Forum Dubai

Forum of expats in Dubai: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR HELP LOGEMENT A DUBAI !!!

Discussion in 'Dubai' started by dude06, Mar 12, 2007.

1. dude06

dude06 Member

Bonjour a tous,

Tout d'abord desole d ecrire un topic sur le meme sujet qui a du etre traite des centaines de millers de fois. Je suis arrive a Dubai pour un nouveau job dans l'evenementiel sur le circuit automobile (motorcity) que j ai decroche depuis la France. On est le 13 Mars et je suis arrive le 8. Je traine d hotel en hotel depuis quelques jours avec 30 Kg de bagages sur le dos et sans connaitre la ville / ni personne...donc vraiment du camping que je n imaginais pas faire ici. Je suis jusqu a demain matin au UAE South Hostel (Al Nahda Road - Lulu Center). Meme les petits hotels sont hors de prix ici c est terrible :x mais bref j en viens aux faits !

Je cherche donc quelque chose du cote de dubailand : Al Sharfa ou Green Community. Les prix a Green sont tres eleves I know na'am mais je garde espoir mon employeur etant l un des plus gros investisseurs immobiliers du pays, j ai donc demander un coup de main ! J essaie de trouver de mon cote du temps pour ces recherches mais c'est decourageant ou presque ... J ai un budget de 2500 Dhs soit +/- 500e pour un petit studio ou T1 : non non je suis pas trop exigeant... Enfin bon voila ca devient assez physique comme aventure sans voiture (centre ville > dubailand en taxoche 1h00 - 1h15 deux fois par jour ouf :eek: ), perdu mon permis de conduire donc bye bye la loc' d une charette et vive le consulat et ses fonctionaires qui font du 10h00 - 12h00 13h00 - 15h00 enfin bref je risque d'avoir besoin d'eux alors j'arrete :oops: car la communaute est je crois petite ! en plus j ai pas de numero de tel mobile sur place :(

Si vous avez des plans dans ces coins et a ces prix MERCI d'avance de les communiquer. J'ai 24 ans, plutot fetard donc je recherche aussi a faire des rencontres sur place avec des francais. C'est marrant mais je m'etais jure de ne pas me rapprocher des mes concitoyens dans l'immediat, mais je ressens deja le besoin de retrouver un peu de mes racines car le fait d etre immerge dans un environnement 100% anglophones est pour moi inhabituel...apres tout ce n est je crois qu une question d habitude !

Mon adresse email est jrricord@hotmail.com merci once more :rolleyes: ciao ciao !!! :p VIVE LA FRANCE

2. dude06

dude06 Member

Merci pour toutes vos visites et vos reponses ca fait chaud au coeur ! C est incroyable et tellement triste a la fois de voir une communaute francaise aussi peu soudee pfff :evil:

3. LouisaB

LouisaB New Member

City:
    Bordeaux (France 33)
    Coucou
    j'espere que tu t'es sorti de ta galère de logement parceque ton message m'a réellement inquiétée !!!!!
    Je suis actuellement en 1ere année d'école de commerce et j'ai un stage à faire de 8 semaines entre juin et juillet.
    Si tu pouvais m'aider à trouver quelque chose ça serait adooooorable

Je suis désespérée !!!!!!!!!!

4. dude06

dude06 Member

Salut Louisa,

C cool et mega cool que tu tentes l'experience DUBAI tu vas nager dans le grand bain :) Serieusement je viens juste de trouver une colocation tres sympa dans une grande villa a Al Barsha, a cote de la ou je bosse mais quelle galere ces 2 premieres semaines limite deprimant mais bon ! Alors en quelques mots et avec le peu de recul...tu dois anticiper le coup avec ton employeur :

- quelles sont les conditions de ton stage (salaire, apart paye, voiture prise en charge ...) ?

C'est l'essentiel ici car la vie est quand meme chere, surtout les apart qui sont hors de portee des petits salaires (j'entends par la +/- 1500 eur) a partir de 2000 tu commences a un vivre pas trop mal ici mais sache qu'un studio de base c 700 eur mini soit 3500 dirhams. La coloc' reste le meilleur plan ici moi je m'en sors pour 2000 dhs le mois tout compris meuble avec housewife, internet et charges incluses...dans une grande villa ou j'au une petite dependance de 15m2 avec le confort minimum...j'ai bcp de chance c rare, however le but restant quand meme de mettre un peu de cote mais bon la c un stage alors c peut etre moins prioritaire dans l'immediat. Cela n'empeche pas que tu dois exiger des conditions descentes ici !!!

Repond moi en message perso car sur ce forum personne ne t'aidera ni te conseillera meme si t dans la galere. Les expatries qui frequentent ce forum sont pour la plupart bien cases dans leur appart de green community ou des quartiers sympas ici et ne voient aucun interet a te donner des tuyaux, a l'inverse de la communaute anglaise un peu plus haut dans l'index...Bref je suis pas la pour polemiquer meme si je suis un tout petit peu bcp enerve des quelques 200 lectures de mon poste et de la seule reponse que j'ai recu : la tienne !!!

Mon adresse mail est jrricord@hotmail.com

J'espere vraiment pouvoir te rendre service !

A plus

dude06

5. dude06

dude06 Member

Oups, en relisant j'ai peut etre mal compris ton objectif...desole il est minuit ici je fatigue ! tu cherches un job ici ou un appart ?

Bye

dude06 ;)

Loading...