Форум Moving Back / Repatriation

Форум экспатов Moving Back / Repatriation: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR Enceinte et démission pour suivi de conjoint - Bxl

Тема в разделе "Moving Back / Repatriation", создана пользователем amsysmic, 22 июн 2007.

1. amsysmic

amsysmic New Member

Симпатии:
    0
    Bonjour,
    Comme tous, je ne peux que vous féliciter pour ce site qui est une petite merveille pour les expat'!

Voici ma situation....

J'ai démissioné (certificat de concubinage à la clé) de mon emploi en France pour suivre mon conjoint en Belgique en 2005. J'ai donc bénéficié des assedics, le temps que je retrouve un emploi et emménage effectivement en Belgique. Chose faite.

Aujourd'hui, il est "muté" dans une société française, et je vais donc devoir de nouveau démissionner.
    J'ai donc plusieurs questions :
    - Notre certificat de concubinage est obsolète (durée de validité = 1 an) => savez-vous si le statut de chabitant légal est valable, suffisant et recconu?
    - Dans la mesure où j'avais à l'époque démissionner pour suivi de conjoint, puis-je retrouver mes indemnités telles quelles?
    - Si non, la démission pour suivi de conjoint est-elle un motif valable en Belgique
    - Dois-je m'inscrire au chômage belge, où est-il plus pertinent de travailler 1 journée en France pour retrouver des allocations?

Enfin, dernière petite question... je suis enceinte => comment se passe la prise en charge par la sécu si la déclaration obligatoire avant 14 semaines est faite en Belgique, et que le retour en France est fait quelques mois plus tard?

Merci de m'éclairer, tout est un peu flou pour moi!!

2. fabichou

fabichou Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, Français
    Salut,
    J'ai bien vu ton mail... mais malheureusement aujourd'hui je n'ai pas de réponses à te donner... je vais me renseigner.

AUssi, tu dis que tu as démissionné pour suivi de conjoint en Belgique. Mon ami est parti en Angleterre et je souhaite le rejoindre également mais je suis en CDI en france. Quelles démarches dois je entreprendre pour toucher mes assédic en UK après avoir donné ma démission ? où réalises tu le contrat de concubinage ?

D'avance merci de ta réponse !

Загрузка...