Forum Departure


Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ EN Expatriation UK

Discussion in 'Departure' started by jchoco, Dec 6, 2005.

  1. jchoco

    jchoco New Member

    Joined:
    Dec 6, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Bonjour tous le monde,

    Je pars m'installer à Londres. Je vais travailler début janvier dans une société de consulting anglaise avec un contrat de travail anglais.

    Je m'apprête à faire ma demande de National Insurance Number cependant j'ai l'impression que pour faire cette demande j'ai besoin d'un justificatif de domicile. Comme je vais habiter chez un ami, je ne sais pas comment je vais pouvoir faire pour avoir ce justificatif?

    Aussi, j'aurais aimer savoir si des français expatrié pourrais m'indiquer comment ils ont gérés leur retraite pendant qu'ils sont en UK. Est ce qu'ils ont souscrit à la caisse des expatriés ou cela ne sert à rien?

    Merci pour votre aide.

    Julien.
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Au sein de l'Union Européenne la retraite est gérée globalement, c'est a dire que chaque periode d'activité dans les pays de l'UE s'additionne pour obtenir la periode globale (40 ans ou 45 ans en fonction des pays). Quand celle ci est atteinte, cela déclenche le versement de la quote part des indemnités dues par chaque pays ou vous avez travaillé.
    Cf l'article sur la retraite au Royaume Uni.

    J'ajouterais que de toute facon l'essentiel de la retraite au Royaume Uni se fait sur une base volontaire, en souscrivant a des fonds (d'ou l'énorme probleme de tous ceux qui ne l'on pas fait et la crise qui leur pend au nez dans quelques années...). Ta société devrait te proposer de souscrire a un fond et devrait aussi d'ailleurs abonder (genre 2-4% du salaire) sur tes contributions.

    Pour le NIN, il n'y pas besoin de preuve de domicile.
     
  3. jchoco

    jchoco New Member

    Joined:
    Dec 6, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Merci pour ces conseils.

    Julien.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Expatriation famille monoparentale Departure Feb 23, 2015
✎ FR Expatriation En Famille? Departure Jun 3, 2010
✎ FR Expatriation à San Francisco Departure Dec 15, 2009
✎ EN Prepare your expatriation in Shanghai Departure Dec 10, 2009
✎ FR L'expatriation et l'impôt (1ère partie ISF) Departure May 28, 2009

Share This Page