Forum Montreal

Forum of expats in Montreal: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Venir vivre à montreal !!!!

Discussion in 'Montreal' started by taf, Jan 3, 2009.

1. taf

taf New Member

bonjour
    je suis français et vie à paris avec ma femme et mon pti garçon.
    Nous souhaitons quitter la france cette année et montreal serait je pense la ville idéal pour decouvrir un nouvel horizon.
    ayant aucun contact dans cette ville j'aurai besoin d'un peut d'aide pour m'aiguiller et ne pas faire de mauvais choix.
    En france je suis graphiste 3d/2d et travail sur de nombreux projet pour la tv (publicité,clips,generique tv film etc..
    Je souhaiterais trouver un emploie dans le meme secteur d'activité et si quelqu'un connait une société qui recrute ça serai sympa de me communiquer une adresse.mon site internet est www.taffx.com

comment ça se passe pour venir travailler à montreal , est ce difficile d'optenir un visa de travail ? dois je attendre d'avoir trouvé un employeur ou est ce que je dois faire une demande avant d'avoir trouvé un job ?
    si je trouve un job est que ma femme et mon fils pourront rester avec moi ,meme si ma femme n'a pas d'emploie au debut ?

merci d'avance pour votre aide
    fabien

2. catelle

catelle New Member

Bonjour,

il est impossible de travailler au Canada sans visa de travail ou sans résidence permanente.
    Un visa de travail sera quasi impossible à obtenir sans employeur.
    Pour faire une demande de résidence permanente, il faut vous adresser directement à l'ambassade du Canada en France mais si vous souhaitez vous établir au Québec, vous devez d'abord vous adressez à la Délegation du Québec à Paris afin d'être sélectionné et ensuite à l'ambassade du Canada. Toutes ces procédures sont longues....

Sinon, vous pouvez aussi faire une demande de PVT ( permis vacances travail, mais cela dépendemment de votre âge) et là vous pourrez venir au Canada pour 1 an et y travailler.

Si votre femme vous accompagne sans aucun document, elle ne pourra rester que 6 mois et n'aura pas le droit de travailler.... je ne pense pas non plus que vous pourrez inscrire votre enfant à l'école sans document...

Pour plus d'informations:
    http://www.international.gc.ca/canada-e ... sas-fr.asp
    http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/in ... al/france/

Catherine

Loading...