Netherlands  Amsterdam
  Greece  Athens
  New Zealand  Auckland
  India  Bangalore
  Spain  Barcelona
  China  Beijing
  Germany  Berlin
  Belgium  Brussels
  Argentina  Buenos Aires
  Egypt  Cairo
  Morocco  Casablanca
  USA  Chicago
  Denmark  Copenhagen
  United Arab Emirates  Dubai
  Ireland  Dublin
  United Kingdom  Edinburgh
  Germany  Frankfurt
  Switzerland  Geneva
  Finland  Helsinki
  China  Hong Kong
  Turkey  Istanbul
  South Africa  Johannesburg
  Portugal  Lisbon
  United Kingdom  London
  USA  Los Angeles
  Luxembourg  Luxembourg
  Spain  Madrid
  Mexico  Mexico City
  USA  Miami
  Italy  Milan
  Canada  Montreal
  Russia  Moscow
  India  Mumbai
  Germany  Munich
  India  New Delhi
  USA  New York City
  Norway  Oslo
  France  Paris
  Czech Republic  Prague
  Brazil  Rio de Janeiro
  Italy  Rome
  USA  San Francisco
  Brazil  Sao Paulo
  South Korea  Seoul
  China  Shanghai
  Singapore  Singapore
  Sweden  Stockholm
  Australia  Sydney
  Taiwan  Taipei
  Israel  Tel Aviv
  Japan  Tokyo
  Austria  Vienna
  Poland  Warsaw
  Switzerland  Zurich

INFORMATION
   About us
   Contact us
   Map
   Advertising
   Privacy Policy

Forum Dublin

Community of expats Dublin: share your experience on expatriation, get local information.
  Register  -  Login  - FAQ
  Advanced search  - Search the whole website
 User's Charter
Language:

NewsLetter EasyExpat
   RSS EasyExpat

[DUBLIN] projet septembre 2010!

Forum دبلن, Dublin, Dublín, Dublin, Δουβλίνο, ダブリン, Dublino, Dublin, Dublin, Dublin, Дублин, 都柏林, 都柏林: دبلن, Dublin, Dublín, Dublin, Δουβλίνο, ダブリン, Dublino, Dublin, Dublin, Dublin, Дублин, 都柏林, 都柏林

[DUBLIN] projet septembre 2010!

Postby Edith85 » Sat Sep 05, 2009 5:55 pm

Bonjour,

je m'appelle Edith, j'ai 24 ans et je vis à Bruxelles. Cette année scolaire, je vais terminer un master en sciences du travail et après cela, j'aimerais partir vivre et travailler à Dublin!

Je poste donc ce message afin d'entrer en contact avec des personnes qui vivent déjà à Dublin ou qui, comme moi, veulent partir vivre là-bas.

J'attends vos réponses avec impatience...
(Les conseils, suggestions et tout ce qui va avec sont également les bienvenus!! :lol: )

Edith
Edith85
Newbie
Newbie

Re: [DUBLIN] projet septembre 2010!

Postby rougne974 » Tue Apr 06, 2010 11:36 am

salut Edith!

Ma copine et moi allons en septembre fin Aout, on essaye au mieux d'organiser notre expatriation, mais à distance c'est pas évidant! surtout pour le boulot, c'est un peu la galère mais avec un peu de courage et de motivation ca devrait le faire.
J'aimerai trouver un petit boulot avant de partir, as-tu des tuyaux? des contacts? je m'adresse d'ailleurs a tout le forum ;)

Merci de vos futures réponses!!!
rougne974
Newbie
Newbie

Re: [dublin] Projet Septembre 2010!

Postby laurauk » Fri Apr 09, 2010 10:07 am

Je suis en uk mais je pense qu'en irlande c'est pareil, c'est 10 fois plus facile de trouver du travail une fois sur place. La bonne solution c'est de trouver un stage, c'est ce que j'ai fait, le stage en lui-même était cool mais sans plus mais croyez-moi, un employeur embauchera plus facilement quelqu'un qui a trois mois d'expérience dans le même pays !
laurauk
Newbie
Newbie

Nationality: France (fr)
Living in: United Kingdom
Languages: English, French

Postby lauraash » Thu Apr 15, 2010 8:11 pm

Hi edith,

check out this website - it contains very valuabe information about relocation to dublin all in one place:
http://sites.google.com/site/movingtodublin/

hope you will find it useful.

Laura
lauraash
Newbie
Newbie

Nationality: Ireland (ie)
Living in: Ireland
Languages: English

Postby Paprika » Sat May 01, 2010 9:02 pm

Je compte aussi m'installer pour quelques temps (+8mois) à dublin à la fin de l'été (une fois le bts en poche).

Pour le logement je vais plutôt opté pour une coloc' au début (plus pratique, moins cher et un bon moyen de s'intégrer) :

http://www.recherche-colocation.com/ ou encore http://www.appartager.com/

et pour le travail, pas mal de sites proposent des jobs et/ou stage. Dans le pire des cas ça sera au feeling une fois sur place. :)
Paprika
Newbie
Newbie

City: Bagneux
Living in: France
Languages: Francais, Anglais (Scolaire), Allemand (scolaire)

Re: [DUBLIN] projet septembre 2010!

Postby TEC » Thu May 27, 2010 7:46 am

Un bon tremplin pour s'installer en Irlande ce sont en effet les stages ou les postes au pair. Visitez notre site internet si cela vous dit. Nous organisons stages et programmes au pair www.theenglishcorner.fr
TEC
Newbie
Newbie

City: France

Postby lizabel16 » Tue Jun 29, 2010 8:18 pm

Bonsoir,
nous aussi nous sommes en couple et nous desirons nous installer à dublin fin septembre. Si vous avez des informations pour trouver des jobs "étudiants" nous sommes preneurs!
lizabel16
Newbie
Newbie

Living in: France
Languages: Français English

Postby Reusti » Wed Jul 14, 2010 11:16 am

Bonjour à tous,

je me permet de donner des petits conseils à ceux qui souhaitent venir sur dublin, étant donné que j'y vis depuis cinq ans maintenant.

Alors pour commencer, soyez prêt à supporter la grisaille les 80% du temps. Ca peut paraitre banal à dire, mais il faut pouvoir le supporter. Beaucoup de français viennent ici et déprimes rapidement.

Concernant les jobs, ce n'est plus la peine de venir, si vous n'avez pas un certain niveau d'anglais. La crise économique a frappé un grand coup en irlande, bien plus que d'en d'autres pays européens. Beaucoup de personne très qualifiées se retrouvent sans emploi (entreprises qui ferment ou suppression de postes) et donc, les entreprises n'hésitent plus a demander au moins deux langues courantes voir trois. Donc pour ceux qui souhaitaient venir pour trouver un travail uniquement en français et apprendre la langue sur place, je déconseille, c'est la galère assurée.

J'ai vu que certains opteraient pour les stages. Et bien c'est pas mal pour ceux qui ont papa-maman qui peuvent assurer derrière, car la vie est très, très chère et nous vous attendez pas a des rémunérations de la part des entreprises en ces temps de crise.

Pour les logement, pas le choix, c'est la colloc. Le minimum (et je dis bien le minimum) c'est 1000€/mois pour deux chambre (et je le répète, c'est le minimum). C'est assez simple de trouver un logement, et il faut généralement uniquement donné 1 mois d'avance et 1 mois de caution (donc deux mois à payer d'un coup).

Que dire d'autre, et bien on va finir sur une petite note positive. Ce pays est très accueillant (un peu mois sur dublin, mais c'est une grande ville) et les soirées au pub sont mémorables. Les rencontres sont assurés car il y a vraiment beaucoup de personnes venant de différents pays qui viennent s'installer ici.

Pour ma part, j'ai fait mon temps ici et je ne suis pas mécontent de m'en aller vers de nouveaux horizons.

Voilà,

bonne chance a tous ;)
Reusti
Newbie
Newbie

City: Dublin
Living in: Ireland
Languages: French, English

Return to Dublin