Forum United Kingdom

Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Payer la caution : comment éviter de se faire avoir?

Discussion in 'United Kingdom' started by SpaceOuyo, Aug 28, 2008.

1. SpaceOuyo

SpaceOuyo New Member

Bonjour,
    Je pars à Londres d'ici quelques temps. J'ai trouver un logement en colocation et je dois payer une caution ainsi qu'un mois de loyer une fois que je serai sur place (je ne paie rien par avance).

Le total s'élève a pratiquement 800£ pour le mois (caution incluse).
    En général, une caution se paye en chèque étant donné qu'elle ne doit pas être encaissée si tout se passe bien.
    Cependant, le propriétaire me dit qu'en angleterre, les transactions se font quasiment pas par chèque, mais par cash, et du coup, je dois payer en cash la caution.

Est-ce qu'il est normal de payer une caution en cash ainsi que le loyer en cash? Y a t-il des papiers à acquérir indiquant qu'une caution à bien été payé et qu'un mois de loyer a bien été payé également?

Merci

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Oui il a raison. En colocation, par cheque ou en cash, mais de toute facon c'est encaissé. Pour les logements loués (hors coloc) la caution est la plupart du temps versée par virement avec le 1er loyer.
    A charge pour le proprio de rendre l'argent lors de la sortie.

Share This Page