Forum United Kingdom

Community of expats United Kingdom: share your experience on expatriation, get local information.
  Register  -  Login  - FAQ
  Advanced search  - Search the whole website
 User's Charter
Language:

Education-jeunesse

Forum المملكة المتحدة, Vereinigtes Königreich, Reino Unido, Royaume-Uni, Ηνωμένο Βασίλειο, イギリス, Regno Unito, Verenigd Koninkrijk, Wielka Brytania, Reino Unido, Великобритания, 英国, 英國: المملكة المتحدة, Vereinigtes Königreich, Reino Unido, Royaume-Uni, Ηνωμένο Βασίλειο, イギリス, Regno Unito, Verenigd Koninkrijk, Wielka Brytania, Reino Unido, Великобритания, 英国, 英國

Education-jeunesse

Postby Utilisateur supprimé 100595 » Sun Mar 03, 2013 4:25 pm

Bonjour,

Je souhaite travailler dans le domaine de l'éducation et de la jeunesse (pas en tant que professeur) dans l'équivalent de ce qui serait un service education jeunesse scolarité de la mairie.
Je n'arrive pas à trouver d'informations dessus.
Je voudrais dans un premier temps savoir par qui est géré ce domaine?
Ensuite faut-il des prérequis, du genre certificat ou concours et que sais-je d'autre?

J'ai bosser dans ce domaine pendant mes études alors si je pouvais bosser encore là-dedans pendant mon séjour se serait l'idéal.

Merci pour les infos

Utilisateur supprimé 100595

Re: Education-jeunesse

Postby Cyrilexpat » Mon Mar 04, 2013 11:57 am

Les Councils ont un département dédié à l’éducation. C'est là que tu pourras trouver les informations. Par exemple au hasard pour Wandsworth Council:
http://www.wandsworth.gov.uk/info/10000 ... d_learning

J'imagine qu'il y a des formations mais le mieux est de chercher sur Internet en fonction des fonctions que tu auras trouvées/lues dans le descriptif du Council.

Tiens nous au courant 8-)
Take a few seconds to upload a :arrow: profile photo: it will be nicer and all your messages will have a much greater visibility 8-)
Cyrilexpat
Moderator
Moderator

City: London
Nationality: France (fr)
Living in: United Kingdom
Languages: Français, English, Italiano (un pó)

Postby Utilisateur supprimé 100595 » Mon Mar 04, 2013 12:11 pm

Je suppose qu'il y a autant de councils que de district? Alors c'est ça l'équivalent de la mairie! Merci j'aurais cherché longtemps. A cause du nom je pensais que c'était encore autre chose au dessus.
Merci!!

Utilisateur supprimé 100595

Postby Cyrilexpat » Mon Mar 04, 2013 3:59 pm

sweetney wrote:Je suppose qu'il y a autant de councils que de district?

Pas de districts en Angleterre (c'est américain, non ?) mais plutôt des boroughs. Le Borough de Westminster, le borough de Kensington & Chelsea, le borough de Wandsworth, les 10 boroughs qui constituent le Greater Manchester...etc
Take a few seconds to upload a :arrow: profile photo: it will be nicer and all your messages will have a much greater visibility 8-)
Cyrilexpat
Moderator
Moderator

City: London
Nationality: France (fr)
Living in: United Kingdom
Languages: Français, English, Italiano (un pó)

Return to United Kingdom