Forum Departure

Expat Foren Departure: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

✎ FR Partir à Londres...

Dieses Thema im Forum "Departure" wurde erstellt von Lowa, 29. Juni 2007.

1. Lowa

Lowa New Member

Bonjour tout le monde !

Donc mon sujet ne sera pas un nouveau, puisqu'il s'agit de partir à Londres l'année prochaine... Avec une amie nous pensons faire cela dans le but évidemment de mieux parler anglais, et puis aussi de vivre autre chose...

J'ai déjà regardé des sites d'association "business" comme on les appelle, et au fur et à mesure je vois que ce ne sont pas vers celles ci qu'il faut se tourner : global gap etc... , qu'ils gèrent mal en fait.

Le problème vient donc du fait que je me sens un peu froussarde de partir à l'aventure là-bas... normal !

Est ce qu'il y aurai des agences qui seraient plus que "valables" pour aider à préparer un voyage ?

Ou des personnes qui pourraient me conseiller pour une recherche de job et de logement ? (comme quelqu'un qui comme de par hasard travaillerai dans une agence immobilière sans arnaque, ou dans un espace emploi qui ne cherche pas à nous esclavagiser... si si j'ai lu des témoignages effrayants des fois ...!)

Je prévois de partir aux environs de septembre-octobre et pour une durée qui dépassera sûrement les 3 mois. Nous sommes deux et seront peut-être même quatre petites françaises, mais bon pour l'instant les personnes sûres sont moi et une amie.

Je vous remercie à l'avance de prêter attention à mon post !!!

Lowa

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Mitarbeiter

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Britisch (GB)
    Sprache:
    English, Français
  3. Lowa

Lowa New Member

Merci !
    Et désolée c'est vrai que j'aurai du fouiner un peu plus...

4. euphoria220

euphoria220 Active Member

attention aux agences !

Hello
    C'est vrai que beaucoup d'agences sont des arnaques, il faut se méfier : Global Cap, Londonjob qui est la pire d'apres tous les temoignages sur les differents forum (notamment sur uniterre.com par exemple), intersejour etc...) Perso la + serieuse que je connaisse est http://www.allondres.com avec elle tu risques rien.
    Sinon si t'es un peu debrouillarde c'est assez facile de partir seul, tu prends une auberge pour qques jours, le temps de trouver une colocation, ce qui te permet de prospecter par toi-meme, ccomme ca pas de mauvaise surprise !
    Tu trouveras pas mal d'infos sur http://www.caplondon.com et tu pourras te faire qques contacts sur le forum.

Bon courage !

5. nico-london

nico-london New Member

Bonjour,

Pour partir à Londres, je pense que tu peut facilement te débrouiller seule. Comme indiqué ci-dessus, le mieux est de réserver une semaine dans une auberge de jeunesse dans le centre de Londres. Ensuite, tu peut prendre conseils auprès du Centre Charles Péguy (www.cei-frenchcentre.com). Ils assistent les jeunes comme toi pour trouver un job et un logement. Il faut règler une cotiastion annuelle, ensuite ils te proposent des offres de colocs et des offres d'emploi selon ton niveau d'anglais. A mon avis, c'est ce qu'il y a de plus sérieux. J'ai décroché mon 1er job à Londres grâce à eux. Pour les autres "agences", j'ai plutôt entendu des expériences malheureuses, voire des arnaques !
    Par contre, attention, il y a énormement de français à Londres, la concurrence est rude, les boulots pas toujours fantastiques et la vie très chère... mais l'expérience vaut la peine !

Bonne chance pour tes aventures !

Nico

6. Lowa

Lowa New Member

Ok merci pour ces réponses...
    Je verrai par la suite car les choses changent vite et je pense peut-être partir vers l'Irlande...
    Enfin on verra...
    Merci a +++

7. Gall0u

Gall0u New Member

Bonsoir,

Toute neuve ici avec comme envie de changer de decor et de culture.
    je cherche pour l'instant des avis sur vos departs a Londres le bon et le moins bon. je sais que je ne m'attaque pas a la ville la plus "facile" du monde en meme temps, c'est aussi ca que je cherche.

Merci par avance

Gall0u

8. rdy4nemesis

rdy4nemesis Member

Slt moi sa fait 2 semaines que je suis a Londres (Romford) et effectivement tout seule sa demoralise donc si tu as des contacts FR,sa m’interresse beaucoup meme si toutes les personnes que j’ai contacter jusqu’a present sont deja reparti.

Die Seite wird geladen...