Salut !
Alors voilà j'arrive le 18 à Londre et là j'en suis au stade de la recherche d'un logement temporaire (hotel, auberge jeunesse, ...), le temps de trouver un job puis une collocation, sur place !
Je pense que ça peut être sympa de repertorier tout les logements qui valent le coup sur Londres, avec si possible un lien internet (ou une adresse/tel si pas de site) plus quelques renseignements, et si vous avez déjà séjourné un avis Je mettrai ce que j'ai trouvé, si vous en avez n'hésitez pas, pour m'aider et comme ça le topic pourra servir de base après --------------------
Alors déjà :
http://www.easyexpat.com/londres_fr/log ... gement.htm ----------------------
London Hostels Association http://www.london-hostels.co.uk/ (plusieurs hotels)
Adresses voir : http://img129.exs.cx/my.php?loc=img129& ... img054.jpg -Single room -2 bed shared romms - dormitories (cbien de lits ?)
Prix à la semaine pour une reservation de 2 semaines ou + : à partir de 59.5£
Prix à la journée : à partir de 17.5£
Astor Youth Hostels http://www.astorhostels.com Ya plusieurs hotels, je me basse sur celui qui me parait le mieu (rapport prix/emplacement/qualité)
-> http://www.astorhostels.com/leinster.htm http://www.hostelsclub.com/hostel-fr-1747.html A BAYSWATER, à côté de Kensington Garden (et Hyde Park), Notting Hill ...
Chambre de 4 à 6 lits (avec douche/toilette privé) 11£ (ou 9.5£ avec douche/toilette commune par étage)
-Draps et ptit deg inclus - offres d'emploi (fiable ?)
Pour le moment donc j'ai bien regardé ces 3 là. LHA semble plutot cher. Piccadilly Backpackers est super bien placé, avec internet (pratique pour les annonces (et communiquer avec la france ^^), mais on est plus par dortoirs pour un prix legerement supérieur à astorhostels (leinster) qui me semble pas mal placé non plus non ?
Si vous avez eu l'occasion de dormir quelques nuits dans des établissements londonien, ce serait sympa de partager votre experience Merci
Last edited by blind on Thu Jan 12, 2006 1:45 am, edited 6 times in total.
Piccadilly Backpackers est en effet un peu plus chère mais sa localisation est...exceptionelle on va dire. Surtout si tu veux démarcher des bars, restaurants du centre ville...
Le centre de londres n'est pas énorme, à pied tu peux déjà faire une grosse partie..
Pour London Hostels Association et non Piccadilly Backpackers, cela dépend des hôtels. celui le plus au nord de londres est vraiment nul..Il y en a un tout neuf mais je ne me rapelle plus son nom près de la gare victoria. Ensuite j'étais à lancaster gate est c'est certainement le mieux, pas très grand, super bien situé ( juste devant Hyde park ) et sympa.. celui de Nothing Hill c'est déjà un peu plus sale, une usine en quelques sortes..
bref voilà
Last edited by daisybox on Sun Jan 08, 2006 9:33 am, edited 2 times in total.
Je rappelle aussi que, en plus du forum, si vous avez des commentaires particuliers, des conseils, des avis sur les youth hotels...etc, vous pouvez directement poster un message en bas de l'article Londres/Trouver un logement, Colocation (ou un autre article d'ailleurs) en se servant du formulaire de contribution en bas de la page de l'article.
Oui d'ailleurs les messages en bas m'ont bien aidé (par contre à chaque fois que je vois un message (là ou sur le forum) vantant les mérites d'une asso style londonjob, je ne peux m'empecher de douter :/ (ça pourrait etre quelqu'un de l'asso quoi, on peut pas savoir :s)
A Piccadilly Backpackers le paiment se fait au jour le jour ?
Parceque je sais pas combien de jour exactement je vais rester.
----------------
Last edited by blind on Mon Jan 09, 2006 12:04 am, edited 2 times in total.
des resto U ??? Il y a un bon rapport qualité prix a prix mini (pour Londres) avec The Stockpot, 40 Panton Street, London, SW1Y 4EA (prix moyen £4 - Beef stroganoff, custard et pudding...).
Pour le moment je penche pour (en tenant compte des prix du site hostelsbookers et hostelsclubs) Smart Hyde Park View et Acacia Hostel, qui annonce "All rooms have fridges, dining tables, wardrobe, washing basin and satellite TV "
sallut
j'aimerai avori l'avis de personnes qui sont allé a l'auberge de piccadilly!
j'aimerai y aller un wk en chambre double. trouvant un peu cher est elle super bien placé et pas loin de tout a pieds?shopping, musée....
merci
http://www.easyexpat.com/forums/ftopic_ ... asc-60.htm Avis qui donne bien envie d'aller à Londres, dommage qu'il n'y en a pas plus d'aussi détaillé (si vous êtes à Londres, racontez vos 2 premières semaine ça peut être encourageant et aider surtout )
Les job dans la restauration donc on travaille entre 40/55h ! Je trouve ça bien moi Ca fait plus d'argent, et le travaille payé ne me gène pas (contrairement au cours au college lycée hein ).
Par contre Daisy Box, sur ce topic (qui date un peu) tu disais que tu allais repartir en février, tu l'a fait ? (j'ai pas trouvé sur le forum de post ou tu en parle :/)
Vi vi je suis resté quelques mois là bas mais j'ai eu un problème de santé...Et comme les médecins anglais sont euh..pas très douer je suis revenu en france. Et j'ai bien fais car bon..
Bref j'ai mis 1 semaine et demi pr trouver un boulot.. 1 semaine pr faire la fête et le demi pr chercher lol. Je suis ultra mauvais en anglais, je savais pas faire deux phrases qui voulait dire qq chose mais bon..Tu te prépare un speech écrit, tu l'apprends par coeur et ça roule
Je bossais 55/60 heures de moyenne par semaine donc c'est bcp..L'avantage de la restauration c'est que tu mange sur place, donc pas bcp de frais de ce coté là. C'est sympa quelques temps mais ensuite tu n'as pas le temps de réellement découvrir cette ville de londres, musées etc..
Donc si tu progresse je te conseil de bosser dans un magasin etc...
aurore6883 wrote:sallut j'aimerai avori l'avis de personnes qui sont allé a l'auberge de piccadilly! j'aimerai y aller un wk en chambre double. trouvant un peu cher est elle super bien placé et pas loin de tout a pieds?shopping, musée.... merci
Ok thx !
55/60h ah ouais quand même !
Je sais pas si je tiendrais ce rythme, mais sur le papier là jsuis optimiste ^^ (vu le salaire même à 5£/h (sans compter les pourboirs)!
Dans les magasins on travaille environ combien par semaine ? (c'est mieux payé ou pareille en general ? :/)
"Si je progresse" en anglais tu veux dire ?
(c'est vrai que ça peut etre bien de travailler à fond dans la restauration 4 mois histoire d'économiser un peu puis les 2 autres un job plus cool pour un peu plus profiter de Londres avant de rentrer en france)!
Ah tant que j'y pense, les transfo pour les prises (c'est pas comme en france non ?), mieux vaut l'acheter ici ou en angleterre ?
Je sais pas si je tiendrais ce rythme, mais sur le papier là jsuis optimiste ^^ (vu le salaire même à 5£/h (sans compter les pourboirs)!
Ca te fait du 10.000 frs par mois ou 1500 euros environ...Et les pourboires ça dépends ou tu es dans le resto.. (comy, comy waiter, waiter etc..)
Dans les magasins on travaille environ combien par semaine ? (c'est mieux payé ou pareille en general ? :/)
Un peu plus de 40 heures..ça dépends mais c'est 42 je crois en angleterre..
Ah tant que j'y pense, les transfo pour les prises (c'est pas comme en france non ?), mieux vaut l'acheter ici ou en angleterre ?
Qd tu connais londres tu en trouves partout mais qd tu arrives je doute que tu va trouver tts les petits trucs donc...emmène lol
Quoique y'a le quartier chinois pas loin de piccadily ( 5 minutes à pied ) et tu trouve de tout
Sinon en rapport avec ton message sur le topic du dessous, j'avais pas pensé au prix du metro vu que jpensais aller dans une auberge vers Hyde Park; en fait ça revient moins cher d'aller à celle de Piccadily aperement donc ?
Histoire de chercher déjà dans ce coins, et ensuite si jtrouve pas jvais dans une auberge vers Hyde Park pour chercher vers là bas (ya des pub resto dans ce coin ?)
Vers hyde park..moi j'habitais juste devant à lancaster gate et...y'a pas bcp de bars ni de resto donc pour un boulot c'est chaud.
Au sinon tu éssayé vers nothing hill c'est dans le prolongement de ttes façon..et de hyde park ( lancaster gate ou hyde park corner ) tu as une 45 minutes ou une heure de marche environ pr rejoindre le centre. ( piccadily )..