Netherlands  Amsterdam
  Greece  Athens
  New Zealand  Auckland
  India  Bangalore
  Spain  Barcelona
  China  Beijing
  Germany  Berlin
  Belgium  Brussels
  Argentina  Buenos Aires
  Egypt  Cairo
  Morocco  Casablanca
  USA  Chicago
  Denmark  Copenhagen
  United Arab Emirates  Dubai
  Ireland  Dublin
  United Kingdom  Edinburgh
  Germany  Frankfurt
  Switzerland  Geneva
  Finland  Helsinki
  China  Hong Kong
  Turkey  Istanbul
  South Africa  Johannesburg
  Portugal  Lisbon
  United Kingdom  London
  USA  Los Angeles
  Luxembourg  Luxembourg
  Spain  Madrid
  Mexico  Mexico City
  USA  Miami
  Italy  Milan
  Canada  Montreal
  Russia  Moscow
  India  Mumbai
  Germany  Munich
  India  New Delhi
  USA  New York City
  Norway  Oslo
  France  Paris
  Czech Republic  Prague
  Brazil  Rio de Janeiro
  Italy  Rome
  USA  San Francisco
  Brazil  Sao Paulo
  South Korea  Seoul
  China  Shanghai
  Singapore  Singapore
  Sweden  Stockholm
  Australia  Sydney
  Taiwan  Taipei
  Israel  Tel Aviv
  Japan  Tokyo
  Austria  Vienna
  Poland  Warsaw
  Switzerland  Zurich

INFORMATION
   About us
   Contact us
   Map
   Advertising
   Privacy Policy

Forum Dubai

Community of expats Dubai: share your experience on expatriation, get local information.
  Register  -  Login  - FAQ
  Advanced search  - Search the whole website
 User's Charter
Language:

NewsLetter EasyExpat
   RSS EasyExpat

Expatriation vers Dubai

Forum دبي, Dubai, Dubai, Dubaï, Ντουμπάι, ドバイ, Dubai, Dubai, Dubaj, Dubai, Дубай, 杜拜, 杜拜: دبي, Dubai, Dubai, Dubaï, Ντουμπάι, ドバイ, Dubai, Dubai, Dubaj, Dubai, Дубай, 杜拜, 杜拜

Expatriation vers Dubai

Postby Frédéric » Wed Mar 19, 2003 8:37 pm

Bonjour,

Je devrai m'expatrier à Dubai d'ici 3 ou 4 mois.
Je cherche quelques informations sur la vie là-bas :
- ambiance actuelle au vue des événements irako-américains...
- coût de la vie,
- salaires pratiqués par les entreprises françaises,
- présence et insertion de la communauté française,
- les habitudes occidentales à oublier (produits de consommation, relations...).

Bref, comment ça se passe à Dubai....

J'ai apprécié de travailler en Jordanie pendant 4 semaines, la mentalité est-elle la même ?

Merci par avance.

Frédéric
Un futur Dubaiote.
Frédéric
Newbie
Newbie

Re: Expatriation vers Dubai

Postby BERNARD Laurent » Tue May 20, 2003 3:18 pm

Bonjour Frédéric,
je devrais être à Dubai à partir de juillet, plus exactement à Sharjah (les 2 villes/émirats se touchent), aussi je ne peux te renseigner très concrètement. Voici néanmoins quelques éléments: comme toutes les villes à vocation internationale, il a 2 types de mode de vie. Les expatriés ont là-bas des conditions de vie à l'américaine, comme mes riches locaux d'ailleurs. Mais la population est à 85% étrangère, les pakistanais sont les "pauvres", ils ont pour l'essentiel les métiers de "petit" commerçant.
Les émiriens sont pour la plupart très riche, l'Etat étant très "Providence" avec eux.
Le coût du logement est assez élevé d'après les éléments que j'ai pu avoir (studio aux environs de 900 euros), les hôtels sont en revanche très luxueux à des prix inférieurs à nos standards. Maintenant, tout peut dépendre de la prise en charge en non par l'entreprise, ce qui change tout!
On peut se tenir au courant en attendant nos départs respectifs à moins que tu ne sois dèjà là, dans ce cas...informe-moi!

Laurent BERNARD
BERNARD Laurent

Postby BERNARD Laurent » Tue May 20, 2003 3:28 pm

En répondant à Fred, je me retrouve sur ce site!
Donc si des Dubaiotes ou autres gens qui veulent ou sont partis veulent communiquer, ça me ferait plaisir.
On m'a parlé d'une liste circulant sur le web par laquelle tous les françaisde là-bas communiquent, la connaissez-vous?

Merci et peut-être à la-bas.
BERNARD Laurent

Postby souad » Fri May 30, 2003 1:50 pm

bonjour Bernard

Je passais par là par hasard en surfant sur les sites relatifs à Dubai et j'ai lu tes messages ainsi que ceux de Fréderic !

Je suis allée à Dubai au mois d'avril pour rendre visite à une amie expatriée la-bas et j'ai franchement beaucoup apprécier cette ville par sa population ( la gentillesse), sa propreté et sa sécuritée !!!!
Avant de m'y rendre j'avais des idées préconçues type droit de la femme inexistant,pas de tolérence,... et quand mon amie m'a raconté le style de vie que les gens mène eh bien j'étais curieuse de m'y rendre pour constater au point que j'ai envie à mon tour de m'expatrier à Dubai.
Je n'ai pour vous dire franchement pas rencontré bcp de français juste peut être ds certains shopping center quelques personnes qui s'exprimaient en français !
Ceçi dit je vois que vous allez à votre tour vous y rendre et franchement ça serait super aimable à vous si vous pouviez m'éclairer sur les démarches que vous avez éffectués pour partir travailler la-bas...D'avance je vous remercie et éspère avoir très bientot de vos nouvelles mais d'içi la je vous souhaite bonne chance.
souad
Newbie
Newbie

Postby domie » Sun Jun 01, 2003 3:13 pm

salut souad.

il y a deux guides en anglais tres bien sur toutes les questions que tu te poses , c est "the explorer " il aborde toutes les questions relatives a l emigration aux emirats , pour trouver du boulot il faut parler l anglais , si j ai d autres infos je te les poste
domie

Postby souad » Mon Jun 02, 2003 2:49 pm

BONJOUR DOMIE

MERCI BEAUCOUP POUR TES INFOS !!

J'ESPERE TE RELIRE TRES BIENTOT

SOUAD
souad
Newbie
Newbie

Majuscules: merci de respecter la charte

Postby Easy Expat » Mon Jun 02, 2003 2:55 pm

Merci de ne pas ecrire tout le mail en majuscules (voir la charte : <http://www.easyexpat.com/forum/chart_fr.htm>).
Voir aussi le post <http://www.easyexpat.com/forum/read_fr_4_557_556.htm>
Easy Expat

Postby souad » Mon Jun 02, 2003 3:32 pm

hum...vraiment désolé ;)
souad
Newbie
Newbie

Postby Badrédine » Mon Jun 02, 2003 9:53 pm

Bojour Souad,

Moi auusi je souhaite m'expatrier vers cette destination, si tu as des tuyaux quand au travail là bas n'hésites pas à me répondre, ou tout autre personne dailleurs.

J'ai la chance d'avoir gérer le Moyent Orient dans mon entreprise actuel (domaine informatique) et il est vrai que cette destination me plait.

Merci pour ta réponse et à bientôt

Badrédine
Badrédine

Postby souad » Tue Jun 03, 2003 8:35 am

salut Badredine,

des tuyaux concernant le travail pas vraiment et c'est ce que j'essaie de recueillir aussi car là-bas tu ne peux pas émigrer sans travail !
mon amie qui s'est expatrié à Dubai a longtemps effectués des recherches via le web d'entreprises succeptible d'engager de + elle y est aller 3 fois dont 1 pour se présenter pour décrocher un job (chose qu'elle a parfaitement réussi)

dans ton cas tu as l'air de posséder un poste interessant ou je pense tu n'auras pas de mal à trouver un emploi mais je sais pas si tu maitrise bien l'anglais ?car c'est très important il y a tellement de personne de pays différents avec des dialectes différents que l'anglais est la langue moteur ! sinon ce que je te conseil de faire c'est de cibler les entreprises qui t'interessent (via web,le gulf news,etc...) de postuler et meme de contacter l'entreprise par téléphone et essayer d'avoir un entretien,c'est comme cela que mon amie à procéder !
bonne chance et on se tient au courant pour toute information supplémentaire.
souad
Newbie
Newbie

Postby chris » Thu Jun 05, 2003 8:16 pm

bonjour a tous

c est par hasard que je suis tombé sur ce site.cela fait 2 ans que je travaille a Dubai:qq info :pays magnifique,il fait beau toute l année,les bons boulots sont durs a trouver,questions horaires de travail il faut oublier les 35 h.!!!
les salaires sont corrects(tout depend du poste,j ai des staffs qui travaillent pour 800dhs soit 1200 fr/moi,les loyers sont tres cheres mais en general la societe paie pour les locations,il faut compter 35000 dhs/an a Dubai pour une chambre.Attention l euro est tres fort en ce moment,cela fait que je perds de l argent par rapport a mon arrivée:2001 :1 dhs=2fr
2003 :1 dhs=1.5 fr
sinon,question sécurité,c est le paradis(tu peux laisser tes portes ouvertes!!!)pas de petites delinquances, (que de la grosse!!! prostitués,drogues,blanchiment d'argent...).
voila bonne chance a tous
chris
Newbie
Newbie

City: paris

Postby Anna » Sun Jun 08, 2003 7:29 am

Bonjour à tous

Pourriez vous me dire si on trouve facilement du travail dans l'hôtellerie ?
Merci pour vos réponses
Anna
Anna
Newbie
Newbie

Demande de stage - Dubai cet ete

Postby sabrina » Tue Jun 10, 2003 7:53 am

Salam âalikoum bonjour tout le monde, je suis actuellement étudiante en école de commerce à Nice et je serai enchantée d'effectuer un stage non rémunéré dans le domaine commercial et/ou marketing à Dubai cet été. Si vous avez des contacts merci de bien vouloir m'éclairer.
Sabrina
sabrina
Newbie
Newbie

City: london

Postby gigi » Wed Jun 25, 2003 3:43 pm

Hello,

Je pars à Dubai en octobre, j'ai fait mes devoirs comme vous tous, j'ai appris en effet que dubai était très cosmopolite, riche en diversités culturelles. Un de mes meilleurs amis qui est Dubaiote reconnait que la vie est moins chère qu'en Angleterre (où je vis depuis 3 ans!). Par exemple, pour un abo à unebonne salle de sport, il faut compter £200-£300 par an. La vie là-bas, toujours selon lui, est extraordinaire, il faut faire en sorte de négocier un bon salaire, car tout se paie, il y a tellement à faire!!

Si quelqu'un à des info sur les loyer, co-habitation, faites-le moi savoir SVP. Ce serait sympa qu'on soit une petite poignée de french à se retrouver là-bàs!!

gigi

[%sig%]
gigi
Newbie
Newbie

City: nancy

Postby EasyExpat » Wed Jun 25, 2003 4:15 pm

Hmmmm... pensez vous que l'on devrait ouvrir une section sur Dubai sur Easy Expat ? :headscratch:

Quelqu'un pour s'en charger? ;-)

[%sig%]
EasyExpat
Site Admin
Site Admin

City: London
Nationality: France (fr)
Living in: United Kingdom
Languages: English, Français, Italiano

Postby walid » Thu Jun 26, 2003 12:34 pm

salut Souad je veux te dire que trouver un boulot a dubai n'est aps chose defficile mais il faut tjrs negocier les salaires j'ai une ami qui vit la bas et elle s'amuse bien je suis alle en tant que touriste et je suis reste 2 mois c'etait super
bonne chance et a+
walid

Postby walid » Thu Jun 26, 2003 12:39 pm

salut chris tu ne peux pas me denicher un job j'ai fait un bac + 4 en commerce internationale et je parle impecablement l'anglais je suis d'origine tunisienne et je voudrais m'envoler pour dubai
j'attend ta reponse et a+
walid

Postby houssin » Thu Jun 26, 2003 5:27 pm

salut fred je m'appelle houssin et je serais a dubai fin juillet j'aimerai qu e tu me guide un peu dans ma recherche mon progetg etde monter une petite entreprise ou autre a dubai toi qui est sur le terrain ta du surements remarquer des chose qu'il manqué bref je te laisse mon adresse mail si tu veux me répondre houssin.nour@caramail.com
houssin

Postby sofiane » Fri Jun 27, 2003 4:54 pm

bonsoir je ma pelle sofiane je suis interesser par ce jolie pay et je voulez bien visiter un jour et ce les chose marche travail peut etre je suis un jeune de 27an celebataire j'ai un diplome en froid specialiter montage depannage apareil frigorifique je cherche une aide elle consistre a trouver de l'emploi dons ce beux pay et merci a la vance .
sofiane
Newbie
Newbie

City: calais

Postby malika » Sun Jun 29, 2003 11:12 pm

je te conseille de regarder sur le site : bayt.com
malika
Newbie
Newbie

City: paris

Next