Forum Brussels


Forum of expats in Brussels: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Louer à Bruxelles

Discussion in 'Brussels' started by LisaParis, Apr 18, 2006.

  1. LisaParis

    LisaParis New Member

    Joined:
    Apr 18, 2006
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    Paris
    Bonjour,
    Mon mari et moi espérons nous installer à Bruxelles avec notre garçon de 4 ans. Je passe actuellement un concours d'agent contractuel auprès de l'Union européenne, et si je le réussis, ce serait à priori moi qui partirait d'abord. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les documents exigés pour obtenir un appartement en location? Faut-il attendre d'avoir trois fiches de paie pour espérer trouver quelque chose ou est-ce qu'un contrat de travail suffit? (Cette question peut paraître bizarre mais je viens de Paris!) Quels sont les revenus demandés par rapport au loyer.? (A Paris il faut gagner 4 fois le montant du loyer.) Faut-il avoir un garant?
    Merci en avance pour votre aide!!
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
  3. LisaParis

    LisaParis New Member

    Joined:
    Apr 18, 2006
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    Paris
    Location à Bruxelles

    J'ai bien lu les pages sur la location à Bruxelles (types de contrats, etc.), mais désolée, je ne vois pas des informations concernant les revenus et documents exigés par les propriétaires!
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
    Merci!
     
  4. yle_terrible

    yle_terrible Member

    Joined:
    Aug 24, 2005
    Messages:
    15
    Likes Received:
    0
    Bonjour Lisa.

    Et bien rassure-toi, a Bruxelles c'est vraiment tres detendu a ce niveau-la. Il y a plein d'offres de locations, les prix sont vraiment corrects, surtout compares a Paris, meme si ca grimpe tres vite depuis l'arrivee des nouveaux pays dans l'UE.
    Au niveau des documents, je n'ai eu qu'a montrer mon contrat la premiere fois (et encore ils ont meme pas regarde le salaire, ils voulaient juste s'assurer que je travaillais en fait), et la 2e fois le proprio etait tout gene de me demander un bulletin de paye.
    En fait les proprios ne sont pas mefiants ou ultra selectifs dans la mesure ou il y a plein d'offres donc de la concurrence pour eux, et aussi parce que la loi est beaucoup plus protectrice du proprietaire que du locataire, contrairement a la France.

    Bref pour resumer, un contrat de travail suffira pour louer ton appart.

    Bonne installation
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Les conseils pour louer un logement à Bruxelles Brussels Aug 12, 2013
✎ FR Appartement à louer à Bruxelles Brussels Apr 5, 2011
✎ FR Comment puis-je louer maison? Brussels Jun 20, 2012
✎ FR Stationnement Bruxelles Brussels Mar 12, 2021
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté à Bruxelles Brussels Dec 3, 2020

Share This Page