Bonjour,
Après plusieurs heures de recherche, je crois avoir compris la différence entre E301-E303 mais j'aimerais un petit coup de main sur ma situation.
Donc, je suis actuellement indemnisé en Irlande (depuis 3 mois) et je souhaite revenir en France, pour le moment, je suis dans la case E303.
1- Par contre, si je retravaille en Irlande un mois+retour en France avec 1j de travail.
Je reste dans la case E303 ou est-ce que je peux passer dans la case E301 (c'est à dire que les assedics en France prennent en compte toutes mes periodes travaillées en Irlande et pas seulement le mois de travaillé)??
Je pense que les Assedics-Irlandais me supprimeront immédiatement de leur liste de chomage.
2- En fait, je souhaite revenir en France pour suivre une formation professionnelle (homologuée par les Assedics)
Si je reste dans la case E303, savez-vous s'il y a une incompatibilité entre E303 et prise en compte des frais de formation par l'Assedic? (a priori, le E303 n'est pas fait pour ca mais pourquoi n'aurais-je pas les memes droits que les autres chomeurs).
Merci d'avance
(désolé si réponses déjà données)