Forum London

Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Londres: Banque: ouverture d'un compte?

Discussion in 'London' started by Ois, Nov 24, 2004.

1. Ois

Ois Addicted member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour,

J'ai une question au sujet de la nécéssité d'ouvrir un compte bancaire pour quelqu'un qui partirait 7 mois à Londres...En fait je comprend pas pourquoi je devrai ouvrir un compte la bas. Pourquoi l'employeur Anglais ne pourrait il pas virer mon salaire sur mon compte Francais via un RIB comme les entreprises le font ici??? Les chèques francais ne sont pas acceptés comme moyen de paiement en Angleterre?

J'me doute qu'il doit bien y avoir des raisons mais quand je vois le parcours du combattant qui m'attend pour l'ouverture d'un compte (facture de gaz ou électricité a fournir si on est en colloc...) j'me dit que si on pouvais éviter cette galère ce serait pas mal :).

Merci pour vos infos!

Ois

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Tout d'abord les viremments sont gratuits au Royaume Uni, ce qui n'est pas le cas pour les viremments a l'étranger. En plus de la procédure de viremment international a mettre en place, tu auras aussi une commission de change puisque la monnaie de ton compte courant sera différente. Les entreprises anglaises utilisent bien un RIB, comme leurs homologues francaises... mais un RIB anglais ;-)
    Si tu travailles comme barman ou réceptionniste, les entreprises payent souvent par cheque. Mais attention si tu veux encaisser un cheque en monnaie étrangere en France, il peux y avoir des délais jusqu'a 1 mois.

[%sig%]

Loading...