, c'est pris...

Maintenant mon dylemne est la destination. En effet, je souhaiterai obtenir un emploi assez rapidement, meme si il faut le trouver une fois sur place mais je ne sais pas quel pays choisir ou favoriser.

Je n'ai aucune restriction ni pays dans lequel je ne souhaite aller donc je suis preneur de vos bons conseils;

Je suis ingénieur en Génie Mécanique jeune diplômé et je suis également prêt à débuter avec un poste moindre (technicien en mécanique ou autre).

Merci pour vos conseils et idées. Je suis preneur de tout avis

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Tout dépend aussi des langues parlées. Dubai (en ingénieur), ou le Canada (pour le français) me viennent a l'esprit. Après on peut tout envisager en fonction des envies: Europe, Asie...

3. renaud80

renaud80 New Member

Au niveau des langues, je parle couramment anglais, par contre je ne parle pas espagnol, j'ai des connaissances en japonais et polonais.

J'ai également pensé à Dubai, mais je n'arrive pas à trouver d'offres de France et j'ai peur de débarquer dans le pays et ne pas pouvoir travailler à cause des visas. Avez-vous des pistes pour les recherches?

J'avais également vu que beaucoup de propositions provenaient de l'Ecosse et surtout d'Aberdeen.

Loading...