Netherlands  Amsterdam
  Greece  Athens
  New Zealand  Auckland
  India  Bangalore
  Spain  Barcelona
  China  Beijing
  Germany  Berlin
  Belgium  Brussels
  Argentina  Buenos Aires
  Egypt  Cairo
  Morocco  Casablanca
  USA  Chicago
  Denmark  Copenhagen
  United Arab Emirates  Dubai
  Ireland  Dublin
  United Kingdom  Edinburgh
  Germany  Frankfurt
  Switzerland  Geneva
  Finland  Helsinki
  China  Hong Kong
  Turkey  Istanbul
  South Africa  Johannesburg
  Portugal  Lisbon
  United Kingdom  London
  USA  Los Angeles
  Luxembourg  Luxembourg
  Spain  Madrid
  Mexico  Mexico City
  USA  Miami
  Italy  Milan
  Canada  Montreal
  Russia  Moscow
  India  Mumbai
  Germany  Munich
  India  New Delhi
  USA  New York City
  Norway  Oslo
  France  Paris
  Czech Republic  Prague
  Brazil  Rio de Janeiro
  Italy  Rome
  USA  San Francisco
  Brazil  Sao Paulo
  South Korea  Seoul
  China  Shanghai
  Singapore  Singapore
  Sweden  Stockholm
  Australia  Sydney
  Taiwan  Taipei
  Israel  Tel Aviv
  Japan  Tokyo
  Austria  Vienna
  Poland  Warsaw
  Switzerland  Zurich

INFORMATION
   About us
   Contact us
   Map
   Advertising
   Privacy Policy

Forum South Africa

Community of expats South Africa: share your experience on expatriation, get local information.
  Register  -  Login  - FAQ
  Advanced search  - Search the whole website
 User's Charter
Language:

NewsLetter EasyExpat
   RSS EasyExpat

partir en afrique du sud

Forum جنوب إفريقيا, Südafrika, Sudáfrica, Afrique du Sud, Νότια Αφρική, 南アフリカ, Sud Africa, Zuid-Afrika, Republika Południowej Afryki, África do Sul, Южная Африка, 南非, 南非: جنوب إفريقيا, Südafrika, Sudáfrica, Afrique du Sud, Νότια Αφρική, 南アフリカ, Sud Africa, Zuid-Afrika, Republika Południowej Afryki, África do Sul, Южная Африка, 南非, 南非

partir en afrique du sud

Postby solaria » Tue Nov 25, 2003 12:04 am

:-) bonjour a tous,
je souhaiterais partir pour l'afrique du sud d'ici le debut de l'année...
J'ai besoin pour cela de quelques renseignements sur le cout de la vie afin de bien prevoir mon budget...
des questions toutes betes aux quelles vous qui etes sur place pouvez répondre...
J'ai besoin de savoir combien ça coute de louer une maison pour 5 personnes, si c'est cher de faire les courses, si l'essence coute cher ou bien l'electrecité ou l'eau...
Repondez moi vite car je ne suis encore jamais allée en afrique du sud et je n'ai donc qu'une vague idée de la chose.
Merci a vous.

[%sig%]
solaria
Newbie
Newbie

Re: partir en afrique du sud

Postby Bryce » Tue Nov 25, 2003 10:31 am

Salut Solaria,

Je pars également en Afrique du Sud pour 6 mois, à partir de janvier, sur cape town. je suis aussi à la recherche d´infos, et je peux me permettre de te conseiller de te rendre sur ce meme forum a la rubrique "Expat en afrique du sud" proposée par christophe, tu y trouveras quelques réponses à tes questions... Pour le logement je pense effectivement que la colocation semble etre la meilleure solution... Si tu as besoin d´infos, n´hésite pas à me contacter bdieulot@hotmail.com. J´ai deja fait quelques démarches, et plusieurs colocations sont eventuellement possibles, je me suis deja mis en contact avec deux trois personnes dans le meme cas que nous et d´autres déjà sur place, si ca t´interesse... Je suis à ta disposition.

A bientot
Brice
Bryce
Newbie
Newbie

City: Paris
Nationality: France (fr)
Living in: France
Languages: Français

Postby solaria » Tue Nov 25, 2003 9:46 pm

salut brice
j'ai omis un detail dans mon message: Je suis mariée et j'ai trois enfants, et je pense que la collocation, mon mari ne sera pas trop pour...
Par contre je te remercie pour ton indication, ça a repondu a certaines questions... Je pars pour janvier et le casse tete du logement reste pour l'instant entier...
Cependant, etant bilingue, j'ai contacté bcp d'agences immobilieres sur Cape Town, j'espere resoudre ce probleme, la date fatidique arrive vite et partir avec enfants et animaux de compagnie implique une certaine rigueur dans l'organisation. Les grands departs pour l'aventure se planifient... :-)
J'ai étée étonnée de constater qu'il était difficile de trouver des tchatrooms d'expatriés...Par contre beaucoup de forums notament sur des sites tels que routard ou autre guides permettent de dialoguer et de se renseigner...
Merci d'avoir pris le temps de repondre.
Solaria ;-)
solaria
Newbie
Newbie

Postby Bryce » Wed Nov 26, 2003 8:09 am

Salut,

Oui héhé, effectivement, la maison pour 5 etait pour VOUS 5 !!! lol
je pensais à une colocation que tu cherchais. lol
pas grave, en tout cas je te souhaite beacoup de bonheur la bas, et bonne chance pour toutes tes démarches, si tu as biesoin de moi, tu sais desormais ou me trouver....

A bientot, on se croisera peut etre au cape....

Brice
Bryce
Newbie
Newbie

City: Paris
Nationality: France (fr)
Living in: France
Languages: Français

Postby solaria » Wed Nov 26, 2003 9:21 pm

Hi brice :-)

Oui, j'espere bien que l'on se croisera la bas. J'ai peut être quelques tuyau pour la maison, la situation a l'air de se debloquer. Mais il est clair que pour s'en sortir de toutes ces démarches mieux vaut parler anglais et etre parfaitement bilingue. J'ai eut quelques reponses interessantes pour les maisons, mais je n'ai pas fini. Il faut egalement que je m'occupe de mes deux chiens et des passeports pour les enfants. Heureusement que nous partons en janvier car il y a encore bcp de boulot.
La meilleure chose a faire si l'on part en Afrique du sud c'est s'entrainer a parler anglais courament, c'est un vrai sésame...

Je lance toujours un appel a temoins,
que ceux qui sont déjà partis là bas me contactent,
j'aimerais connaitre le prix de l'eau et de l'electricité et également savoir si il est facile d'acheter une voiture sur place ou si il vaut mieux emporter celles de france.

Merci a toi brice,
solaria.
solaria
Newbie
Newbie

Postby cybersix » Mon Dec 08, 2003 9:54 am

salut!
je ne suis encore jamais allée en AF mais on m'en a beaucoup parlé...

il est facile d'acheter une voiture sur place.
pour le prix de l'eau et l'électricité, je ne sais pas, mais l'afrique du sud n'est malheureusement pas aussi bon marché que les autres pays d'afrique. :???:
il y a de très bons guides (celui de lonely planet), je te les conseille si ce n'est pas déjà fait. il me semble qu'ils répondent à tous ces détails pratiques.
bon courage! :wave:
cybersix
Newbie
Newbie

Postby solaria » Sat Dec 13, 2003 9:33 am

Merci Cybersix,
Aujourd'hui, j'ai trouvé quasi tout ce qui me manque... Seul pb encore entier reste le visa!!!
En effet, selon l'ambassade, tu as un visa de tourisme que tu peux prolonger sur place (apparement tres dur) et ensuite demander sur place un permis de residence.
Mais ils te conseillent de le faire avant de partir... Le probleme c'est que si tu demande un permis de residence, ils te retorquent qu'il faut 15000Rand par personne et par mois.... controlés par un comptable sud africain.... Alors je suis financierement autonome mais pas a 60 000 Rand par mois.... Reponse de l'ambassade: alors faut voir sur place....
Moralité, il est difficile meme en etant independant de rester sur le sol sud africain + de 3 mois...Et c'est tres difficile pour ma famille et moi de partir a l'aventure et de dire allez, on verra sur place....

Si vous avez des tuyaux sur ce genre de pb, n'hésitez pas je suis preneuse.... :rolleyes:

Merci!
solaria
Newbie
Newbie

Postby Angaros » Mon Jan 03, 2005 12:32 pm

Salut Solaria,

Je vois que tu te poses les mêmes questions que moi concernant les prix de l'eau , electricité, assurance médicale...
Mon projet est un départ en septembre pour Cape Town (avec mon épouse et mes jumeaux agés de 2 ans).
Si tu as des infos sur les dépenses régulières, peux-tu me les faire parvenir ? Je cherhce à finaliser au + vite mon business plan...

Merci beaucoup !
Angaros
Newbie
Newbie

City: Rennes

Return to South Africa