Форум Departure

Форум экспатов Departure: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR Cout de la vie londres

Тема в разделе "Departure", создана пользователем roselouise, 26 апр 2006.

1. roselouise

roselouise New Member

Симпатии:
    0
    Coucou :wave: ! Je suis nouvelle sur ce forum, mais j'ai vraiment besoin d'aide pour évaluer le cout de la vie à londres :headscratch: ... alors voilà : je suis recemment diplomée d'une grande école de commerce, et on me propose un poste en marketing à londres meme pour 22,000£ brut par an... soit, après avoir déduits les taxes et les cotisation socials : environ 1360£ NET.
    Ceci me semble assez peu pour Londres :eek: : en effet : rien que pour le transport j'en ai pour 85£, et j'ai l'impression que il faut compter au moins 200£/semaine pour avoir un logement decent ....
    Alors ma question est : pour ceux qui vivent à Londres, quelle est le budget "minimum" pour bien vivre 8) (c'est à dire, pouvoir quand meme sortir le w-d, voir des expos, et prendre quelques cours genre yoga etc... )???????
    Merci merci de votre aide!! J'ai vraiment besoin d'avoir une ordre d'idée avant d'accepter ou de négocier !!!
    Cheers :beertoast:

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    Bienvenue sur le forum d'Easy Expat (au passage je t'invite a consulter les regles des forums, ou il est notamment demandé de ne pas écrire en majuscules - y compris les titres)

Tu trouveras de nombreux messages sur le forum en ce qui concerne le budget du nouvel arrivant. Il y a aussi quelques indications sur ce budgetdans les FAQ.

Par ailleurs il y a un convertisseur du cout de la vie sur Londres sur Easy Expat, ce qui pourra donner quelques indications.

Pour terminer j'ajouterai qu'un salaire de £22000 correspond presque a 3 fois le salaire minimum anglais... mais qu'en effet ce n'est pas la fortune qui vient sonner. C'est a peu pres ce que peu attendre un jeune diplomé de l'enseignement supérieur (Bachelor+ ou Master) en entreprise (et encore ca dépend des secteurs ; a peu pres ça en banque et informatique, plus pour un médecin, un peu moins pour un prof qui débute ou ingénieur de batiment).

3. roselouise

roselouise New Member

Симпатии:
    0
    Bonjour, et merci de votre réponse! J'ai une question concernant le convertisseur en question : lorsque je rentre le salaire au départ, c'est dans quelle monnaie (euros ou pounds) et à la sortie, ca me le convertie dans cette monnaie ou en monnaie du pays??
    Merci :)

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français