Forum Moving Back / Repatriation

Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR E301 - ou trouver le texte de la Convention Européenne?

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by Tarot, Mar 27, 2005.

1. Tarot

Tarot New Member

Bonjour,

je suis entrain de rechercher le texte de la convention Européenne du 1er mai 2004 sur la mobilité internationale des travailleurs dans l'Union européeenne. mais cela s'apparente à mission impossible. (je l'avais trouvé une fois et impossible de remettre la main dessus)
    pourriez-vous m'indiquez sur quel site le trouver ?

je pose encore la question de l'ouverture de mes droits à l'allocation chômage en France: à la lecture des réponses à d'autres messages sur le même thème, j'ai compris qu'il fallait retravailler en France ne serait-ce qu'une journée pour avoir droit à l'allocation chômage de retour en France ? dans quel article de la Convention européenne cela est-il spécifié ?
    l'assedic n'a t-elle pas un devoir d'information ?

ce que je trouve révoltant à la lecture d'autres témoignages trouvés sur Internet c'est que des personnes rentrant d'expatriation avec le formulaire E301, se soient senties obligées de renoncer à leurs droits face au rejet de l'assedic de leur demande d'allocation d'aide au retour à l'emploi !

Lorsque j'ai téléphoné à l'assedic avant la fin de mon contrat en république tchèque et juste après, l'assedic connaissant ma situation, ne m'a aucunement avertie qu'il fallait que je travaille une journée en France avant de me réinscrire chez eux !
    dans quelle partie du Code cette régle est-elle écrite ?

merci pour vos explications éclairées !

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
  3. seb7

seb7 Member

City:
    Amsterdam

Je suis dans la meme situation, sauf que pour moi le pays ou j'ai travaille est la Hollande,
    je suis en train de me renseigner pour trouver des tuyaux ou infos pour ne pas se faire 'arnaquer' par cette loi surrealiste.
    Au cas ou vous ayiez deja trouve une solution ou des infos, merci de m'en faire part.

Seb

4. JosephCurwen

JosephCurwen New Member

Loading...