Forum London

Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Alors pourquoi Londres ?

Discussion in 'London' started by Lalé, Sep 28, 2004.

1. Lalé

Lalé Member

Salut !

Je connais un peu Londres pour y avoir été fille au Pair mais seulement 6 mois et puis c'est pas le même contexte ke kan on y bosse.J'avais trouvé ça sympa , la preuve je songe sérieusement à sauter le pas et à y revenir dès le début 2005.

mais depuis ke G découvert le forum et tous ces messages où on dit que Londres est hors de prix ,j'ai une question toute simple : Alors comment peut -on y survivre à moins d'être PDG ? Peut-on quand même profiter de la vie un minimum càd sorties, logement correct mettre des sous de côté et partir en vacances régulièrement ? En clair quel est l'attrait de Londres pour ceux qui s'y plaisent ?

Rassurez-moi parce que là ça ressemblerait plutôt à Métro-boulot-Dodo 1è parce qu'on a pas le temps et 2è parce qu'on n'a pas l'argent !

Je m'adresse aux résidents d'au moins 2-3 ans

Sinon y a -t-il des Français dans des villes moins importantes et qui s'y sentent bien ?

Et puis dernière question : Angleterre ou Irlande ? J'ai aussi des opportunités sur Cork et peut-être Dublin. Y'a-t-il des personnes qui ont vécu dans les 2 pays , lequel préfèrent-elles ? pourquoi ?

Je sais ça tout est question de choix perso mais il faut que je me décide pour ma destination et là je ne sais plus très bien et puis j'aimerais ne pas me tromper histoire de me poser enfin un moment au même endroit , alors si vous pouviez m'offrir vos témoignages j'y verrais peut-être plus clair !

Bizatous!

[%sig%]

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Bon, allez je m'y colle... :headscratch:
    Londres est une ville tres cosmopolite qui offre les avantages d'etre une ville ou l'on parle anglais, ou il se passe beaucoup de chose, tout en restant a 400 km de Paris et quelques encablures de Calais, une ville et un pays Européen (mwouais...). Bref le gout de NY sans les américains et avec le loisir de rentrer en France plus souvent diront certains.

Il faut penser aussi a l'avantage en terme de carriere. Ici, loin du carquant Francais des diplomes (ou moins) tu as une chance de réussir grace a ta force de travail. Au pire tu auras appris a maitriser l'anglais et cela te sera fort utile au niveau professionnel si tu rentres en France. Tu pourras de suite grimper quelques échelons ou t'ouvrir aux métiers dans l'international. S ans compter que travailler a Londres est un challenge dont tu pourras etre fiere, avec le parachute de rentrer en France si les choses tournent mal...

Ensuite, il n'y a pas que des Anglais a Londres (loin de la) et cela permet de se lier d'amitier avec des Italiens, des Allemands, des Espagnols... bref l'Europe prend d'un coup une toute autre saveur (un peu comme dans l'Auberge Espagnole mais avec le soleil en moins).

C'est d'ailleurs souvent le probleme que rencontre les candidats au retour : une fois revenu, leur vie leur semble plus fade...

[%sig%]

3. Lalé

Lalé Member

Alors là on sent vraiment le coeur parler !

C'est une très belle réponse qui me donne envie de sauter dans un avion sur le champ !

Merci Cyril ! :)

Loading...