Forum London

Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Centre Easy Langue, des avis????

Discussion in 'London' started by chanandler, Aug 24, 2005.

1. chanandler

chanandler Member

City:
    Tours
    Nationality:
    French (FR)
    Salut à tous,

Et une de plus motivée pour un séjour à l'étranger....
    Après pas mal de recherches, je souhaite partir au Pair en Irlande mais en passant par une agence...et en alliant aussi des cours d'anglais.
    J'ai donc trouvé le site du Centre easy LAngues... Qui connaît? A-t'il une bonne réputation? sérieuse.....
    Il me semble pas mal mais j'aimerais bien avoir vos avis...

Voilà merci d'avance et bonne journée

Chanandler

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Connais pas, mais leur site internet a l'air sympa et clair ;-)

Sur l'Irlande il y a aussi http://www.interconnection-europe.com/ que j'ai vu au Salon Avenir-Expat au CNIT Paris-La Defense en juin dernier. Je crois qu'ils travaillent avec la MFE

3. chanandler

chanandler Member

City:
    Tours
    Nationality:
    French (FR)
    Merci de ta réponse...

C'est vrai que le site de Centre Easy Langues est pas mal et qu'ils ont des références mais je voudrais malgré tout avoir des avis...

Re-Merci pour le site interconnection mais je préfererais partir en tant que jeune fille au pair mais je le gardes sous le bras juste au cas où....

Bonne journée...

PS : comment est le temps à Londres????? Qu'est ce que cetet ville me manque.....

Chanandler

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Il fait gris, froid et il pleut :( ... mais je suis bien au chaud chez moi. Dites, c'est quand l'été ? :lol:

5. chanandler

chanandler Member

City:
    Tours
    Nationality:
    French (FR)
    Perso, j'y étais le week-end du 18 juin et il faisait super chaud avec un beau soleil... c'était magnifique.....

Du coup l'été c'était le 18 juin.....LOL

6. chanandler

chanandler Member

City:
    Tours
    Nationality:
    French (FR)
    Pas d'avis????

Personne ne connaît cet organisme????

Arfff... dommage....

7. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
  8. chanandler

chanandler Member

City:
    Tours
    Nationality:
    French (FR)
    Juste pour te dire un gros MERCI..... j'avais utilisé la fonction "recherche" mais en mettant "Centre Easylangue" alors que les post parlaient d'Easylangue....Suis blonde.....LOL

Merci en tout cas, ça me rassure ... mais je vais appeler le consulat...

9. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Je peux me tromper mais je crois qu'ils ne répondent pas au téléphone, ce serait un message pré-enregistré. Mais tu peux peut etre leur écrire...

10. caipi

caipi New Member

City:
    paris
    centre easylangue

Salut

Je suis partie en Angleterre 1 an et je suis partie par un autre organisme. Par contre j ai une amie qui est partie par eux et elle a été très déçu ! Ils l ont juste appelé pour lui demandé son argent et ensuite pendant toute la durée du séjour elle n a eu aucun cnotact de leur part...

Donc pas terrible...
    moi je suis partie avec Europair-Eurojob c est a même chose , pas de suivi, ils m avaient trouvé sois disant un job et arrivé la bas rien dutout !!! j ai du chercher toute seule !!!

J ai rencontré des personnes qui étaient partient pas une organisation "English experience" et eux c etait pas mal dutout ! Ils l appelaient très souvent pour savoir si ça allait, ils ont des partennaires dans l école locale ce qui fait que tu as un interlocuteur dispo et sympa ! Ils te font une carte étudiante donc comme ça tu as des réduction dans pleins d endroits (bus, boite, pub, cybercafé...) et c est pas négligeable!!!

Tu devrais leur demander de la doc "english-experience@hotmail.fr" . Par contre ils n ont pas de siteinternet car ça fait pas longtemps qu ils existent et ça leur permet de éduir les cout car ils sont aussi moins cherque les autres !!!

bon courage

11. lapingarou2

lapingarou2 Member

A éviter d'urgence

Le pire organisme, à éviter d'urgence si vous ne voulez pas vivre une expérience traumatisante.

12. pierre fabrice

pierre fabrice New Member

CENTRE EASYLANGUES

J'ai été très content du Centre Easylangues, de leurs services et du stage en entreprise qu'ils m'ont trouvé
    D'autres amis de mon école sont aussi partis avec eux pour un stage ou un job
    je recommande vivement cet organisme donc ! :lol:
    www.centre-easylangues.com

13. lapingarou2

lapingarou2 Member

Mouais ça sent le commentaire promotionnel à plein nez. Leur principe: vous faire payer 1000 à 2000€ pour qu'ils vous trouvent un job non rémunéré dans une association (même si vous demandez une entreprise) que vous auriez pu vous trouver tout seul très facilement. Ainsi qu'une famille d'accueil non rémunérée également, qui habite parfois à plusieurs heures de votre travail. Bref de l'arnaque totale, si j'ai quelque chose à vous conseiller c'est de trouver votre job tout seul en faisant fonctionner à fond vos réseaux, et de vous loger dans une auberge de jeunesse à côté du dit job (ambiance très sympa). Cela vous reviendra beaucoup moins cher et sera une bien meilleurs expérience. Stop aux arnaques du web!

14. herve1983

herve1983 New Member

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Anglais, espagnol, italien
    Bonjour,

un conseil, évite cet organisme, c'est vraiment bidon...

Moi je leur ai payé 1500 € pour qu'ils me trouvent un stage, et je me suis retrouvé à faire des photocopies toute la journée.

Ils ne m'ont appelé avant le départ que pour me demander mon argent, et après en Angleterre plus aucune nouvelle.

Évite absolument.

15. Simon Flanders

Simon Flanders New Member

City:
    Lyon
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Anglais, Italien, Francais
    Je suis entièrement d'accord avec toi!

Je suis partis avec cette organisme pour un stage en Marketing il m'on trouvé un stage en RH.:eek:
    Avec moi ils y avaient beaucoup de français et ont à tous été obligé d'arrêter le stage au bout d'une semaine par exemple deux amis étaient en étude de banque en france et l'organisme les ont foutus dans un centre aéré... :twisted:

L'organisme s'en foutent complètement des stages il te place au hasard et voila pour ce qui est des "emplois" tu finiras "House-keeper" comme tout les autres c'est à dire nettoyer les chiottes et chambres d'hôtel et c'est sur que tu ne vas pas progresser en anglais en faisant le ménage...

In fact, l'organisme ne pense qu'à l'argent. Ils vous font des gros sourire quand vous arrivé et après je peut vous dire que si vous réclamez quelques chose ils vous envois chier!

Je suis toujours en Angleterre pour une semaine encore et je peut vous dire que j'en sors avec un gout trés amer d'avoir dépenser autant d'argent pour des *** ! :evil: :twisted:

Si vous avez des questions ou autre n'hésitez pas:
    mon Fb: simon flanders

16. Adeline Mary

Adeline Mary New Member

City:
    Megeve
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Español, монгол
    J'ai eu aussi une expérience très déplaisante avec eux, même franchement traumatisante. C'est effectivement très rageant d'avoir dépensé autant pour un organisme malhonnête.
    Aucun d'entre vous n'a essayer de faire appelle à une autorité quelconque pour rapporter leur trafic de travailleurs exploités, sous payés, mal logés et maltraités? Parce que j'y songe sérieusement!
    N’hésitez pas à faire part de vos idées...

17. Adeline Mary

Adeline Mary New Member

City:
    Megeve
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Español, монгол
    J'ai posté ce commentaire sur leur site aujourd'hui, on verra s'ils le valident mais j'en doute fort! Ça peut vous apporter quelques précisions sur leurs prestations et mon expérience.

A ÉVITER ABSOLUMENT!

Je tiens à faire part de mon expérience avec easlangue car celle ci a été particulièrement traumatisante. Je souhaitais intégrer le programme “horse farm” car je suis une cavalière depuis plus de dix ans et j'ai pratiqué l’équitation dans plus de 20 établissements différents en France, Angleterre, Mongolie, Islande et au Canada. J'ai eu l'occasion de faire du volontariat dans certains de ces centres et j'ai aussi été employée à plusieurs reprises dans des structures équestres. Je suis habituée au froid, j'aime les chevaux, j'aime travailler dur dans la bonne humeur si je suis traitée convenablement.

Ce qui était décrit dans le programme est très différent du placement : je me suis retrouvée chez une éleveuse très antipathique, stricte, n'ayant aucune ouverture d'esprit vis à vis des étudiants et de leurs origines. Cette femme possède près d'une centaine de chevaux, elle est particulièrement renommée en tant qu’éleveur mais aussi connue pour son caractère invivable et son mépris envers ses travailleurs, elle n'a d'ailleurs aucun employé, c'est plus facile d'exploiter des jeunes étudiants étrangers!

Il est stipulé dans le contrat que le travail de l’étudiant est un « coup de main » et non que l’étudiant doit être un palefrenier professionnel. Il est aussi dit que le nombre d'heures varie entre 40 et 50, j'ai effectué la totalité de mon séjour à 60h par semaine et plus, travaillant dehors la totalité de la journée quel que soient les conditions avec une seule heure de pose pour le déjeuner (parfois écourtée!). J’étais debout tous les matins a 7h bien avant cette femme et finissait ma journée après elle.

La chambre dans laquelle je dormais n’était pas chauffée, il faisait 10ºC en moyenne. Je n'avais pas accès à internet dans la maison donc il a été très difficile et coûteux pour moi de communiquer avec l'agence easylangue et avec mes proches qui s’inquiétaient de mon épuisement.
    J'ai fait part de ces conditions à easylangue et à l'agence en Irlande mais rien n'a changé.

Si vous lisez attentivement le contrat, vous remarquerez qu'un paragraphe stipule que l’étudiant peut avoir à quitter le placement à n'importe quel moment si la famille le juge inadapté ("I further understand that if the host family do not feel that I am the right student for them that they can ask me to leave at any time."), mais rien en revanche ne garanti que l'on vous trouvera une autre place si vous êtes malmené. Vous devez donc subir et patienter ou quitter le programme.

J'ai quitté le placement après trois semaines et demi, j’étais épuisée physiquement et surtout psychologiquement. J'ai heureusement pu trouver par un autre organisme une autre famille et poursuivre mon voyage. J'ai payé très exactement 40 fois moins cher cet autre organisme et j'en suis extrêmement satisfaite. Je regrette amèrement d'avoir dépensé autant auprès d'easylangue qui s'est révélé l'organisation la plus incompétente, malhonnête et la plus chère à qui j'ai eu affaire.

L’Irlande est un pays magnifique et les opportunités de travailler avec des gens chaleureux et passionnants sont multiples, les chevaux sont partout et il est relativement aisé de trouver une écurie. Je souhaite de tout cœur aux jeunes en quête de voyage et d’expérience professionnelle d’avoir une expérience positive, je déconseille donc vivement l'agence easylangue.

18. OSEF

OSEF New Member

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    French, English
    Bonjour,
    Je reviens d'un stage avc cet organisme (Centre Easylangues) et je déconseille très fortement.
    J'étais à Bournemouth et je devais effectuer un stage au service marketing avec des tâches administratives. Je suis étudiante en école de commerce, profil exigé par le centre pour un stage soi-disant de marketing, commerce, informatique, secrétariat, tourisme...

J'ai demandé un stage direct sans cours mais je devais quand même passer par l'école partenaire English 2000 pour passer un test. Sur le site de centre-easylangues, il est précisé que les stages sont garantis. Or, lorsque j'étais là-bas un employé m'a dit que j'avais de la chance d'avoir trouvé un stage. Pourquoi me dire ça si le stage est censé être garanti ?

Je devais effectuer mon stage dans une école, pourquoi pas après tout dans mon école, il y a un service comptabilité, et alors qu'il était précisé que la tenue devait être professionnelle, j'étais la seule débile en tailleur quand tout le monde avait un uniforme et en baskets...
    Je me suis donc changée le lendemain mais il ne m'a pas fallu plus d'un jour pour découvrir qu'il ne s'agissait pas d'un stage administratif au service marketing.

J'en ai donc parlé au manager et à mon responsable de stage qui m'a dit que je pouvais rester quand même et que mon stage serait vaidé (ouf!), surtout que quand j'en ai parlé à d'autres personnes placées par English 2000, ils m'ont dit que c'était soit ça soit un stage où il fallait remplir une base de données toute la journée sans parler à personne. On est quand même là pour améliorer son anglais et ça me permettait de parler.

Ce que je reproche à cet organisme c'est plusieurs choses très louches :
    - déjà de dire que les stages sont garantis, ce qui est complètement faux au regard de l'employé, en sachant que si English 2000 est leur seul partenaire à Bournemouth on est pas dans la m****,
    - ensuite, de demander un bac+1 à bac+3 pour ce stage. Je vais vous dire un truc, on était 7 stagiaires dont 2 en école de commerce, une en optique, une en droit. Aucun rapport..
    - ensuite, quand ils vous envoient des pièces jointes, elles ne passent pas les vérifications contre les fraudes d'hotmail, admettez que sachant que vous leur confiez une grosse somme d'argent c'est un peu flippant (je les ai appelés avant de payer pour savoir ce qu'il en était et ils m'ont dit qu'ils ne comprennaient pas, soit)
    - puis, ils se trompent constamment dans le remplissage des papiers, ils se sont trompés sur mon prénom, mon adresse e-mail pour l'assurance à laquelle j'ai souscrit, la convention de stage... pour un organisme qui se dit actif depuis plusieurs années ça craint. D'ailleurs, les avis sur le stage sont en fait tous les avis regroupés du site, en effet, certaines personnes disent que "Dublin est une ville fantastique" alors qu'il s'agit normalement des avis pour Bournemouth
    - j'ajouterai que préciser que les stages sont des "stages administratifs en marketing, commerce, informatique, secrétariat, tourisme" alors qu'en réalité vous avez le choix entre : l'école de langues EF, l'école de langues English 2000 et un hôtel où vous remplissez la base de données avec tous les clients pendant 3 heures sans parler à personne, moi j'appelle ça un stage administratif au service administratif POINT !
    - enfin, si vous cherchez sur le net vous allez trouver environ 5 ou 6 avis positifs dont un avis qui pue le fake à plein nez : "c'est super, je vous le conseille" suivi de l'adresse du site, bizarre hein. Personnellement, je ne fais pas le blâme de cet organisme, je ne fais que constater qu'une entreprise qui fait correctement son travail n'a pas besoin de payer un employé pour se jetter des fleurs sur un forum.

Bref vous payez plus de 2000 € pour un stage qui ne correspond pas du tout à ce que vous avez demandé, ce qui comme cité plus haut peut vous empêcher de valider votre année.
    En fait, si vous voulez faire un stage de secrétariat, alors allez-y vous n'allez pas le regretter mais si vous cherchez à comprendre le fonctionnement d'un service particulier pour vous faire une expérience concrète sur un domaine particulier, lâchez l'affaire en tout cas pour Bournemouth parce que vous allez vous en mordre les doigts.

Je tiens à préciser que mon avis concerne les stages pour Bournemouth, je ne sais pas pour Londres, je ne sais pas pour les États-Unis, je ne sais pas pour Dublin. La particularité de ces stages c'est qu'on ne sait pas qui est à blâmer Centre easylangues ou English 2000. Mais si je vous déconseille ce centre c'est parce qu'il vous oriente vers un autre organisme certes dont les employés sont tous adorables mais où les résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes.
    Je cherchais un stage via un organisme parce qu'à moins d'avoir un excellent piston pour partir à l'étranger, il faut se le payer.
    D'ailleurs ce centre n'est pas le seul blâmable puisque nous étions 4 français à être insatisfaits, tous de centres de placement différents.

19. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Merci pour le témoignage.
    PS: je conseille fortement de mettre une photo dans le profil, cela rend les messages moins anonymes.

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  20. Helene333

Helene333 New Member

City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français
    Bonjour à tous !

je vais commencer des cours au centre easylangue à partir de lundi prochain à Londres. J'aimerais savoir si certains sont dans le même cas ?

Bonne journée !!

Loading...