Forum Departure

Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Numéro NI et voiture à londres

Discussion in 'Departure' started by mariatouprix, Sep 12, 2007.

1. mariatouprix

mariatouprix New Member

Bonjour à tous !

bon voilà je me lance après être restée au stade de la lecture pendant plusieurs semaines. Je m'apelle marie, 23 ans, et l'idée de débarquer à londres m'attire de plus en plus, en particulier pour bosser l'anglais et profiter de cette ville apparement unique pour les rencontres et la fête.

Le départ est programmé pour novembre (appel aux eventuels futurs colocs ?). J'ai parcouru en long et en large les forums. Il me reste quand même quelques petites questions pour organiser un minimum mon départ. Je chérit toute personne pouvant m'éclairer, et même les autres :

1/ doit-on attendre de trouver un premier emploi pour obtenir un numéro NI ou peut-on faire la démarche avant ? Et le jobcenter va dépendre du lieu de travail ou du logement ?

2/ J'aimerai bien prendre ma voiture pour pouvoir visiter le reste de l'angleterre... J'ai lu qu'il y avait un péage urbain... certes... mais quand est-il si je stationne et que je ne touche pas à ma voiture ? C payant aussi ?

3/ Toujours concernant les transports, quel est le prix du gazoil ? Faut-il prendre une assurance spéciale pour la voiture ? Et les prix des trains en comparaison avec notre sncf adorée...?

Voilà c déjà pas mal pour le moment.... je vous remercie d'avance et peut être à bientot pendant les nuits londiennes

PS : au passage, je cherce une boite à lettre à londres valable encore pour 3mois, pour la faire apparaitre sur mes papiers assedics... si quelqu'un voulait bien me préter la sienne ca serait bien cool

2. helene83calais

helene83calais Active Member

Salut,

Bon en premier lieu, pour etre honnete, Londres n'est certainement pas la ville ou tu progresseras le plus vite en anglais... Des anglais, j'en connais pas des masses... Evidemment il y a enormement d'etrangers, mais c'est quand meme pas pareil je trouve, enfin pour l'accent.
    Etant installee ici, je n'ai pas le courage de bouger finalement, meme si je sais eperduement que ca irait 10 fois plus vite ailleurs (Manchester ca doit etre pas mal...). Et puis j'adore Londres

Tu peux avoir ton NIN avant de trouver un boulot, mais bon, si tu trouves rapidement ca vaut peut etre pas le coup de faire les demarches, apres c'est sure que si tu galeres a trouver un job et que tu dois aller chez le medecin c'est bien de l'avoir (avec une facture a ton nom sinon ton GP refusera de t'inscrire, dc si t'as malade, tu peux crever...)

Il y a la congestion charge dans le centre le Londres (8£/jour je crois) mais logiquement tu n'as pas a te rendre la bas en voiture, ca roule pas, c'est plus rapide et moins cher en tube. Enfin selon ou t'habites tu dois payer le stationnement, chez moi c'est comme ca, sinon t'as pas le droit de te garer et l'amende est chere...

Le gazoil est plus cher qu'en france, sinon j'en c pas plus, l'essence devrait depasser la livre bientot (enfin c'est des rumeurs...). Pour ton assurance, il faut faire un changement si tu ne trentres pas en France une fois les trois mois je crois. Si tu en veux une anglaise c'est un peu la galere a cause du compteur (a toi de te fabriquer un autocollant ou tu inscris les miles/hour puisque ici c'est pas les kilometres). Pour les autres modifs je c pa trop. Le train c'est cher, cela dit comme en France, mais le reseau est plus pourri je trouve, apres chacun son opinion.

Pour l'adresse j'avoue que je ne sais pas ou je serai ds trois mois, mais bon tu devrais trouver tres rapidement un logement, s'il te la faut avant de partir alors je ne c pas...

bon courage

A bientot

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Pas exactement. Il suffit de dire qu'on est étranger (ça s'entend a l'accent et ça se voit sur la carte d'identité ou le passeport ;-) ) et de passage a Londres pour se faire soigner chez le GP (une carte de santé Européenne est appréciée dans ce cas 8) ).

Loading...