Forum Madrid


Forum of expats in Madrid: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

☛ FR Conseils Les conseils pour louer un logement à Madrid

Discussion in 'Madrid' started by Cyrilexpat, Aug 14, 2013.

  1. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,625
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour à toutes et tous,

    Une des premières choses à faire en arrivant à Madrid est de trouver un logement. Pour louer un appartement (ou une maison) il faut repérer le quartier, décider de l’emplacement en fonction des commerces, des écoles peut-être, mais aussi de son lieu de travail (ou de ses études).

    Bref, si vous êtes passés par ces étapes, peut être pouvez-vous aider ceux qui préparent leur installation à Madrid ?

    Comment avez-vous trouvé votre logement ? Agence de location ou petites annonces ? Ou encore par l’intermédiaire d’une connaissance ?

    Avez-vous trouvé rapidement ? Quels sont les points essentiels que vous avez considérés (proximité des transports, écoles, facilités… etc).

    Quel est le cout à considérer ? Faut-il un dépôt de garantie et des cautions ?

    Quel sont les modalités du contrat, les formalités ? Y’a-t-il un état des lieux ? Comment se passe le préavis ?

    Quels sont vos conseils ? Les pièges à éviter et les points à considérer pour louer à Madrid ?

    Merci d’avance de partager votre expérience ! :cool:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  2. sarahM2M

    sarahM2M Member

    Joined:
    Jul 9, 2014
    Messages:
    10
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Madrid
    Living In:
    Spain
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français Anglais Espagnol
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je suis française et je vis à Madrid.
    J'ai trouvé mon appartement grâce au bouche-à-oreille et des amis d'amis.

    Les formalités sont les mêmes qu'ailleurs, je vous recommanderai juste de faire attention aux propriétaires qui demandent une caution trop élevée : cela est abusif et s'ils refusent de négocier, n'allez pas chez eux à mon avis. Si vous voulez plus de conseils sur comment trouver la meilleure location, lisez cet article bien écrit par un de mes amis : http://moving2madrid.com/fr/comment-tro ... locations/.

    Mais avant de trouver j'ai cherché pendant longtemps sur Internet (n'étant pas encore en Espagne je ne pouvais pas me déplacer pour visiter). Les meilleurs sites sont Fotocasa et Idealista, mais ils sont souvent plein d'arnaques :S

    Si vous n'avez pas beaucoup de temps et d'argent à consacrer à votre recherche je vous conseille de faire appel à l'équipe de Moving2Madrid. Ce sont des chasseurs d'appartements qui ne s'occupent que d'expatriés et ce qui est d'autant plus rassurant, c'est qu'ils sont tous passés par là eux aussi. N'hésitez pas à leur envoyer un email à email@moving2madrid.com.
     
  3. sarahM2M

    sarahM2M Member

    Joined:
    Jul 9, 2014
    Messages:
    10
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Madrid
    Living In:
    Spain
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français Anglais Espagnol
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Activités à Madrid pendant les vacances scolaires Madrid Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Les meilleures choses à voir et découvrir à Madrid Madrid Sep 26, 2018
✎ FR Partir 2 ou 3 ans à Madrid : Choix des écoles, besoin d'aide Madrid May 2, 2016
✎ FR Transport affaires personnelles Madrid Madrid Apr 13, 2016
☛ FR Conseils Les meilleurs quartiers où vivre à Madrid Madrid Aug 14, 2013

Share This Page