Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

☛ FR Conseils Les meilleurs quartiers où vivre à Londres

Discussion in 'London' started by Cyrilexpat, Aug 14, 2013.

  1. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

    Lorsque vous prévoyez de déménager dans une nouvelle ville, à fortiori un nouveau pays que vous ne connaissez pas, il est difficile de savoir immédiatement le bon quartier où habiter.

    Quels sont les différents quartiers de la ville où vous habitez ? Quels endroits recommanderiez-vous à Londres en fonction :
    - Des écoles
    - Des transports, de la facilite d’accès
    - De la facilité de faire ses courses et la proximité des magasins
    - Du cadre de vie

    Merci d’avance de votre contribution. C’est une question qui revient souvent pour les expatriés qui s’installent à Londres et votre aide sera très utile.

    A bientôt
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  2. patrice.t

    patrice.t Member

    Joined:
    Aug 16, 2015
    Messages:
    9
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    French, English, German, Russian
    Bonjour à toutes et à tous,

    Et voila donc un nouveau candidat à la vie londonienne... Je viens donc de commencer début Juin ma nouvelle vie professionnelle et grossis donc les quelques 300,000 français de Londres. Comme beaucoup, je travaille à la City, et il me fallait un endroit proche de mon travail car je déteste perdre mon temps dans les transports en commun.

    J'ai donc opté pour un quartier entre Fardingdon et Angel, à 20 minutes à pied de plein d'endroits sympa. Je suis à 15 minutes à pied de St Pancras, 15 min de Angel et de Old Street, et je peux aller à Bank et St Paul en 30 minutes à pied encore...

    De plus le quartier de Shorditch en pleine transformation est un coin qui monte dans l'Est londonien. Bien sur, les filles vont préférer vivre dans les quartiers romantiques de South Ken, Porto Bello, entre shopping et romantisme à l'anglaise, ou d'ailleurs un grand nombre de français ont élu domicile... Après, ça dépend vraiment des goûts de chacun et c'est dur de donner un point de vue objectif. Par contre, il faut bien garder à l'esprit que le coût de transport en commun à Londres est 2 fois plus cher qu'à Paris, et cette variable est à prendre en compte dans sa gestion budgétaire, donc vivre loin du centre est moins cher mais les tickets de transport doivent être pris en compte!
     
  3. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Attention, il me semble que Hugh Grant habite plutôt sur Fulham que sur Notting Hill, donc il ne traine pas trop sur Portebello road... :mrgreen:

    Voir plus que 2 fois plus cher (surtout avec un change à £1 = €1.4). Ça nous fait le ticket de bus à £1.5/€2.1 et le ticket de métro zone 1-2: £2.90/€4.06 :evil:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  4. patrice.t

    patrice.t Member

    Joined:
    Aug 16, 2015
    Messages:
    9
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    French, English, German, Russian
    Effectivement, le cout de transport en commun est beaucoup plus cher que dans la capitale parisienne, mais quand on voit à Londres le nombre d'employés de service qui sont à quai, annoncent les trains, et qui surveillent les portes automatiques de compostage, je pense finalement que le cout additionnel est largement justifié, et je ne parle bien sur pas des fondamentaux d'hygiène et nettoyage des rames et des infrastructures... Une image que pourrait suivre la capitale parisienne en modèle afin de contribuer à l'amélioration du service. En effet, la France a encore battu le record de fréquentation touristique, donc ce serait un bon moyen de financement pour le Grand Paris: un moyen de financement ou les touristes et pas seulement les contribuables français seraient mis à contribution!
     
  5. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Sur Londres les personnes de plus de 65 ans circulent gratuitement dans tous les transports (et dans tous les bus au niveau national) avec le Freedom Pass. Par contre le prix élevé des transports publics peut décourager certains parmi les plus modestes à les utiliser. Ce n'est pas qu'une question de nombre d'agents en station (à Paris les stations sont plus petites et plus nombreuses; il y a des agents, mais ils restent souvent dans leur bureau d'information au lieu d’être mobile dans la zone d'accueil).
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR In Da Clubs, In Da pubs dans Londres (les meilleurs quoi!) London Dec 6, 2005
✎ FR Le Lycée Charles de Gaulle jugé "inadequate" par les anglais ! London Mar 13, 2023
☛ FR Conseils Les meilleures choses à voir et découvrir à Londres London Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Activités à Londres pendant les vacances scolaires London Aug 28, 2018
☛ FR Conseils Les différents transports en commun à Londres London Aug 14, 2013

Share This Page