Форум Departure

Форум экспатов Departure: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR Assurance santé privée obligatoire pour le Québec ?

Тема в разделе "Departure", создана пользователем llarnaud, 6 май 2006.

1. llarnaud

llarnaud New Member

Симпатии:
    0
    Bonjour à tous !!

J'ai trouvé un travail au Québec (pour un an) et je pars vendredi prochain. J'ai effectué toutes les démarches indispensables mais j'ai un doute concernant la l'assurance santé et j'aimerais avoir votre avis sur ma situation.

Voilà : je suis allé à la CPAM à Bordeaux (j'habite la région) où une personne très compétente m'a rempli le formulaire SE 401-Q-09-bis pour être couvert par la Sécu québécoise (RAMQ) sans subir le délai de carence de 3 mois.
    Je précise que je possède un permis de travail "classique" fermé et que grâce à ce permis, mon futur employeur peut me faire bénéficier de sa couverture assurance collective.

Si je vous demande conseil, c'est parce que l'Ambassade, avec l'acceptation du permis, donne quelques conseils, dont celui de souscrire une assurance (privée) maladie et hospitalisation. Il est vrai que tant que je ne serai pas inscrit à la RAMQ, je n'aurai aucune protection santé.
    J'en ai parlé avec l'entreprise, elle m'a conseillé de contracter une assurance pour un mois, pour parer toute éventualité.

Je sais qu'avec un PVT, le tituilaire est obligé de souscrire une assurance pour toute la durée de son séjour. Mais qu'en est-il avec un permis de travail fermé ?

Merci par avance de vos réponses et de vos conseils.

2. llarnaud

llarnaud New Member

Симпатии:
    0
    C'est encore moi.

Encore une requête : si vous connaissez des assureurs qui proposent des assurances "expatrié" pour des périodes de moins d'un an et si de tels assureurs existent sur Bordeaux (j'en demande peut-être beaucoup), n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci !

Загрузка...