Forum London

Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Euroagency - LondonJob (sondage) : qu'en pensez vous?

Discussion in 'London' started by london73, Nov 27, 2003.

?

Que pensez vous de LondonJob / EuroAgency?

1. C'est super !

0 vote(s)
    0.0%
  2. Honnete, permet de ne pas avoir a se débrouiller seul

0 vote(s)
    0.0%
  3. Bof, cher pour le service (autant y aller sans agence, et se débrouiller sur place)

0 vote(s)
    0.0%
  4. A éviter absolumment

0 vote(s)
    0.0%
  5. Sans opinion

0 vote(s)
    0.0%
  1. sunrisecoke

sunrisecoke New Member

londonjob

bonjour tout le monde, hum voyant que vos poste date de 2004, je sais pas qi vs serez encore là pour me répondre, mon probleme est que je comptai partir pour londre avec londonjob fin septembre 2006 mais avec tous vos poste je me rend compte que c'est pas la meilleures des solutions! enfin j'aurai voulu savoir si vous aviez de bons site d'agence serieux à me recommander ou alors des contacts sur place là bas pour me guider, ou l'adresse d'une agence de travail là bas qui pourrai aider a nous encadrer pour faire cv et lettre de motivation et recherche d'emploi, ou adresse d'auberge de jeunesse a proximité du metro et du centre ville? merci d'avance! mon mail sunrisecoke@hotmail.com pour avoir des réponses plus directe.

merci!

2. simphony

simphony New Member

Londonjob est une agence (?) à éviter absolument. Une agence chercherait au moins à remplir ses engagements une fois de temps en temps. Au cours de ce mois de juillet nous avons eu simplement droit à un grand "débrouillez vous tout seul". Moi qui croyais avoir payé (cher finalement) pour une assistance j'ai du réver. Pour ce qui concerne le logement, c'était tout juste limite sans etre trop difficile mais 3 dans 9 metres carrés ca fait beaucoup. Nous avions néanmoins un lit chacun (lol)
    Je crois que je vais assigner cette agence (?) devant un tribunal mais même le site web n'est pas aux normes, il n'y a aucune indication sur l'entreprise ni son type ni son numéro de RC ni sur son gérant. Heureusement que le whois est dispo.
    Bref, il y a surement d'autres moyens plus professionnels de travailler à Londres
    J'aurais du lire avant la recherche sur Google intitulée "arnaque londonjob" c'est édifiant.

3. daisybox

daisybox Addicted member

City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Le seul conseil : Allez y tout seul !!

Si vous préparé bien tout ça vous n'aurez aucun problème. Vous prenez une auberge de jeunesse pr les premiers jours, vs cherchez du taf en même temps. A la limite si vous trouvez pas vous allez au centre charles peguy pour 50£ ils vous aideront à trouver du taf. Avant de payer vous demander si y'a bcp de boulot etc..
    Ils ont un ordi, y'a des annonces pour des logements etc...

Bref, par vous même !!!

4. clairelemonier

clairelemonier Active Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    T'as raison lol. Mieux vaut y aller seul avec une auberge de jeunesse pour les premieres nuits et visiter sur place.
    Euroagency, London job, Flagency, First Language Europe... c'est la meme chose

5. cuistot

cuistot New Member

je viens juste de rentrer de londres après 2 semaines avec londonjob !! pourquoi mle direz-vous? initialement je devais rester 1 mois mais je n'ai pas trouvé de job !! ah les batards !! j'ai logé à golders green dans une chambre de 6 !! pas mal !!
    mais de toute faàon g rencontré des gens exceptionnels qui m'ont fait oublier les galères et avec qui j'ai pouffé de rire sur cette arnaque !! :)

6. daisybox

daisybox Addicted member

City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    oui enfin ton porte monnaie a du moins rigoler... :confused:

7. reunionnaise77

reunionnaise77 New Member

sauve qui peut!!!

Bon j'ai pris le temps de lire tout ces articles sur londonjob!!
    moi qui doit partir avec cette agence dans moins d'une semaine deja, je peux vous dire que c'est MORT!! jcrois que je prefere perdre les 220euro que j'ai laché d'avance et tenté ma chance autrement que de perdre plus et vivre ske vous avez vecu!! lol
    mais j'avou que sa m'énerve quand même de ne pas être tombé sur ce forum avant de m'être inscri!! :mad: :x

Donc comme je vois qu'il y a des gens qui s'y connaisse ici qqn peut-il me dire si uk londres est une arnaque?? et comment sa se passe dans les auberge de jeunesse? faut-il réservé?

merci en tt cas d'être la!!

8. daisybox

daisybox Addicted member

City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Uk londres c'est....bien pour certains et pourri pour d'autres...

De tte façons je crois que les gens voient tout à l'nevers quand ils vont à londres. La priorité c'est pas le logement, c'est l'emploi...Quand on dit que la vie est chère, elle est chère !!

Alors venez dans une auberge de jeunesse, payez quelques nuits..Cherchez du taf et qd vous avez le boulot cherchez un logement. ;)

9. reunionnaise77

reunionnaise77 New Member

slt

merci pour ton conseil. javais opter pour sa en fin de compte!!

10. eh_l_etranger

eh_l_etranger New Member

City:
    Poitou Charente, Charente, Angoulême
    Slt à tous, j'ai visiter presque toutes les pages et je pense que je ne passerai pas par une association car à vous entendre ça m'a l'air dêtre réellement pourri.

Donc moi mon histoire la voici: nous sommes 2 (nous pouvons dire un couple de 20ans) à partir à Londres pour comme tout le monde perfectionner la langue et aussi découvrir les richesses de Londres l'une des ville la plus prestigieuse au monde. Mais pour ça faut avoir un endroit ou dormir et de quoi travailler pour subvenir à ses besoins. Nous venons d'avoir notre BAC et cet été et même pendant les petites vacances durant l'année on a travaillé pour ce projet. Maintenant j'aimerai bien être focalisé sur une agence ou sur un hotel pour que je commence à faire les démarches par moi même.
    J'avais commencé par LONDONJOB mais à vous entendre c'est pas conseillé et par la suite j'ai voulu prendre UK LONDRES mais à écouté daisybox ça m'a pas l'air d'être fameux, je trouvais ça intéréssant et pas chère du tout pourtant.
    Donc j'aimerai qu'on me donne svp quelques adresse ou je pourrai séjourner comme par exemple une auberge de jeunesse ou un lieu ne coutant vraiment pas chère pour que je puisse y dormir le temps que je trouve un travail. Que me conseillez vous comme travail pour bien commencer à Londres? Merci pour tout vos renseignements, je reste à votre disposition pour le moindre renseignement.

11. Fridoline

Fridoline New Member

City:
    toulouse
    Bonjour à tous !
    Que les jeunes qui cherchent un job d'été à Londres se méfient, même s'ils n'ont pas vu l'émission de M6, de Londonjob.Chaque été, des centaines de jeunes européens (car Londonjob ratisse large, grâce à une attaque en masse sur internet), généralement désargentés, sont appâtés par la promesse d'un job d'été à Londres qui leur permettrait de gagner leur séjour ... Ils râclent donc leurs fonds de poches pour fournir les 368 euros demandés à titre de frais d'agence, sont parkés à trois ou quatre dans des chambres minuscules situées dans des quartiers dangereux et loin de tout (Camberwell) au prix exorbitant de 80 livres par semaine minimum, souvent plus, qui vont rejoindre les 368 euros dans la caisse de Londonjob (à multiplier par les centaines de têtes). En échange, ils se voient proposer un ou deux entretiens bidons, par exemple un entretien chez une entreprise qui les envoie promener quand ils se présentent parce que cette entreprise n'a jamais demandé d'employé. Ensuite, lorsqu'ils ont enfin réalisé dans quel piège ils sont tombés et réclamment leur argent, ils s'entendent répondre que c'est leur faute si les entretiens n'ont rien donné. Ils n'ont plus qu'à rentrer dans leur pays amers et déçus, en ayant dépensé plus de leurs maigres économies que s'ils étaient partis en simples touristes dans une auberge de jeunesse.

J'écris en connaissance de cause, mon fils étant l'une des victimes de Londonjob, et je pense qu'il est honteux de profiter à ce point de la naïveté et du manque de ressources de quelqu'un. Quant aux rares personnes qui défendent cet organisme, il s'agit probablement de leur secrétaire ou de sa soeur ...

Cordialement
    Fridoline

12. euphoria220

euphoria220 Active Member

ARNAQUE !!!

Londonjob >> grosse arnaque !
    Allez voir sur le forum de www.caplondon.com dans la rubrique "tea time" ya plusieurs temoignages.
    Et si vous etes pas convaincu, appelez le consulat francais à londres pour leur demander combien de plaintes sont déposées contre eux, c'est impressionnant !

13. lord-de-laze

lord-de-laze Well-Known Member

City:
    strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    A fridoline,

Bon Camberwell Green ca craint pas tant que ca (a moins que ca ai changé depuis 2001). J'y etais et ct plutot sympa et pas du tout eloigner du centre (15 min en bus). Faut juste eviter d'avoir l'air d'un touriste egaré a 3h du mat, mais ca c partout a Londres.

Mais je crois que leur logement a Camberwell Green est fermé, j'ai rencontré une anglaise a Madrid qui vivait dans le quartier et qui m'a dit qu'ils avaient fermé.

Sinon pour le reste, tu n'as pas tout a fait tort, c vrai ke c de l'arnaque, mais bon y en a ki s'en sont bien tirer malgre tout (moi entre autre)

14. c_londres

c_londres New Member

bonjour a tous,

si vous avez ete victime de ces agences, le consulat de france a londres recherche des temoignages. allez voir le site

www.emploiformation.org.uk

15. l.martin

l.martin Member

City:
    londres
    emploi a londres avec EWEP

moi je suis passe par une autre agence EWEP vous connaissez? je travaille commer serveur a l aeroport.. j ai commence 4 jours apres mon arrive..

J habite en collocation avec des etudiants etrangers.. superbe ambiance..

vous pouvez y aller.. leur site est www.ewep.com

16. l.martin

l.martin Member

City:
    londres
    ewep agence

vous parlier d EWEP.. moi je suis passe par cette agence.. je suis arrive en Novembre 2006. pas de probleme a signaler.. avant de partir j avais recu l adresse du logement et du job.. ils sont venu me chercher au metro.. j ai eu un entretien le jour d apres dans un restaurant j ai ete pris et commencer a travailler 4 jours apres mon arrive.. j habite dans une maison a partager avec des etudiants espagnoles et autrichiens.. c est clean.. j ai paye £ 240 de frais agence.. j ai pas de probleme a vous recommender cette agence.. vous pouvez verifer leur site www.ewep.com..

a +

17. daisybox

daisybox Addicted member

City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    vous parliez ?
    C'est toi en parle, et pui 350 euros de frais d'agence...super

18. l.martin

l.martin Member

City:
    londres
    ewep

oui on parlais d agence qui trouve des jobs.. enfin je prefere payer une agence et ne pas avoir a stresser.. j avais les details de mon job avant mon depart.. et apres l interview j ai commencer rapidement.. de plus si j avais pas trouver de job en 3 semaines mes frais aurait ete rembourse.. donc j ai pas hesiter.. j ai prefere payer que de venir a l aventure.. En plus j ai rencontrer des collocataores trop sympa..

19. daisybox

daisybox Addicted member

City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Sachant que ce n'est pas ton agence qui te trouve un job.....En angleterre il est interdit de faire payer pour trouver un Job. Donc comme Londonob ce n'est pas eux qui font cela mais une autre agence. Donc en gros 350 euros c'est simplement pour le logement et encore...

20. l.martin

l.martin Member

City:
    londres
    ok mais aucune agence est gratuite.. cest vrai que tu paye pour la recherche de logement et l offre de job est gratuite.. mais c est la meme agence qui te trouve les deux..et la difference avec london job que je ne connais pas mais dont vous parler est que mon job est garantit..

Loading...