Forum Madrid


Forum of expats in Madrid: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Madrid - auberge espagnole

Discussion in 'Madrid' started by 0, Dec 30, 2002.

  1. 0

    0 Guest

    Recherche un appart du 15 janvier au 15 juillet à madrid et des personnes de toutes les nationalités pour faire un collocation type auberge espagnole.
    Don't hesitate to contact me

    Cécile
     
  2. 0

    0 Guest

    Re: madrid ''auberge espagnole"

    Bonjour, je suis étudiant Français en Maitrise de STAPS. J'ai 21 ans. Je viens à Madrid pour 5-7 mois pour faire mon deuxième semestre en tant qu'Erasmus à la UAM. Moi aussi je recherche un appartement à partager et le top ce serait bien-sur que cela ressemble à "L'auberge espagnole". Pour ma part je vis en cité U à Rennes d'habitude, donc la vie en communauté je connais, et notamment avec des étrangers. Bon bien-sûr, moi je suis français, donc pour toi ça pourrait ne pas trop t'intéresser mais bon... Si jamais tu as déjà trouvé quelque chose à Madrid, et qu'il reste une place, ça pourrait m'intéresser. J'arrive le 6 février. Je recherche un appart' situé à environ une demi-heure de métro de la UAM et je souhaite aussi un loyer ne dépassant pas les 250 euros/mois. Voilà pour ainsi dire mes seules exigences. Merci de me répondre... même pour me donner des conseils sur la recherche d'appart' à Madrid.
    A bientot j'espère, Arnaud.
     
  3. 0

    0 Guest

    Re: madrid ''auberge espagnole

    Salut Cécile et Arnaud !
    Je suis tombée un peu par hasard sur le site où sont vos annonces. Je suis francaise, en stage à Madrid jusqu'au 15 juin. J'ai 21 ans, étudiante en 3ème année à HEC.
    Je vous écris pas pr vos proposer une collocation..g déjà trouvé un appart avec 2 espagnols. Par contre, si vous voulez qu'on se rencontre un de ces 4, si vous êtes perdus ds Madrid, ou simplement si vous avez envie qu'on se retrouve entre francais le temps de prendre un pot, vous n'aurez qu'à m'envoyer un mail.
    Bon courage ds vos recherches. En plus de la segunda mano, y'a un site sur Internet pas mal du tout : guiademadrid.es pr vos recherches d'appart.
    A bientôt j'espère !
    Fleur
     
  4. 0

    0 Guest

    Re: madrid ''auberge espagnole"

    Vous voulez peut etre dire plutot:
    <http://www.guiademadrid.com/>

    En tout cas je le rajoute sur le site si c'est bien (je vous rappelle que vous pouvez envoyer des contributions pour vos meilleurs adresses : <http://www.easyexpat.com/en/contrib/default.htm>)
     
  5. 0

    0 Guest

    Arnaud: colloc à madrid

    Salut Fleur,

    Je suis le frère d'Arnaud. Je vais faire l'intermédiaire (car Arnaud n'a pas accès à Internet now) en attendant lundi ou là Arnaud reprendra les commandes!
    Je répond à tes messages précédents pour te dire que je suis intéressé par ton offre.
    En fait j'arrive à Madrid le 6 février.
    J'aimerais en savoir plus sur les différentes conditions de la colloc.

    Lundi 3 février je te recontacte.

    Si tu as un N° de Tel à me laisser.


    Le frère d'Arnaud.
     
  6. 0

    0 Guest

    Re: Arnaud: colloc à madrid

    mail pr le frère d'Arnaud :

    Salut, je viens de lire ta réponse...mais il y a malentendu..je ne propose pas de collocations, y'a plus de place ds l'appart où je suis..je proposais juste à Arnaud qu'on se rencontre s'il voulais quand il sera à Madrid !
    Le hic, c'est que je n'ai pas encore de numéro de `tél sur place, donc il faudra continuer pr le moment via Internet... qu'Arnaud n'hésite pas à m'écrire !
    Simple précaution : quand il aura trouvé sa chambre, il faudra bien qu'il se fasse préciser si les frais sont inclus ou non : agua, gas, calefacción, etc...

    A plus tard.

    Bises.

    Fleur
     
  7. 0

    0 Guest

    Re: madrid ''auberge espagnole"

    salut le monde,
    enfin le forum que je cherchais
    pour ma part, je souhaiterais venir à madrid seulement pour le mois de juin prochain. intéressée par la langue et bercée par l'ambiance "Almodovar", je souhaiterais trouver une chambre ou un coin à louer. Alors si vs avez des propositions, faites le moi savoir.
    merci
     
  8. Laurent

    Laurent Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Re: madrid ''auberge espagnole"

    Hola que tal?
    Je suis français et vis a Madrid depuis 3 ans plus ou moins. Je commance a souffrir le fait de ne connaitre personne qui parle le Français a par Zidane! Ok, je ne suis pas tres fort pour les recherches...!
    J'ai 25 ans et tout simplement, je cherche a connaitre des Français ici sur place. laurent_lopes@hotmail.com. A+
     
  9. Denis

    Denis New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Re: madrid ''auberge espagnole

    Bonjour cécile,

    Je ne sais pas du tout comment tu as organisé "l' aubrege Espognol", ni si depuis janvier tu es accompagnée d'autre jeunes, mais moi je t'ecris pour savoir si il est possible d'integrer l'auberge pour 5 jours, car je serais à madrid le 22juin jusqu'au 28 +ou- et plutot que de me retrouver seule dans un auberge de jeunesse de la ville cela me paressait une bonne idée.
    Merci d'avance et si cela ne marchait pas, connais tu des adresses d'auberges à madrid.

    LUDIVINE
     
  10. Fran

    Fran Well-Known Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    51
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Español, Français
    Re: madrid ''auberge espagnole"

    L'Espagne today c'est plutot aznar qu'almodovar amazing people
     
  11. 0

    0 Guest

    Cherche logements Madrid

    Bonjour

    Nous sommes deux étudiantes en ecole de commerce international, et nous cherchons un logement sur madrid du 28 mai au 1er septembre.
    Merci de votre réponse
    Bizzzz
     
  12. 0

    0 Guest

    Re: Cherche logements Madrid

    salut, G une chambre à vous proposer de juin à septembre...peut-etre 2 à partir de fin juin/début juillet jusqu´à septembre aussi.
    appellez, moi si ça vous intéresse: emilie+34/699.65.32.01
     
  13. 0

    0 Guest

    Re: madrid ''auberge espagnole"

    Bonjour à vs tous,
    je suis française et je serai en Espagne tout le mois de juillet, j'aimerai améliorer la langue, découvrir les fiestas espangoles et tout ce ki va avec, seulement pour que je puisse rester un mois faut ke je trouve un job et dc pour ceux ki sont déjà là-bas, p'tite question: trouve-t-on un job facilement en Espagne lorsqu'on est français et est-ce que c'est vrai ke + on descend ds le sud, + on a de chances d'en trouver?
    Merci d'avance pour les réponses!
     
  14. Line

    Line Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Re: madrid ''auberge espagnole"

    Salut !

    Je recherche un logement du meme type que toi sur Madrid, et j aurais aime savoir si tu avais reussi a trouver ton bonheur, et si oui y aurait-il une chambre de libre pour moi :eek:) Et si non je cherche a faire de nouvelles connaissances a Madrid donc si ca te branche on pourrait aller prendre un verre ... histoire de faire connaissance. Enfin si ca te tente !

    J attends de tes nouvelles - A bientot !

    Line
     
  15. nicolas

    nicolas Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    City:
    Valenciennes
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Re: madrid ''auberge espagnole"

    Bonjour,

    Je suis aussi intéressé pour une colloc de juin à décembre 2003...
    Si quelqu'un à des pistes ou à quelque chose à me proposer, ce serait volontier...

    Hasta luego

    Nico
     
  16. Line

    Line Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Re: madrid ''auberge espagnole"

    Salut !

    Le meilleur moyen s est de chercher dans un journal qui s appelle Segundamendo dans la partie "piso compartido". Ou bien sinon tu peux telephoner a Ali-Bey s est une agence qui te trouve un chambre pour 400 euro par mois dans un appartement partager.

    Si t es interesse, je suis a Madrid jusqu a fin juillet et je peux sans probleme de filer le numero de cette agence si t es interesse ?

    Je reste a ta disposition si tu veux plus de renseignement.

    Sur ce ... Hasta luego !

    Lina
     
  17. Line

    Line Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Re: madrid ''auberge espagnole"

    Salut ! :wave:

    Je ne peux pas te repondre cote travail, mais si tu veux cote fiesta on peut sortir un soir ensemble histoire de decouvrir la fiesta latina !

    Si ca te tente repond moi a lapetite@freesurf.ch

    A +

    Lina
     
  18. nicolas

    nicolas Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    City:
    Valenciennes
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Re: madrid '' auberge espagnole"

    Bonjour Line

    Merci pour tous ses renseignements...
    Peux tu me donner le numero de Ali-Bey, on ne sait jamais!
    Peut etre a bientot sur Madrid

    Nicolas
     
  19. 0

    0 Guest

    Segundamendo?? + infos sur Madrid

    Salut Line,

    Tu ne voudrais pas plutot parler de Segundamano ? :headscratch: C'est un site internet espagnol qui propose plein d'offres de logement. J'ai d'ailleurs ajoute l'info sur EasyExpat : <http://www.easyexpat.com/madrid_en/accommodation_finding-accommodation.htm>

    Par ailleurs tu nous serais super utile si tu pouvais nous envoyer des contributions (voir <http://www.easyexpat.com/mod/contrib_fr.htm> pour savoir comment faire) sur le logement a Madrid, les jobs, et les sorties (bars, restos, cines, ambiance...). Specialement sur cette derniere section, il nous manque tellement d'infos que tu peux reecrire completement l'article si tu veux. :thumbsup:

    Aux nouvelles
    Cyril
     
  20. 0

    0 Guest

    Re: Segundamendo?? + infos sur Madrid

    Hé oui tu as totalement raison ... Que je suis bete ;o)
    Sinon il existe des agences qui peuvent te trouver un logement.
    Ex : L agence Ali-Bey - C/Recoletos 11 - 1ºB te trouve une chambre pour 396 euros par mois dans un appartement partagé. Ou il offre aussi la possibilite de te trouver une famille espagnole pour y vivre (nourri, logis, blanchis). Mais je crois que c est un peu plus cher.

    Sinon concernant les sorties le meilleur guide c est de s acheter 'Guia el Ocio' qui sort (je crois) une fois par mois. Il te donne les spectacles, les restos, les ecoles (ex. de danse, de theatre ...).

    Pour les sorties et les infos je te donnerais plus d infos au prochain mail !

    Biz

    Line
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Auberge jeunesse Madrid Madrid Jun 24, 2016
✎ IT Laurea Architettura a Madrid Madrid May 20, 2022
⚑ EN Announcement EasyExpat.com is looking for networkers/helpers for our Community in Madrid Madrid Dec 3, 2020
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté à Madrid Madrid Dec 3, 2020
⚑ EN Announcement New friends in Madrid Madrid Feb 28, 2019

Share This Page