Forum Germany

Forum of expats in Germany: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Visa d'étude en Allemagne??

Discussion in 'Germany' started by Lauriane, Feb 15, 2005.

1. Lauriane

Lauriane New Member

Bonjour!
    J'ai une amie en Allemagne qui serait prête à m'héberger pendant 6 mois. Je ne veux pas faire d'études universitaires, je veux seulement apprendre l'allemand en partageant le quotidien de jeunes de mon âge (j'aurai 17 ans). Le seul point qui me reste à éclaircir, c'est si j'ai besoin d'un visa d'étude, même si les étude que je fais ne seront reconnues par personne... Mon amie croit que non, car elle n'en a pas eu besoin pour venir 6 mois au Québec, mais comme ce n'est pas le même pays, j'aimerais beaucoup avoir une réponse à ma question.
    Merci à l'avance,
    Lauriane

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    A priori je dirais que oui, tu en as besoin si tu es Canadienne et tu penses rester plus de trois mois en Allemagne. Renseigne toi au consulat allemand.

3. Fred the frog

Fred the frog Member

City:
    Weybridge (Londres)
    Je confirme.Si tu n'es pas de l'UE,tu as le droit à 3 mois sans permis et ensuite il te faudra quitter le pays pour au moins un mois.

Loading...