Forum Departure

Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Jeune fille au pair : sécurité sociale ?

Discussion in 'Departure' started by emiliebog, Jul 5, 2004.

1. emiliebog

emiliebog New Member

City:
    Paris
    Bonjour,

J'ai 23 ans. Je pars comme jeune fille au pair en Angleterre, de septembre 2004 à fin juin 2005. Je suis étudiante jusqu'en septembre, et bénéficie par conséquent d'une couverture sociale en France jusqu'au 31 décembre 2004. Le hic, c'est qu'à partir du 1er janvier, je n'aurai plus droit à la sécu (n'étant plus étudiante, et n'étant pas non plus considérée comme chômeuse ou rmiste).

Le problème, c'est que je souhaiterais être couverte par la sécu française TOUTE l'année 2005. Je ne reste que six mois de l'année en Angleterre, et si jamais j'ai un pb de santé, je souhaite être rapatriée et soignée en France. D'où l'intérêt de conserver la sécu...

Avez-vous une solution pour que je continue à bénéficier de la sécu de janvier à juin 2005 ? Je pense être trop vieille pour être affiliée à mes parents... Dois-je prendre une inscription "bidon" à la fac pour pouvoir encore avoir cette sécu ? C'est la solution qui semble s'imposer, mais je n'ai pas envie de payer 3000 francs tout ça pour la sécu ! Ne peut-on pas trouver un organisme susceptible de nous assurer ? Je veux dire une assurance privée ?

Merci de me répondre, car je ne trouve vraiment aucune info sur le net, et la Caisse Primaire d'Assurance Maladie se fiche pas mal de mon cas "isolé"...

2. marionsaunier

marionsaunier New Member

City:
    saint martin au
    salut
    je m'appelle marion j'ai 22ans, et je suis dans le meme cas que toi.
    je suppose que depuis que tu as laissé ton message tu as eu des reponses, alors peux tu m'en faire part? moi j'aimerai savoir si je peux dependre d'une secu irlandaise, ou si je dois etre a une secu française.
    la cpam m'a dit que si je travaillais en irlande, alors ma secu dependrait de celle de mon employeur, mais comme tu dis, ils s'en foutent de notre cas.

j'espere avoir de tes nouvelles rapidement,
    a plus.
    marion

3. laeti13

laeti13 New Member

Bonjour,
    je fais mes etudes en angleterre et j'aimerais donc savoir quelle solution as tu trouvee ! Si tu pouvais m'en faire part ce serait genial.
    Merci. :wave:

4. 0

0 Guest

salut
    de travailler (in the midelle est ) c'est mieu
    moi c'est de l'algerie et j'ai un diplome DEUA en production deshydrocarbures et je cherche un travail
    quel est la solution d'aprés toi
    es que c'est le mariage blanche avec toi ou bien quoi?

[%sig%]

Loading...