Forum United Kingdom


Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

☛ FR Conseils Création de société au Royaume Uni

Discussion in 'United Kingdom' started by Cyrilexpat, Jun 13, 2013.

  1. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

    Comment faire pour créer son entreprise au Royaume Uni ? Quelles sont les étapes pour constituer une entreprise ? Quelles sont les informations dont on aura besoin avant de se lancer ?

    Doit-on utiliser un intermédiaire ? Y-a-t-il des aides à la création d'entreprise ? Comment s'installer au Royaume Uni comme travailleur indépendant ?

    Merci d’avance de vos avis et de partager votre expérience pour monter une entreprise à l’étranger. Et n’hésitez pas à raconter votre vision au quotidien, vos conseils seront précieux. :cool:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  2. patrice.t

    patrice.t Member

    Joined:
    Aug 16, 2015
    Messages:
    9
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    French, English, German, Russian
    Bonjour,

    Je dois dire que le site central pour toutes vos démarches administratives est hmrc.co.uk qui est très bien fait, très clair et répond à toutes vos questions.
    Si vous souhaitez devenir un indépendant, un "contractor" ou "freelancer" il se peut que vous puissiez tout faire vous même et vous enregistrer comme "sole trader" chez HMRC après avoir créé votre structure simple chez Company House.

    Quant à moi, je suis passé par une société française qui m'a conseillé lors de la création de la Limited Company, et a réalisé toutes les petites démarches d'enregistrement et s'assure de ma comptabilité d'entreprise. Vous pouvez aller voir leur site: http://www.taxassist.co.uk/
    Je ne souhaitais pas forcement avoir des interlocuteurs français mais cela aide au début pour comprendre les différences entre ce que l'on connait et ce qui se passe en UK.
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas, le sujet est vaste mais l'histoire passionnante!
     

Share This Page