Forum India


Forum of expats in India: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Coût de la vie à New Delhi

Discussion in 'India' started by jeanne33, Apr 23, 2015.

  1. jeanne33

    jeanne33 New Member

    Joined:
    Apr 23, 2015
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Anglais, français et italien
    Bonjour à toutes et à tous!

    Avant toute chose, je me présente: Je m'appelle Jeanne, j'ai 23 ans et ai été acceptée pour un stage en tant que tutrice de français à Delhi University, pendant 9 mois. Je compte partir avec mon compagnon, Augustin, qui vivra avec mois sur place.
    Mes questions sont plutôt terre à terre... Il est difficile de se rendre compte du coût de la vie, chacun ayant des envies et besoins différents, mais peut-être pourriez vous me donner votre avis, selon votre mode de vie à vous?

    Je serai rémunérée à hauteur de 550e par mois. A la base, le logement est fourni, seulement il est dans l'enceinte de la faculté qui ne mélange pas les filles et les garçons... De ce fait, nous serions obligés de trouver une location, un petit truc raisonnable et pas très grand, même un studio suffirait amplement. Pas non plus besoin d'une maid ou d'un balcon ou d'une clim ou je ne sais, nous avons l'habitude de vivre au strict minimum dans des lieux assez loin du luxe ;)
    Seulement voilà, je trouve de tous les avis, certains vivent avec 100 dollars par mois tandis que d'autres préconisent 800euros... Nous n'aurons pas d'argent de côté, ayant malheureusement des budgets très réduits.
    Mon compagnon essaiera de trouver du travail, même si nous ne nous faisons pas trop d'illusions: ce ne doit pas être évident pour un français.

    Ma question est donc, pensez vous que cela soit jouable de vivre avec 550e par mois, logement compris dans cette somme?

    Je vous remercie de votre attention et attends avec impatience vos réponses, d'ici là je vous souhaite une excellente journée à tous!
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour Jeanne et bienvenue sur EasyExpat.com.

    Tout d'abord je t'encourage à lire notre guide sur l'expatriation sur Delhi: http://www.easyexpat.com/fr/guides/inde/new-delhi.htm

    Tu trouveras aussi des blogs de français expatriés en Inde ici: http://www.blogexpat.com/fr/dir/inde/new-delhi.htm (et aussi des blogs d'expats anglais sur New Delhi).

    Par ailleurs nous avons un petit outil pour comparer les couts de la vie entre des villes: http://www.easyexpat.com/en/mod/cost.htm

    A bientôt sur le forum et n'hésite pas à partager tes trouvailles et expériences avec l'installation sur New Delhi :wave:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. Sylvain Deschamps

    Sylvain Deschamps New Member

    Joined:
    May 29, 2016
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    montélimar
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, english, Русский
    Bonjour,

    je pars bientôt en Inde...je me pose aussi des questions sur le cout de la vie à Delhi...
    Les charges énergétiques (eau/gaz/élec) sont elles comprises dans les loyers?

    Peux tu me partager ton expérience?

    Merci!!

    A bientôt

    Sylvain
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Coût de la vie en Inde India Mar 17, 2010
☛ FR Conseils Les traditions et les coutumes en Inde India Sep 26, 2018
☛ EN Advice Preparing for a Job Interview in India India Jun 24, 2013

Share This Page